Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 13:41 
Le film vieillit très mal... J'ai envie de baisser ma note à 4/6, voire même 3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 13:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tout a déjà été dit, par d'autres. C'est une déception et c'est 4/6 pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 13:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23899
C'est horrible d'être passé à un film sur l'adolescence à un film pour les ados.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 14:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Le film vieillit très mal... J'ai envie de baisser ma note à 4/6, voire même 3/6


lol, mais où cela s'arrêtera-t-il? tout dépend de vous: continuez à ne pas aimer le film et Jericho parviendra p-ê à ramener sa note à zéro...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Le film vieillit très mal... J'ai envie de baisser ma note à 4/6, voire même 3/6


lol, mais où cela s'arrêtera-t-il? tout dépend de vous: continuez à ne pas aimer le film et Jericho parviendra p-ê à ramener sa note à zéro...


Pour maintenir la note de Jericho à 3/6, fait le 62633 et tapes "suiveur"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Objectivement, c'est assez mauvais : scénario indigent, photo terne, dialogues pompeux, mise en scène plus molle, effets spéciaux largement perfectibles, dernier quart d'heure désastreux...
Mais j'ai vraiment pris mon pied. C'est complètement foutraque, bordélique, con (assumé ou pas? qu'importe), et cet aspect décomplexé m'a vraiment plu. Y a un côté The Host dans le film de Raimi, avec ce mélange de genres permettant de passer de l'action au burlesque puis au drame. Ainsi la première scène d'action commence fort puis s'achève en Tex Avery (le fil au travers de la rue) avant de redevenir plus sérieuse (Harry est-il mort?). Tout est finalement ultra débile dans ce film, à l'instar de cette population horrifiée par ce qui arrive à son petit Spidey mais qui n'a pas peur une seule seconde de ce gros monstre sableux. Mais rien à foutre, finalement : Raimi semble aux portes du cynisme (certains diront qu'il prend les spectateurs pour des cons... et ils ont peut-être pas tort), mais quand on le cerne, ça devient assez jouissif.
Ensuite, je me suis vraiment marré : l'humour est souvent très très facile, avec très très peu d'imagination, mais ça a marché sur moi. Je regrette que Raimi s'appuie moins sur son découpage et se fasse parfois un peu bouffer par les effets spéciaux, qu'il y ait des choses INTERDITES (encore une fois le plan sur le drapeau, la voix off finale, tout plein de choses comme ça), mais voilà, j'ai aimé ce mauvais film!

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 18:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Gerry a écrit:
Mais rien à foutre, finalement : Raimi semble aux portes du cynisme (certains diront qu'il prend les spectateurs pour des cons... et ils ont peut-être pas tort), mais quand on le cerne, ça devient assez jouissif.


N'importe quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 19:07 
Zad a écrit:
lol, mais où cela s'arrêtera-t-il? tout dépend de vous: continuez à ne pas aimer le film et Jericho parviendra p-ê à ramener sa note à zéro...

Euh, mais quel est le problème? Ma déception se sentait déjà lors de ma réaction à chaud, même si j'ai passé un excellent moment... Le problème, c'est que ça vieillit pas très bien, c'est tout. Allez, je reste à 4/6 et je descends pas plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 19:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
lol, mais où cela s'arrêtera-t-il? tout dépend de vous: continuez à ne pas aimer le film et Jericho parviendra p-ê à ramener sa note à zéro...

Euh, mais quel est le problème? Ma déception se sentait déjà lors de ma réaction à chaud, même si j'ai passé un excellent moment... Le problème, c'est que ça vieillit pas très bien, c'est tout. Allez, je reste à 4/6 et je descends pas plus.


Carpette.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 19:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
lol, mais où cela s'arrêtera-t-il? tout dépend de vous: continuez à ne pas aimer le film et Jericho parviendra p-ê à ramener sa note à zéro...

Euh, mais quel est le problème? Ma déception se sentait déjà lors de ma réaction à chaud, même si j'ai passé un excellent moment... Le problème, c'est que ça vieillit pas très bien, c'est tout. Allez, je reste à 4/6 et je descends pas plus.


tu es sûr? non parce que je peux encore enlever 100 grammes, hein...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 19:49 
Je ne vous en veux pas, vous êtes de mauvaise humeur parce que Sarko va être élu demain...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 20:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Je ne vous en veux pas, vous êtes de mauvaise humeur parce que Sarko va être élu demain...


Ca ne me dérange pas le moins du monde, ça.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 20:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah je pense que je vais surtout être abattu de tristesse... :? :(

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Jericho Cane a écrit:
Je ne vous en veux pas, vous êtes de mauvaise humeur parce que Sarko va être élu demain...

...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Bon l’avis du fan ultime de spider-man (MOI)
Ben grosse déception alors bien sur les scènes d’actions sont toujours aussi impeccables (la grue, la baston finale etc), j’aime toujours le coté soap inhérent au perso (peter-M-J & Co), j’aime toujours l’humour que Raimi distille ici et là mais a coté de ça je trouve le traitement scénaristique tout simplement incroyable pour un film qui fait suite à la perle qu’est spider-man 2. C’est juste pas possible, on a la terrible impression que Raimi se sent obligé de tout intégré dans ce dernier ( ?) volet. Dés le générique on sait qu’on sera pas a la hauteur du 2nd.

La multiplication des personnages (dont les super vilains) est très mal gérée et même souvent inutile (à quoi servent franchement le perso mythique de gwen et son père).
Et surtout pourquoi pourquoi 3 Méchants ???? Je reconnais qu’un 2eme méchant était nécessaire pour éviter la redite du bouffon mais 3 non !!! surtout pour les traiter aussi vite.
Pour le symbiote/Venom quelle raison a poussé Raimi a gardé l’origine extra terrestre du symbiote alors qu’il aurait été plus dans la lignée des films précèdent de garder l’aspect « réaliste » des 2 premiers films. Et Venom méritait largement plus que ce traitement expeditif et (au demeurant pas négatif) noyé au milieu des autres histoires. C’est un perso qui aurait mérité un film a lui tout seul.
L’homme sable a droit à une très belle naissance mais putain sam pourquoi un traitement aussi basique et sincerement pourquoi l’intégrer comme ca, son histoire s’insère maladroitement dans le reste de l’intrigue et fait vraiment superflue.
Et le nouveau bouffon, il y avait tout a la fin du 2 pour en faire un bad guy d’envergure bien plus réussi que le résultat donné ici. (pour moi : j’aurais plutôt vu Harry fomenter une revanche digne de ce nom contre Peter et il aurait essayer de récupérer des restes de toiles de Spidey afin de choper son adn ce qui aurait pu expliquer la naissance de venom en extrapolant un peu et en couplant cela a la recherche de Connors pour faire repousser son bras on aurait eu le lezard et le bouffon et les débuts du symbiote et venom n’apparaissant réellement que dans le 4 ……ouais je sais je sais c’est le mode geek-man)

Enfin tout ça pour dire ma déception de tout cela. Il n’empêche j’ai vraiment pris mon pied avec les partis pris comiques de Raimi (campbell génial, dark peter etc etc), avec ses scènes d’action à couper le souffle et les relations des persos normaux. Mais le trop plein de nouveaux personnages, et surtout la gestion malheureuse de ces derniers font que je ne peux m’extasier entièrement comme j’aurais aimé :

4.5-5/6 (et oui je suis un spider-geek quoi!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

35

4365

22 Juil 2024, 18:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

3418

12 Juil 2024, 18:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3808

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

863

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1611

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

13251

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

0

1733

18 Avr 2014, 16:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort sur le grill (Sam Raimi, 1985)

Ben

4

1608

22 Avr 2023, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3150

12 Juil 2013, 15:35

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

366

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web