Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 01:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 13:04 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Si ce pff est pour Batman Begins, je précise que oui, je ne trouve pas le film très girly, mais bon, il peut quand même plaire à des filles ça n'empêche pas.


ah ben carrément :D

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 19:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
L'avant première événement, Noony y était après moult péripéties. Sur scène, Tobey Maguire,[...], James Franco, Topher Grace...


Yargggggggggggllllllllllll...

Bon t'as pris des photos au moins??? Allez pour Kirsten quoi...


Interdiction totale d'avoir des appareils électroniques dans la salle. Donc pas de portable, d'appareil photo ou de mp3... Ce qui est bien lourd.


D'un côté ça ne m'étonne pas qu'ils aient fait ça... Mais c'est vrai que c'est lourd... Il y avait quand même des photographe de presse ou niet?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
L'avant première événement, Noony y était après moult péripéties. Sur scène, Tobey Maguire,[...], James Franco, Topher Grace...


Yargggggggggggllllllllllll...

Bon t'as pris des photos au moins??? Allez pour Kirsten quoi...


Interdiction totale d'avoir des appareils électroniques dans la salle. Donc pas de portable, d'appareil photo ou de mp3... Ce qui est bien lourd.


D'un côté ça ne m'étonne pas qu'ils aient fait ça... Mais c'est vrai que c'est lourd... Il y avait quand même des photographe de presse ou niet?


Allez hop, c'est cadeau.

http://www.commeaucinema.com/photos=81201.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 23:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
sympa la robe de Kiki, dommage qu'il y ait ce noeud

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 00:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Noony a écrit:


Merci... Ca fait une bien jolie ribambelle tout ça... Jake Gyllenhaal et Orlando Bloom en prime et ça donnait le quinté gagnant

Bon par contre la barbe de James Franco c'est moyen...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Bon, c'est ma copine qui m'y a trainé, elle est fan. je previens, c'est l'avis d'un gars qui a detesté le 1 et pas vu le 2 :
J'ai préféré au 1. C'est moins niais, moins moche, moins kitsch (mon dieu, ce bouffon vert, il m'a marqué). Mais ya rien à faire, je supporte pas ces personnages. Le peter parker niais qui a toujours la meme expression pas finie
sauf lors de la séquence rebel-attitude, là il m'a fait marrer. De plus, je trouve ça assez couillu de faire une rupture de ton pareille, c'est bien passé.

La Marijane débile, déjà que dans le 1 c'etait une ado écervellée qui ne m'attirait aucune sympathie, là je la trouve toujours autant stupide. Le fils de Dafoe, c'est moi ou bien il a la meme sale tronche que le gars qui fait dark vador dans episode 2 ?
Et j'aime pas l'acteur qui fait le sandman. Je comprends le choix du realisateur, j'imagine qu'il voulait une sorte de brutte épaisse qui fasse un peu pépère pour faire passer un peu d'émotion, mais personnellement, j'ai surtout remarqué le regard d'hutire du gars. Ma foi, yen a ptet qui sont plus réceptifs que moi.
J'ai trouvé le scénario completement foiré : comme ca a déjà été dit, trop de personnages, mais en plus, c'est agencé avec la plus grande des paresses et ca en devient super prévisible, incroyable le nombre de clichés qu'on nous déballe à la minute, genre :
L'amnésie, y zont rien trouvé de plus facile ?
Quand Spiderman va voir la tete de noeud pour lui demander de l'aider à sauver Maryjane, jme suis dit : "c'est bon, il va refuser, mais finalement il va arriver au dernier moment pendant que spiderman se fait later la gueule, et une fois qu'il n'aura plus de missiles il se sacrifiera en s'interposant entre lui et un quelconque objet qui coupe".
la slime noire qui arrive comme ça, par météorite, pouf.
L'évadé de prison qui court et qui tombe en plein milieu d'une experience scientifique chelou pile quand ils commencent. C'est pas de cul, il manque plus que Kim arrive de 24h chrono. C'est dommage car le plan séquence montrant la naissance du Sandman tue.
Et puis le coup du "je te quitte car on m'y oblige mais je peux pas te le dire", c'est pas cliché ça tiens. Surtout que c'etait totalement dispensable.

Donc voilà, on a l'impression que ce sont de gros flémards qui ont pondu le scénar.
Au final, j'ai trouvé que c'etait un petit divertissement sympa (je comprends pas comment un truc pareil arrive à battre le record de budget, faut pas déconner, ya des moments ou on voit queudalle et d'autres ou c'est pas tres joli joli.) à voir en dvd pour certaines scenes et plans de folie... L'histoire d'amour m'a fait gravement chier par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 14:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Bon, c'est ma copine qui m'y a trainé, elle est fan. je previens, c'est l'avis d'un gars qui a detesté le 1 et pas vu le 2


Moi je n'ai vu que le premier, et pas aimé. Pourtant c'est depuis toujours mon perso préféré. Mais je sais pas, les tunnels de dialogue inintéressants, sans vie, sans conviction, c'est long, c'est lourd, ça m'emmerde. Mais je le reverrai. Et j'enchaînerai avec le second que l'on dit bien meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ma foi, un pote qui a autant aimé le 1 que moi m'a dit que le 2 avait des dialogues encore plus lourds et redondants... les fans doivent prendre leur pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 17:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Deuxième vision qui passe forcément mieux. Les défauts restent, c'est sûr (facilités scénaristiques et enchaînement trop rapides des séquences) mais le reste reste aussi, et reste très bon à mon goût.

Troisième vision ce soir.

oui j'ai beaucoup d'amis et je suis sympa

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 20:41 
Bon, c'est déjà très très bon, mais c'est pas le méga-enthousiasme que d'habitude.

Un troisième épisode plus sombre, qui ne possède évidemment pas la fraîcheur des deux premiers épisodes... Les personnages ont vieilli, ils s'enorgueillissent, ils ont perdu de leur grâce, tout est devenu plus sombre, plus torturé. Et ce film n'est jamais aussi convaincant que dans ses moments de pétage de plombs. Du coup, les résolutions pacifistes des conflits semblent un peu trop scénarisés pour être vraiment crédibles, car tout est placé un peu trop artificiellement sous le signe du pardon et de la rédemption. Alors que le premier Spider-man pouvait évoquer les tourments de l'adolescence, ici, on pense plutôt à l'entrée difficile dans la vie adulte.

J'ai été frappé de voir que les scènes d'action n'avaient plus leur grâce aérienne d'autrefois, elles sont plus brutales, plus violentes, ce qui est plus proche de l'état d'esprit du personnage. Il y a aussi un problème de gestion avec toutes ces intrigues secondaires, surchargeant le film car il traite un peu trop vite tout ça... Je pense même qu'une durée plus élargie de trois heures aurait été idéale, car elle aurait permis à chaque intrigue d'être mieux développée et non pas resserrée dans un montage en forme d'étau. Heureusement, la qualité d'interprétation et de réalisation est toujours au top. Donc ça passe. C'est quand même du bon gros cinoche de qualité, ultra-divertissant, jubilatoire, et pas chiant une seconde. Les deux premiers avaient mis la barre tellement haute qu'on est forcément très exigeant. Il y avait un tel potentiel qu'on se demande parfois pourquoi il est sous-exploité... Même une durée de 2h15 ne suffisait pas tellement il y a trop de persos et d'intrigues pour faire honneur à tout ça.

Le tant attendu Venom s'avère convaincant mais c'est en fait le Sandman qui a pour lui les plus belles scènes du film, sa naissance est d'ailleurs un très grand moment de poésie.

Ca reste une putain de belle trilogie, cohérente et maîtrisée jusqu'au bout. Mais je ne suis pas chaud pour un 4ème épisode, il faut savoir s'arrêter là, car on commence déjà à sentir une petite odeur de réchauffé...

5/6


et dire qu'on va encore subir une dizaine d'autres suites cet été... elle est où, la fraîcheur?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 00:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, ben un peu dans ma mouvance actuelle, j'ai beaucoup aimé.

Je vois les défauts, certains m'énervent, mais je peux pas m'empêcher de rire à un humour qui est impeccable, qui fonctionne, d'être grisé par des scènes d'actions qui sont totalement ébouriffantes, d'être ému par Peter et Mary Jane (Kirsten a toujours ce truc de vécu dans les yeux, qui me fascine et me touche, c'est terrible), et même pas mal par Harry, qui m'indifférait plutôt avant.

Alors après, oui, les méchants sont tous pas très bien amené, ça sent la soupe qui passe pas, Bryce Dallas Howard est moche en blonde platine (bon, je suis rude, mais son perso ne sert à rien), et d'autre détails spoilerisant que je ne souligne pas.

Mais ça ne gâche pas l'ensemble. C'est pas du niveau et en même temps c'est dans la continuité, moi je prend un plaisir à les revoir tous, à rentrer encore un peu dans ce monde là, et c'est un crève coeur de voir le générique de fin (bon, la scène finale me brise totalement).

5/6.

J'ai l'impression qu'une matière bisounours est tombé de l'espace sur moi, je met que des bons points en ce moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 05:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
*Eclaircicement de gorge"

J'avais entendu dire que les films IMAX ne pouvaient durer que 2 heures max en raison de problèmes techniques (refroidissement du projecteur ou un truc du genre) et que donc les films présentés en IMAX de plus de 2 heures étaient amputés de quelques scènes pour revenir à une durée plus ronde. C'est toujours d'actualité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
*Eclaircicement de gorge"

J'avais entendu dire que les films IMAX ne pouvaient durer que 2 heures max en raison de problèmes techniques (refroidissement du projecteur ou un truc du genre) et que donc les films présentés en IMAX de plus de 2 heures étaient amputés de quelques scènes pour revenir à une durée plus ronde. C'est toujours d'actualité?


Superman returns fait largement plus de deux heures et il passait en Imax, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 08:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Superman returns fait largement plus de deux heures et il passait en Imax, non?


Oui, on l'avait vu en Imax avec des scènes en 3D à Disney.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 10:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Gneurf, t'façon, y z'ont pas encore viré 300 de l'IMAX, 'culé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

35

4365

22 Juil 2024, 18:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

3418

12 Juil 2024, 18:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3808

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

863

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1611

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

13251

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

0

1733

18 Avr 2014, 16:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort sur le grill (Sam Raimi, 1985)

Ben

4

1608

22 Avr 2023, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3150

12 Juil 2013, 15:35

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

366

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web