Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 03:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Par contre, rien à voir mais y a un truc qui me fait mourir de rire c'est quand Connors regarde le symbiote au microscope et que tu vois genre la molécule noire qui "bouscule" les autres gentilles molécules.


Oui le truc méga cartoonesque.


Ouais, c'est vraiment un film cartoonesque au final, avec des ficelles de cartoon, des rebondissements de cartoon, etc... C'est vraiment pour ça que j'ai aimé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
Tient sinon, en relisant la citation de Zad que tu as faite, il dit un truc du genre: "au lieu du découpage d'une scène d'action, il fait un plan séquence, forcément c'est plus simple"...
En quoi un plan séquence c'est plus simple qu'une scène découpée?


parce qu'ici tout repose sur les effets spéciaux, donc au lieu d'essayer de filmer des trucs, il passe son temps à passer le relai... ce qui fait que la plupart du temps, le retour aux images réelles est très douloureux, y'a une saute qualitative évidente.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je complète ma réponse :

mon vrai reproche, c'est qu'au lieu de découper, très très souvent, la caméra se contente de tourner autour de l'action, fait des 360°. Tout se contente de bouger, y'a pas de spatialisation, y'a juste des bidules qui bougent à l'écran. Du coup, pas de mise en scène, on est dans un jeu vidéo avec la caméra libre et on la fait tourner autour de l'action, il n'y a pas de choix de mise en scène, pas d'axe, pas de cadre, pas de montage. Juste des SFX, de la 3D en mouvement, de la performance technique, pas de la mise en scène.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
parce qu'ici tout repose sur les effets spéciaux, donc au lieu d'essayer de filmer des trucs, il passe son temps à passer le relai... ce qui fait que la plupart du temps, le retour aux images réelles est très douloureux, y'a une saute qualitative évidente.


J'étais sûr que t'allais répondre ça... Mais n'empêche que toute la saga Spider-man est fondée sur ce principe d'un aller-retour incessant entre plans à 100% numériques et prise de vue réelle. Dès le premier c'était comme ça (et de façon pas toujours heureuse après avoir revu le premier il y a quelques jours). Mais bon, je ne vois toujours pas la facilité, j'y vois au contraire un choix de Raimi de libérer sa caméra, c'est l'idée maîtresse de son cinéma (depuis le plan de l'oeil dans Evil Dead jusqu'à vouloir coller à la liberté absolue découverte par Peter Parker).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rien à ajouter, ma deuxième réponse complète suffisamment, il me semble.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
je complète ma réponse :

mon vrai reproche, c'est qu'au lieu de découper, très très souvent, la caméra se contente de tourner autour de l'action, fait des 360°. Tout se contente de bouger, y'a pas de spatialisation, y'a juste des bidules qui bougent à l'écran. Du coup, pas de mise en scène, on est dans un jeu vidéo avec la caméra libre et on la fait tourner autour de l'action, il n'y a pas de choix de mise en scène, pas d'axe, pas de cadre, pas de montage. Juste des SFX, de la 3D en mouvement, de la performance technique, pas de la mise en scène.


Je veux pas te vexer, mais c'est une vision très dogmatique du cinéma... Passer de "Juste des SFX/3D" à "Pas de mise en scène", il me manque une étape pour voir ce que tu veux dire, un argument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad, mon oscar du plus extrême lors de la précédente élection. Il l'avait gagné d'ailleurs, je crois.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ce n'est pas parce que tu filmes du virtuel que tu n'es plus au cinéma.
j'ai l'impression que c'est une tendance régulière du cinéma chargé en sfx que de se laisser aller à lancer la caméra dans tous les sens, gratuitement, parce que la 3D le permet. Fincher est un peu le père spirituel de tout ça, avec son plan à travers l'anse -- que perso je trouvais fun.

Mais il y a un excès, ici, pour moi, en ce que faire tourner la caméra autour de l'action ne rend pas l'action plus lisible. Au contraire, ça rend toute spatialisation impossible, floue, et ça fait preuve, à mon sens, d'un manque d'imagination.

C'est p-ê dogmatique, effectivement, et si c'est le cas alors j'assume, mais pour moi, l'acte de mettre en scène suppose de choisir l'axe, l'échelle de plan, le cadre, etc. Tourner autour, c'est de la paresse ou de la crainte. Quand la caméra tourne autour du Sandman en train de se métamorphoser, j'ai l'impression d'être sur l'écran de l'infographiste. Quand elle s'arrête de tourner en rond, je peux enfin voir l'action, lire la souffrance du Sandman dans ses gestes. Je trouve même ça mille fois plus respectueux pour le travail d'animation, qui une fois découpé est montré, devient lisible, quand il n'était qu'un mouvement parmi les autres le plan d'avant.

Tout est noyé dans tout dans un plan-séquence en 360°, et le terme de bouillie employé par Liam (même si ce n'était pas pour la même chose) me paraît assez juste.

est-ce plus clair?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'on est dans un autre trip cinématographique, un trip technologique et pour moi ça reste de la mise en scène... Je pense que depuis l'avènement de l'ordinateur et du virtuel, la notion de mise en scène s'est considérablement étendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 00:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
ce n'est pas parce que tu filmes du virtuel que tu n'es plus au cinéma.
j'ai l'impression que c'est une tendance régulière du cinéma chargé en sfx que de se laisser aller à lancer la caméra dans tous les sens, gratuitement, parce que la 3D le permet. Fincher est un peu le père spirituel de tout ça, avec son plan à travers l'anse -- que perso je trouvais fun.

Mais il y a un excès, ici, pour moi, en ce que faire tourner la caméra autour de l'action ne rend pas l'action plus lisible. Au contraire, ça rend toute spatialisation impossible, floue, et ça fait preuve, à mon sens, d'un manque d'imagination.

C'est p-ê dogmatique, effectivement, et si c'est le cas alors j'assume, mais pour moi, l'acte de mettre en scène suppose de choisir l'axe, l'échelle de plan, le cadre, etc. Tourner autour, c'est de la paresse ou de la crainte. Quand la caméra tourne autour du Sandman en train de se métamorphoser, j'ai l'impression d'être sur l'écran de l'infographiste. Quand elle s'arrête de tourner en rond, je peux enfin voir l'action, lire la souffrance du Sandman dans ses gestes. Je trouve même ça mille fois plus respectueux pour le travail d'animation, qui une fois découpé est montré, devient lisible, quand il n'était qu'un mouvement parmi les autres le plan d'avant.

Tout est noyé dans tout dans un plan-séquence en 360°, et le terme de bouillie employé par Liam (même si ce n'était pas pour la même chose) me paraît assez juste.

est-ce plus clair?


Moi j'aurai aimé justement qu'il ne coupe pas. Qu'il s'agisse d'un plan-séquence. Le mec naît. Se forme. Apprend à maîtriser son pouvoir, à être littéralement homogène. Du coup, le non-coupage est justifié et aurait ptet même gagné à être plus poussé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 08:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
A la rigueur moi j'aurais été partant pour un plan-sequence sur la transformation du sandman, mais pas en 360°, qu'on puisse au moins voir ce qui s'y trame.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
A noter également le retour de ma future femme, Mageina Tovah. Elle déchire.


C'est qui elle, pas son squelette de voisine si???
enfin bon chacun ses gouts
Sinon pour en revenir au physique j'ai remarqué qu'entre le 1 et le 3 les canines de kiki avaient vachement avancés, elle prépare entretien avec un vampire 2 ou quoi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:57 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
bon finalement , j'ai bien aimé . C'est un peu touffu c'est vrai et le symbiote arrive comme un poil de cul dans une omelette mais sinon y a des vrais bons moments et gwen stacy miam miam :P ....

4,5/6

edit : ajout c'est qd meme LARGEMENT meilleur que XMEN3

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 03:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
putain de séance imax complète !!
bon 2e essai dans une semaine, grrr...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
C’est quoi ce film !!!??
En sortant de la salle je me suis dit « merde il faut que je change d’avatar !!»

Dans la confusion total du script je retiendrais que la tête de premier de la classe de Tobey Maguire qui joue vraiment comme un manche.
L’encanaillement de Peter Parker est tellement mal décris que j’ai tout de suite eu envie de me retaper Christine afin de voir comment on peut
Montrer une descente aux enfers avec talent.

En résumé c’est mal filmé (le plan du regard de Osborn (franco) sur le balcon de la salle de spectacle est d’une laideur absolument et rappel des vidéos amateurs
De mariage), mal joué (ha Maguire) et pire le doublage français est pourri.

Avec beaucoup mois de temps de pellicule Topher Grace (dans un rôle bien loin du 7venties show) crêve l’écran et est la seule bonne surprise du film.

1/6

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

35

4365

22 Juil 2024, 18:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

3418

12 Juil 2024, 18:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3808

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

863

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1611

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

13251

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

0

1733

18 Avr 2014, 16:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort sur le grill (Sam Raimi, 1985)

Ben

4

1608

22 Avr 2023, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3150

12 Juil 2013, 15:35

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

366

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web