Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Fire walk with me a écrit:
Jmenfoutisme à tous les niveaux, y compris celui qui passe la commande qui doit se foutre un peu du résultat.


Il doit se demander si ça lui rapportera vraiment plus d'argent d'avoir des sous-titres propres... C'est un peu Norton dans Fight Club :)

EDIT : je précise, encore une fois, que le manque d'argent est une supposition. Une supposition plausible, mais je n'en ai pas de preuve.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Dans la mesure où des sous-titreurs amateurs bénévoles fournissent un résultat identique en moins de temps, dispo sur le net gratuitement, la réflexion n'est pas débile.


Que le sous-titreur amateur si doué et si généreux aille bosser gratuitement pour Gaumont, alors.

C'est toi qui est désespérant là, c'est quoi cette réponse en carton?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
C'est toi qui est désespérant là, c'est quoi cette réponse en carton?


J'ai fait plusieurs sites web gratuitement, pour m'amuser. Le jour où je suis entré dans une boite, j'ai été payé, et j'ai rendu un travail correspondant à la somme perçue.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cosmo a écrit:
Que le sous-titreur amateur si doué et si généreux aille bosser gratuitement pour Gaumont, alors.

Je retiens tranquillement ce genre d'argument en bois pour la prochaine fois où on viendra me faire la morale sur le téléchargement illégal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est toi qui est désespérant là, c'est quoi cette réponse en carton?


J'ai fait plusieurs sites web gratuitement, pour m'amuser. Le jour où je suis entré dans une boite, j'ai été payé, et j'ai rendu un travail correspondant à la somme perçue.

Et?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Bénévole, tu ne comptes pas tes heures, tu bosses par passion. Salarié, tu bosses (en grande partie) pour l'argent.
On en vient à ce que je dis plus haut : si le client ne paye pas assez, on rend de la merde. Soit parce qu'on sous-traite à des abrutis, soit parce qu'on fait faire par un pro en le payant peu. Alors que si l'on faisait la même chose, chez nous, bénévolement, par passion, on rendrait un chef d'oeuvre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je retrouve là une conception du travail qui nous a toujours divisé, Cosmo.

Je fais de la vérification depuis 5 ans, ça n'a rien d'une vocation, je ne supporte plus ça depuis longtemps, mais pourtant il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de bâcler un de mes travaux. De partir pile à l'heure, peut-être. Mais pas de faire du travail de merde. Ne serait-ce que parce qu'au bout de la chaîne, il y a un client qui, virtuellement, peut être toi-même. Tu sembles surtout un peu vite oublier qu'une partie des sous-titreurs professionnels aiment le métier qu'ils font, et que la perspective de faire un travail médiocre n'est donc pas une perspective qui les réjouit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Bénévole, tu ne comptes pas tes heures, tu bosses par passion. Salarié, tu bosses (en grande partie) pour l'argent.
On en vient à ce que je dis plus haut : si le client ne paye pas assez, on rend de la merde. Soit parce qu'on sous-traite à des abrutis, soit parce qu'on fait faire par un pro en le payant peu. Alors que si l'on faisait la même chose, chez nous, bénévolement, par passion, on rendrait un chef d'oeuvre.

Oui mais ça ne change rien au problème.
Moi je constate juste un travail de merde. Ces gens sont payés mais fournissent un travail aussi amateur que des bénévoles = ils sont trop payés pour ce qu'ils fournissent.
Simple équation.

Maintenant, je ne blâme pas (uniquement) les traducteurs. Je blâme le système.

#fightthepower

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 15:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Je retrouve là une conception du travail qui nous a toujours divisé, Cosmo.

Je fais de la vérification depuis 5 ans, ça n'a rien d'une vocation, je ne supporte plus ça depuis longtemps, mais pourtant il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de bâcler un de mes travaux. De partir pile à l'heure, peut-être. Mais pas de faire du travail de merde. Ne serait-ce que parce qu'au bout de la chaîne, il y a un client qui, virtuellement, peut être toi-même. Tu sembles surtout un peu vite oublier qu'une partie des sous-titreurs professionnels aiment le métier qu'ils font, et que la perspective de faire un travail médiocre n'est donc pas une perspective qui les réjouit.


Ce n'est même pas une question de conception, mais de temps. Si on me paye deux jours au lieu de cinq, que le client est au courant (je ne le vole pas), je fais comment ? Je bosse cinq jours quand même ?

Et là on parle du client, mais c'est pareil quand c'est ton patron. Lorsqu'il te donne du boulot pour trois semaines et qu'il t'ordonne de terminer pour vendredi, tu fais comment ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Tom a écrit:
Je retrouve là une conception du travail qui nous a toujours divisé, Cosmo.

Je fais de la vérification depuis 5 ans, ça n'a rien d'une vocation, je ne supporte plus ça depuis longtemps, mais pourtant il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de bâcler un de mes travaux. De partir pile à l'heure, peut-être. Mais pas de faire du travail de merde. Ne serait-ce que parce qu'au bout de la chaîne, il y a un client qui, virtuellement, peut être toi-même. Tu sembles surtout un peu vite oublier qu'une partie des sous-titreurs professionnels aiment le métier qu'ils font, et que la perspective de faire un travail médiocre n'est donc pas une perspective qui les réjouit.


Ce n'est même pas une question de conception, mais de temps. Si on me paye deux jours au lieu de cinq, que le client est au courant (je ne le vole pas), je fais comment ? Je bosse cinq jours quand même ?

Et là on parle du client, mais c'est pareil quand c'est ton patron. Lorsqu'il te donne du boulot pour trois semaines et qu'il t'ordonne de terminer pour vendredi, tu fais comment ?

Le problème c'est que t'as toujours une explication pour tout et qu'au final, ça mène à rien.

"Le travail est bâclé, mais c'est pas ma faute, c'est le patron qui m'a pas donné assez de temps, mais c'est pas sa faute, il a pas assez d'argent pour payer le temps nécessaire".

On pardonne jusqu'où comme ça?
On doit se plaindre de rien en fait?
On ne doit plus signaler les erreurs, l'amateurisme?

Faut accepter parce que c'est "normal"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 15:50 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cosmo a écrit:
Ce n'est même pas une question de conception, mais de temps. Si on me paye deux jours au lieu de cinq, que le client est au courant (je ne le vole pas), je fais comment ? Je bosse cinq jours quand même ?

Et là on parle du client, mais c'est pareil quand c'est ton patron. Lorsqu'il te donne du boulot pour trois semaines et qu'il t'ordonne de terminer pour vendredi, tu fais comment ?

Je ne comprends pas ta démonstration : si le patron n'est pas capable de comprendre le temps nécessaire pour obtenir un résultat de qualité, c'est lui qui est en faute. On ne parle pas d'une responsabilité qui se transmet en fuite, comme on se refilerait une patate chaude, et qui tiendrait de je ne sais quelle inévitable fatalité.

Tu vas me dire qu'il a des impératifs économiques, tu présentes ça comme une pure guerre de concurrence et tout le reste comme contingence négligeable, mais l'intérêt de la boîte ici est bassement logique : pour la vérification, on parle quand même de départements intitulés "contrôle qualité", la boîte n'a aucun intérêt à faire des erreurs. Elle doit maintenir une crédibilité, sinon elle meurt. Les deux fois où le cas de figure que tu décris m'est arrivé en 5 ans, je suis allé voir le patron, et lui ai simplement signalé que c'était infaisable, et qu'il y aurait des erreurs. Il a pigé, et dit qu'il en prenait la responsabilité, et que ça aurait effectivement été du sabotage pour sa crédibilité dans tout autre contexte : c'était dans une période où la boîte était en faillite (ses deux dernières semaines, très exactement).

Ici, dans le cas présent, il n'y aucune ambiguïté, on a deux responsables qui ont mal fait le boulot : le patron de la boîte de fabrication du DVD qui ne sait pas gérer ses équipes ou le temps nécessaire à un bon sous-titrage ; et les distributeurs de GOT qui acceptent le travail d'une telle boîte.

Tu vas me dire "oui mais ils ont des impératifs, le client, tu comprends". Et bien après avoir déboursé pour ça, le client va justement aller télécharger sa série sur le net, plutôt deux fois qu'une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 16:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Le problème c'est que t'as toujours une explication pour tout et qu'au final, ça mène à rien.

"Le travail est bâclé, mais c'est pas ma faute, c'est le patron qui m'a pas donné assez de temps, mais c'est pas sa faute, il a pas assez d'argent pour payer le temps nécessaire".

On pardonne jusqu'où comme ça?
On doit se plaindre de rien en fait?
On ne doit plus signaler les erreurs, l'amateurisme?

Faut accepter parce que c'est "normal"?


Je n'excuse pas, je dis juste que le client a ce qu'il a payé. Je parle du cas où le manque d'argent est une cause du ratage, et où le vendeur / patron est honnête et n'en profite pas pour s'en foutre plein les poches.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 17:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Freak : le travail sur ce type de DVD est fait par des amateurs, pas par des pros. Un étudiant qui a le bac et qui regarde des films en VO n'est pas compétent pour faire de la trad.
Encore une fois, et je ne le répéterai jamais assez, tout le monde pense qu'il sait parler anglais ainsi que sa langue natale. Et les patrons de certaines boîtes le croient aussi. D'où ce genre de résultats.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 17:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2014, 17:24
Messages: 180
Dans les sous-titrages de GOT, il y a surtout des fautes de français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
MessagePosté: 08 Mar 2014, 18:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo & Castorp :

On va la faire simple.
Ces sous-titres sont bâclés.
Y a quelqu'un à blâmer.
À vous de choisir qui c'est (le vérificateur, le traducteur, le distributeur).
Point.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sous-titres amateurs Vs sous-titres "pros"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

26

4591

03 Mar 2007, 10:09

Superbaka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les titres québecois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

52

7738

28 Nov 2006, 20:10

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche titres de films ET SI... ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

39

3302

19 Sep 2018, 21:38

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hymn to Merde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2742

10 Déc 2008, 09:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres anglo-saxons que nous aimons tant

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Jack Griffin

461

52150

16 Oct 2019, 10:06

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2989

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ecrire un scénario sous Word

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Arnotte

74

11599

13 Juin 2008, 16:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plongée sous marine au cinéma

rod125

3

1344

09 Juin 2010, 11:35

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche titres de film (ou chanson) avec "Boy" ou "Boys"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

4265

20 Juin 2014, 18:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web