Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 05:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2022, 20:05 
Antichrist

Le nouveau film surestimé de Sophie Letourneur.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 20:11 
Expert

bmntmp a écrit:
Lohmann a écrit:
bmntmp a écrit:
Hum personne n’a eu des legs du vivant de leurs parents, une part de logement en SCI ou autre chose? Billy Budd a préféré investir dans un coupé bmw plutôt qu’une propriété ? C’est en fait ici le rendez-vous des prolos qui n’ont hérité que des dettes de leurs aïeux alcooliques et portés sur le jeux ?

Tu veux pas lâcher ta situation plutôt que distribuer bon et mauvais points ? Tu as l’air particulièrement intéressé par les questions et j’ai l’impression que tu n’es que moyennement satisfait par les réponses, tu aurais préféré que ce soit un forum de nanti qui vit dans son ensemble de manière oisive ? Je t’apprécie sincèrement, mais le petit ton supérieur du mec systématiquement au dessus de la mêlée ça a aussi ses limites.

Je vais le faire et de manière sincère, sinon je ne me serais pas permis ce genre de remarque. Et j’aurai l’impression de m’être fait avoir.

Mais, qui penses-tu qu’il ait menti ici? Il y a tant de monde qui obtient un leg du vivant ?

MessagePosté: 31 Jan 2022, 20:13 
Sir Flashball

De ce que j'ai compris, Caribou vient d'un milieu bourgeois parisien, donc il doit penser que c'est la norme.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 20:42 
Expert

Citation:
. A priori, on aura déménagé au Mans bien avant.

Belle ville très agréable.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 20:58 
Expert

Castorp a écrit:
De ce que j'ai compris, Caribou vient d'un milieu bourgeois parisien, donc il doit penser que c'est la norme.

Moi je viens d’un milieu de pèquenauds de Normandie, et la ferme du grand père paternel qui est le seul truc heritable est à l’abandon depuis 10 ans a cause de chamailleries entre les 7 enfants.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:04 
Sir Flashball

Sondage : le milieu social de vos parents.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:11 
Expert

Pensez-vous manquer d'argent ?

Bof.

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?

Y a pire, mais pas riche, non.

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?

Lol.

Que possédez-vous ? Voiture, appart...

J'ai cette insigne, cette arme et l'amour de Jésus dans mes beaux yeux. Enfin surtout le dernier. La voiture est pas encore à nous.

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...

Non.

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?

ça dépend.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ?

Oui.

Êtes-vous dépensier ?

Non.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?

Oui. Mais je me soigne.

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?

Oui.

Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?

Loyer.

Achetez-vous du superflu ?

Non. Mais on me souffle dans l'oreillette que oui, quand même les blu-ray un peu.

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?

Non.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?

Je ne rentrerai pas dans les détails mais légèrement au-dessus du salaire médian.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?

Non.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?

Oui.

Rien d'autre à déclarer ?

C'était plus simple à répondre que le top De Palma.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:26 
Expert

bmntmp a écrit:
Hum personne n’a eu des legs du vivant de leurs parents, une part de logement en SCI ou autre chose? Billy Budd a préféré investir dans un coupé bmw plutôt qu’une propriété ? C’est en fait ici le rendez-vous des prolos qui n’ont hérité que des dettes de leurs aïeux alcooliques et portés sur le jeux ?

J’ai investi dans l’immobilier ; le coupé je l’ai acheté à crédit lorsque j’ai quitté Paris - je n’avais pas de voiture à Paris.

Sinon, je radote, mais c’est fou cette confusion entré aisé (ou même riche) et bourgeois, il ne s’agit pas de synonymes.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:28 
Expert

Billy Budd a écrit:
bmntmp a écrit:

J’ai investi dans l’immobilier ; le coupé je l’ai acheté à crédit lorsque j’ai quitté Paris - je n’avais pas de voiture à Paris.

Sinon, je radote, mais c’est fou cette confusion entré aisé (ou même riche) et bourgeois, il ne s’agit pas de synonymes.

Cosmo a écrit:
Müller a écrit:
bmntmp a écrit:

Tu es déchaîné.

Le contrôle fiscal qui nous pend tous au nez…

J’ai déjà été contrôlé récemment. Je suis « tracfiné » de partout.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:34 
Vaut mieux l'avoir en journal

Fire walk with me a écrit:
Cosmo a écrit:
Ma compagne a récemment eu un don de ses parents pour l’achat de l’appart mais j’ignore concrètement de quoi il s’agissait (mais administrativement tout était très carré).

Sinon, le truc amusant c'est quand elle a su mon salaire il y a cinq ans, qui est pourtant le moins élevé de mes collègues (et bien moindre que ce que je pourrais toucher ailleurs) et qu’elle a hurlé : « putain mais tu fous rien de la journée, en plus !!!!! »

La magie des COGIP ; tu peux te retrouver bien payé à pousser mollement par mail un Excel ou un ppt.

A l’époque j’étais surtout payé à boire des cafés ! :)
Aujourd’hui c’est plutôt ce que tu décris

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:35 
Expert

Castorp a écrit:

C'est pas la norme, mais j'ai des amis de milieux modestes dont les parents ont des maisons en province qui valent quelque chose et qui en ont obtenu un peu d'argent. Même l'aide-soignante de ta grand-mère à la maison de retraite va avoir un terrain à Yaoundé ou Bamako peut-être mais tu l'accuseras de bourgeoisie. Pour les histoires de succession entre familles qui s'étripent, sur des maisons en ruine, c'est encore autre chose.

Pour le logement, donc oui si je dois comparer aux réponses qui précèdent.

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?

Pas encore. Pas pendant mes études comme j'habitais chez mes parents. Le décès récent de ma grand-mère va changer cela, mais je n'en sais pas plus.

J'ai une part dans un chalet de mes parents, comme mes frères et soeurs (famille nombreuse), qui équivaut à une somme rondelette. Mais ça reste abstrait vu que j'y vais pas trop, que ça reste le truc de mes parents qui le louent quand ils n'y sont pas. Mes parents ont des trucs mais je leur souhaite (ainsi qu'à moi) d'être là pour s'en occuper le plus possible.

Difficile de pas se sentir pauvre à Paris sans revenu régulier et important. Je dis ça tout en sachant que c'est très relatif, je viens de passer trois mois en Hongrie et j'aurais dû mal à dire que c'est merveilleux car la vie est tellement moins cher, ce que je trouve indécent. Après je me sens riche par procuration car mes frères et soeurs le sont (même l'handicapé), ce qui accentue le complexe d'infériorité.

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...

Pas vraiment, je ne vis pas au-dessus de mes moyens.

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?
Les découverts correspondaient plus au premier salaire, maintenant ce n'est plus le cas. J'ai mis un peu d'argent de côté en retournant chez mes parents après une rupture en sachant que ça fondrait au soleil.

Non mais je pense que j'en aurai et je peux pas dire combien je gagnerai alors et si je serai capable de mettre de côté.

Êtes-vous dépensier ? Question compliquée. Je dirais que non. J'ai pas de voiture, pas d'assurance à payer, pas d'enfants, je fais pas de jeux videos, pas de karting, pas de laser quest, j. Mais je dépense probablement plus que beaucoup d'entre vous en coups au bar.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?

Non j'alterne entre emplois, chômage et rsa pour le moment. Cela fait trois mois que je n'ai pas de revenus, ni aides, je reprends l'emploi salarié mercredi.

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?

Non, car finalement je ne suis pas dépensier.

Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?

A Paris, pour un revenu minimum, tout paraît dérisoire par rapport au loyer. Rien ne m'empêcherait il est vrai d'aller dans l'Essonne et de prendre le RER. J'y réfléchis.

Achetez-vous du superflus ?

Des fringues de seconde main et qui coûtent rien ? Je ne considère pas la bouffe au de gamme comme du superflu. Des clopes alors et j'ai sacrément réduit ma consommation et suis sur une cartouche achetée à l'étranger sur plus d'un mois.

Compliqué encore, je n'ai pas de fric donc on ne me demande pas d'aider. Je ne suis pas radin quand il s'agit de payer des coups, de payer au resto, ou de faire des économies de bout de chandelle en utilisant des coupons de réduction ou autre, mais je dois être un peu radin vu que je limite quand même mes dépenses.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ?

e fais des boulots où je n'envisage pas une carrière. J'étais à 1900 et j'ai démissionné pour partir en vacances longue durée, mon nouvel emploi sera plus miséreux, aux alentours de 1500.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?

C'est un peu une question de vieux. J'achète pratiquement jamais de neuf et j'allais chez guérisol avant que ça devienne connu et que la marque ne dissémine dans tout paris. J'utilise donc vinted, mais pas en tant que vendeur.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière ?

Mes parents sont très économes, comme beaucoup de français (de gens?) tout en étant ok pour le resto ou le vêtement chic de temps en temps. Forcément c'est resté, même si j'imagine compenser en payant des coups ou en faisant des cadeaux à ma copine.

Je me sens pas vraiment le public cible pour ce questionnaire même si en observant les choses autour de moi, je me rends compte que j'ai raté un train et que je suis peut-être dans le déni.

Faut rajouter une question: donnez-vous de l'argent à des oeuvres caritatives ou autres?

Je donne des euros aux clodos et c'est à la tête du client ou selon mon humeur, je n'en fais pas une fierté mais réponds à la question.

Dernière édition par bmntmp le 31 Jan 2022, 21:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:42 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:

C'est pas la norme, mais j'ai des amis de milieux modestes dont les parents ont des maisons en province qui valent quelque chose et qui en ont obtenu un peu d'argent. Même l'aide-soignante de ta grand-mère à la maison de retraite va avoir un terrain à Yaoundé ou Bamako peut-être mais tu l'accuseras de bourgeoisie. Pour les histoires de succession entre familles qui s'étripent, sur des maisons en ruine, c'est encore autre chose.

Mes parents ont une baraque, la leur, et c'est tout. Et je pense que c'est le cas de la majorité des familles de classe moyenne.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:52 
Expert

Ce que je voulais dire, c'est que nos aïeux, d'où qu'ils viennent, normalement ont du patrimoine. C'est bien sûr pas le cas de tout le monde. J'ai aussi conscience que certains n'ont rien laissé à leurs descendants.
Et s'il est vrai également, par exemple, qu'une bonne partie du patrimoine foncier français est dans les mains d'un petit nombre de personnes, cela n'invalide pas la première proposition.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 21:58 
Expert

Non

Je me sens riche quand je me compare à la moyenne des gens, mais rationnellement je sais que je suis un tout petit joueur.

Héritage de mon père, plus donations de son vivant.

Un appart, une voiture pourrie, payés cash.

Je ne me prive jamais pour des questions d'argent, mais plutôt parce que la consommation et le gaspillage me plongent des abîmes existentiels. Pour mon appart, j'aurais pu viser plus haut, mais j'estimais pas en avoir besoin et ça voulait dire prendre un crédit, multiplier les rdv avec des courtiers et des banquiers pour m'embrouiller la tête... J'ai préféré la simplicité.

J'épargne une grosse partie de mon salaire, mais c'est plus par chance que par calcul. Je suis blindé, mais je ne considère pas pour autant que je sais gérer mon argent ou que j'ai une attitude rationnelle.

Je mets de l'argent pour les gosses et d'autres choses, reste à savoir quoi. Je ne sais concrètement pas quoi faire de mon argent. Je pourrai franchir le pas et bâtir un petit empire immobilier pour adopter la vie de rentier, je pourrai partir avec la famille autour du monde, chercher une résidence secondaire, me reconvertir dans la pâtisserie. Mais tout ça a l'air d'être aussi beaucoup d'emmerdes.

Êtes-vous dépensier ?
Non, je ne trouve pas, mais on sera toujours le radin ou le flambeur de quelqu'un.

Oui, même si clairement je suis à l'abri du besoin et ai de quoi voir venir "en cas de coup dur", je me sens mieux à faire rentrer l'argent plutôt qu'à le dépenser.

Pas du tout. L'équation est simple, j'essaie de dépenser moins que je gagne et je sais qu'il me reste toujours de la marge sauf grosse dépense. Je fais pas réellement attention aux prix des produits quand je fais les courses, à la limite je vais me dire que c'est trop cher pour ce que ça vaut, mais jamais en terme de si c'est raisonnable ou pas.

Je sais même pas.

Achetez-vous du superflus ?
Evidemment, mais je suis très peu consommateur. J'ai horreur du shopping ou des grandes surfaces qui me dégoûtent de la civilisation. J'ai horreur d'accumuler ou d'acheter quelquechose qui va me rester sur les bras dont je ne pourrai non plus me résoudre à me séparer ou que je ne saurai pas comment recycler. Je ne suis jamais passé au blu-ray car ma collection de dvd poussiéreuse est une source d'angoisse. J'achète de nouveaux vêtements quand les anciens ne sont plus portables et j'essaie de faire rafistoler avant. Je me sens bien mieux à dépenser dans l'immatériel, les sorties, les voyages ou les cadeaux, même si ça été très calme depuis deux ans.

Je ne pense pas en général car je fréquente surtout des gens dans le même style, mais mon frère par exemple qui a un train de vie diamétralement opposé au mien doit bien se foutre de ma gueule quand il voit que je porte encore des t-shirts troués de mon adolescence ou qu'on fait un seul cadeau à Noël pour ma fille.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?
On est presque à 8000 euros à deux, la plus grande partie venant de moi. Pas d'autre source sources de revenus. Je pense à investir, mais je suis tellement désorganisé que je vois déjà le désastre.

Pas mal de BonCoin, là encore encore pas du tout pour une question d'économies mais plus par jeu et car je déteste le gaspillage.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?
Clairement, je suis comme mon père de ce point de vue, ce que j'ai réalisé assez tard, au moment de sa mort en parlant avec son banquier. Après, on n'est pas tous comme ça dans la famille, mais j'ai jamais trop aimé réclamer et j'ai toujours eu peur d'avoir trop.

J'ai un très bon salaire qui doit beaucoup à la chance et des circonstances particulières et je ne pourrai probablement pas compter sur de tels revenus toute ma vie, c'est pourquoi je prends soin de vivre en-dessous de mes moyens et pourtant... Quand, je regarde mon train de vie, j'ai l'impression de ne quasiment rien faire, je me trouve spartiate (promenades le week-end, appartement toujours pas entièrement meublé après cinq ans, vacances à l'oeil chez la famille la plupart du temps) et je vois que dans mes dépenses à la fin du mois, sans avoir de loyer de crédit ni de crédit, j'explose le SMIC dans les grandes largeurs. Je sais même pas comment je me démerde et je me demande bien comment je ferais si je devais gérer avec un petit salaire.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 22:16 
Expert

Billy Budd a écrit:
Fire walk with me a écrit:
...

Bon, je sais quelle question je te poserai dans le 1J1F.

Ha...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6759

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3511

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1410

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1380

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1288

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1365

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4789

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message