Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Juin 2026, 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Quand vous êtes malade ou en souffrance :
Je sers les dents comme un bonhomme. 75%  75%  [ 6 ]
Je consulte l'IA qui me diagnostique un cancer et j'emmerde mon monde avec ça. 13%  13%  [ 1 ]
Je vais voir mon médecin traitant qui est toujours dispo le jour même. 13%  13%  [ 1 ]
Je me tourne vers des traitements alternatifs parce que je vous jure ça fait du bien et je veux pas être gavé de produits toxiques. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2026, 19:29 
Expert

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout?

Je peux demander un arrêt de travail alors que je pourrais y aller en serrant les dents mais ce n'est pas tant les maladies que j'attrape que le travail qui rend le combo épuisant.
Mais il y a un an peut-être, j'ai attrapé une grippe qui m'a cloué au lit une journée, ça devait faire 30 ans que ça ne m'était pas arrivé.
Sinon, je me suis fait arracher deux dents de sagesse il y a deux semaines. Ca devait faire deux ans que je faisais traîner malgré des douleurs (diagnostiquées il y a 10 ans).

Prenez-vous soin de votre santé activement ou êtes-vous plutôt du genre à vous laisser vivre?

J'ai arrêté de fumer. Je fais attention à ma consommation d'alcool. J'ai un rythme circadien que j'essaie de laissé réglé au maximum, dont la sieste de 15-20mns (et typiquement aujourd'hui je n'ai pas pu en faire, ça a été une souffrance pendant une heure, bon, j'étais à une réunion bien reloue aussi). J'essaie de me tenir à une gym-yoga à domicile d'environ 45mns - 3 fois / semaines et du sport en club de 1h45 - 2 fois par semaine, mais là ça fait un mois que pas le temps ni l'énergie (ça arrive deux à trois fois par an des périodes de relâche) et je sens les effets délétères. Notamment sur des hernies/sciatiques.
Sinon, je fais assez facilement mes 1000 pas par jour, je me déplace pas mal en vélo.
Mais j'ai une endurance de merde. Ca a toujours été et je déteste ça (courir ou vélo), il faut que j'aille vite et suis dans l'explosivité dans l'activité.

Consultez-vous régulièrement des praticiens alternatifs comme les osthéo, naturopathes, médicine chinoise et autres traitements non remboursés par la sécu... Quel est votre rapport aux traitement alternatifs?

Acupuncteur. 3 séances pour douleurs articulaires. Pas miraculeux. Ca me semble pas mal. Mais j'en suis encore à me demander s'il n'y a pas un effet placebo. Reste que les études scientifiques valident.
Pour le reste de la médecine chinoise, c'est compliqué. La science valide aussi la bile d'ours fraîche.
Sur les plantes (c'est ça la naturothérapie ?), je bois régulièrement de la tisane, ça ne peut pas faire de mal. Et tout article marronnier rappelant les effets bénéfiques du café sur le coeur et le cerveau me fait reprendre une tasse.

Ostéo. La première, le gars m'a remis une vertèbre déplacée et j'ai trouvé ça miraculeux. Mais pas eu besoin pendant des années. Suis allé voir un autre. Un escroc qui m'a même fait du mal que j'ai mis beaucoup de temps à remettre.
Maintenant je vais voir 3 fois par semaine une nana qui me fait vraiment du bien mais qui bosse à fond (je m'inquiète même pour ses articulations). La séance, c'est à 90% du massage, finalement peu de manipulation. Et quand tu vois le prix des massages et la plupart du temps fait par des amateurs, avec la prise en charge mutuelle, je ne me prive pas d'y aller.

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON?
Oui.
Fait pour mes enfants.

Mais j'ai pas fait le Covid. J'étais arrivé au centre de vaccination après avoir pris RDV et j'ai québlo sur l'aspect militaire du truc qui m'a semblé hyper disproportionné, alors que j'étais parmi les premiers à dire que ça avait l'air grave le truc arrivé en Italie. Et ça l'était effectivement. Mais de là à faire à grande échelle des vaccinations à ARN là, pareil, je ne trouvais vraiment pas ça empirique, alors que ça aurait été le vaccin à l'ancienne, que j'attendais à fond, je l'aurais fait. Alors que je me suis fait curer le nez plein de fois, à en avoir mal d'ailleurs. Mais je me suis barré du parc expo. Et j'ai choppé un Covid deux ans plus tard.
De toute façon, je pense qu'on peut dire que cette gestion de crise a été mauvaise, que l'accusation de complotisme est bien facile quand il a été avéré qu'effectivement certaines personnes ont pu avoir des soucis cardiaques graves à cause de certains vaccins.
Et si j'ai des personnes âgées dans mon entourage qui ont eu des complications, aucune ne sont mortes.
Enfin, plutôt autosatisfait de n'avoir ni cédé au complotisme ni à la panique. Et encore aujourd'hui, j'arrive à parler avec tout le monde, dans la mesure où ce ne sont pas des fanatiques en face. Anti ou pro-vax. Même si a posteriori, les antis sont plus vénères mais j'arrive à comprendre leurs positions pour certains, vu qu'ils ont "perdu" sur le moment. Quand les pro la ramènent moins, beaucoup ayant aussi compris que la gestion n'était ni faite, ni à faire.
J'ai vu les effets négatifs sur ma mère et ses problèmes cognitifs. Elle s'est vite dégradée avec le confinement et jamais vraiment rattrapé (et je ne lui ai pas fait chopper le covid, mais je l'ai faite vaccinée). Et j'ai le sentiment que la jeunesse, de ceux en bas-âge aux ados, va vivre avec des sequelles difficiles à évaluer sans doute toutes leurs vies.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 20:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

J’aime bien comme personne ne lit ou commente les réponses des autres.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 20:45 
Expert

On raconte à peu près tous la même chose jusqu'à présent.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 21:10 
Expert

Trois fois par semaine à l'ostéo fait avoir le budget !

MessagePosté: 11 Juin 2026, 21:21 
Expert

Art Core a écrit:
Trois fois par semaine à l'ostéo fait avoir le budget !
J'ai une super mutuelle !

MessagePosté: 11 Juin 2026, 21:58 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
J’aime bien comme personne ne lit ou commente les réponses des autres.

J'ai le truc de la bite brûlante.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 05:06 

Müller a écrit:
On raconte à peu près tous la même chose jusqu'à présent.

Je sais pas, j’ai pas lu :D

MessagePosté: 12 Juin 2026, 07:56 
Expert

Je note que Grok a été plus compétent que les médecins en matière d'urologie, ça peut servir.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 08:20 
Expert

Et moi que je ne sais pas ce qu'est Grok ?

MessagePosté: 12 Juin 2026, 08:23 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
Je note que Grok a été plus compétent que les médecins en matière d'urologie, ça peut servir.

Oui, ce topic valait le coup pour les histoires de chaude-pisse et d'IA de Müller.

Mr Degryse a écrit:

Lucky you.
C'est le bot IA de Twitter. La lie d'internet.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 08:53 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout?
Je vais chez le médecin quand je n'arrive plus à me soigner moi-même, quand je sens que j'ai besoin d'aide ou d'un avis/conseil de pro. Ca c'est quand circulent les virus de saison, type rhino-pharyngite et plus si affinités..
Ou alors quand j'ai, exceptionnellement, un truc qui va pas, mais ça reste rare.

Prenez-vous soin de votre santé activement ou êtes-vous plutôt du genre à vous laisser vivre?
?? Drôle de question.
Tout le monde sait qu'il faut "bien-manger-bien-bouger" donc voilà, dans la famille on fait gaffe à manger le plus sainement possible, j'essaie de limiter l'alcool, de faire au minimum 1h de sport par semaine, de marcher 30 min par jour, de dormir suffisamment... Ya moyen de se "laisser vivre" en faisant tout ça.

Consultez-vous régulièrement des praticiens alternatifs comme les osthéo, naturopathes, médicine chinoise et autres traitements non remboursés par la sécu... Quel est votre rapport aux traitement alternatifs?
Je ne consulte pratiquement jamais ce genre de praticiens - je me suis offert une séance de réflexologie plantaire l'an dernier, mais c'était nécessaire (et c'était le pied - LOL), en complément physique à un épisode de coaching professionnel.
Je suis toutefois très ouvert aux médecines parallèles: à la maison, on utilise beaucoup l'homéopathie et l'aromathérapie (les huiles essentielles), et c'est efficace.
J'ai la chance de ne jamais avoir besoin d'aller chez un osthéo.

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON?[/quote]
Ben oui! Quelle question aussi... La bêtise des antivax, ça me scie.

Petit bonus dentaire: là je plaide coupable. J'ai la chance d'avoir une excellente dentition, ce qui me freine d'aller régulièrement chez le dentiste. J'y vais genre tous les 3 ou 4 ans, du coup je ne suis pas renboursé, je sais c'est con..

MessagePosté: 12 Juin 2026, 09:05 
Robot in Disguise

Pendant longtemps je n'y allais jamais sauf si j'étais vraiment obligé. Je n'avais même pas de mutuelle.
Mais au bout d'un moment je me suis dit que ce serait bien d'anticiper certaines choses. Exemple: j'ai remarqué un jour un grain de beauté sur ma lèvre, je me suis dit que ce serait quand même sacrément bête de pas aller faire inspecter ça. Maintenant que j'ai une mutuelle en plus je rechigne moins à aller chez le doc.

Mais contrairement à ce que Déjà-vu persiste à croire, JE NE SUIS PAS HYPOCONDRIAQUE, je suis limite l'inverse.

Je me laisse vivre mais mon mode de vie est sain: sport, marche/Vélib, pas de cigarette ou de drogues (à part le cinéma bien sûr), alcool rationnalisé.

Je sais que l'homéopathie m'a vachement aidé quand j'étais tout bébé et que j'avais des problèmes de santé (et que j'étais pas en âge de m'auto-persuader). Après je sais qu'il y a une part de charlatanisme dans certaines pratiques, mais je sais aussi que le "spectre" de la médecine est large et qu'il y a plusieurs manières de soigner autre que juste mécanique/antibiotique. (la simple existence de l'effet placebo le prouve)

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON?
Pur mouton. De toute façon je suis un normie à tous points de vue.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 09:40 

C’est vrai qu’il y a un avant et un après mutuelle.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:02 
Expert

Citation:
J'y vais genre tous les 3 ou 4 ans, du coup je ne suis pas renboursé, je sais c'est con..

Spécificité belge !

MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:23 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Le chatgpt d'Elon Musk. Plus pertinent et plus drole, selon moi.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
que l'accusation de complotisme est bien facile quand il a été avéré qu'effectivement certaines personnes ont pu avoir des soucis cardiaques graves à cause de certains vaccins.
Qu'un vaccin ait des effets secondaires, c'est malheureusement normal. La question c'est est-ce que le bilan bénéfice/risques est positif, la réponse est oui meme pour l'Astrazeneca qui avait des effets secondaires plus importants que les vaccins Arn-m. Nier qu'il y ait eu des victimes des vaccins seraient tout aussi con que de nier que leur apport fut négatif dans la pandémie. Et moi ceux que je qualifie de complotistes ce sont toutes les personnes qui vont te sortir que c'est une arme biologique, que ça permet de recevoir la 5G, que la pandémie a été créé pour enrichir les big pharma avec les vaccins. Bref les discours hardcore.

La technologie Arn-m vaccinale est une formidable avancée scientifique. On est en train de transposer la technologie sur les cancers avec des résultats très prometteurs. Les effets secondaires étaient beaucoup moins importants que les vaccins plus traditionnels pour le Covid mais encore une fois dire qu'il n'y a pas d'effet secondaire ou de victimes serait fallacieux.

Arnotte a écrit:
Je suis toutefois très ouvert aux médecines parallèles: à la maison, on utilise beaucoup l'homéopathie
C'est cher pour du sucre. :mrgreen: Je vais rester poli en ne te disant pas ce que j'en pense scientifiquement parlant, mais je nie pas le potentiel effet placebo que ça peut avoir. Donc si ça fonctionne pour toi et ta famille, tant mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1623

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1853

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1756

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1555

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

2954

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Poker et vous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mon Colonel

149

11871

08 Jan 2012, 19:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’artiste qui est en vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

43

5227

02 Fév 2016, 12:40