Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Juin 2026, 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Quand vous êtes malade ou en souffrance :
Je sers les dents comme un bonhomme. 75%  75%  [ 6 ]
Je consulte l'IA qui me diagnostique un cancer et j'emmerde mon monde avec ça. 13%  13%  [ 1 ]
Je vais voir mon médecin traitant qui est toujours dispo le jour même. 13%  13%  [ 1 ]
Je me tourne vers des traitements alternatifs parce que je vous jure ça fait du bien et je veux pas être gavé de produits toxiques. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

J’ajoute que depuis qu’un opticien a ouvert en face de chez moi, je me fais plaisir. Alors qu’avant je gardais mes lunettes 10 ou 15 ans…

MessagePosté: 12 Juin 2026, 10:50 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
J’ajoute que depuis qu’un opticien a ouvert en face de chez moi, je me fais plaisir. Alors qu’avant je gardais mes lunettes 10 ou 15 ans…
Genre on va chez l'opticien pour un impulse buy...

MessagePosté: 12 Juin 2026, 11:02 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Abyssin a écrit:
Arnotte a écrit:
Je suis toutefois très ouvert aux médecines parallèles: à la maison, on utilise beaucoup l'homéopathie
C'est cher pour du sucre. :mrgreen: Je vais rester poli en ne te disant pas ce que j'en pense scientifiquement parlant, mais je nie pas le potentiel effet placebo que ça peut avoir. Donc si ça fonctionne pour toi et ta famille, tant mieux.

C'est une vraie question. Perso je ne l'utilise pas (ou très peu) mais mon épouse y croit beaucoup et elle administre les enfants assez régulièrement (pour des tas de trucs autres que "maladie" genre piqûres de moustiques, aphtes, etc.). Et les résultats sont moins tangibles, il est vrai, que les huiles essentielles, qui sont objectivement très efficaces quand c'est bien utilisé. Pour l'homéopathie c'est plus subtil, et j'oscille entre le "tain mais ça a servi à rien" et le "purée mais ça marche vraiment en fait", en fonction des cas. Très bizarre. Je suis pas encore tout à fait confiant et encore un peu Saint-Thomas, mais je préfère offrir le bénéfice du doute et privilégier ça plutôt que la prise automatique de médicaments allopathes.
Je sais bien ce que la communauté scientifique en pense, mais en même temps si des millions de gens se sont déjà réellement soignés avec, ben...

Je ne suis pas DU TOUT fan de Jérémy Ferrari mais sur YouTube ya un sketch où il explique ce qu'est l'homéopathie et j'ai pleuré de rire.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 11:20 
Expert

Arnotte a écrit:
Je sais bien ce que la communauté scientifique en pense, mais en même temps si des millions de gens se sont déjà réellement soignés avec, ben...
.
Ca reste de l'effet placebo. Je ne serais jamais contre ces "médecines douces" car l'effet placebo existe. Ce qui me dérange c'est quand on sort des vaccins homéopathiques ou qu'on se sert des médecines douces sur des pathologies lourdes. Il y a un médecin qui a été suspendu 2 ans en 2017 pour avoir essayé de soigner un cancer du sein à l'homéopathie. Je l'aurais radié ce criminel.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 11:24 

Abyssin a écrit:
Ce qui me dérange c'est quand on sort des vaccins homéopathiques ou qu'on se sert des médecines douces sur des pathologies lourdes. Il y a un médecin qui a été suspendu 2 ans en 2017 pour avoir essayé de soigner un cancer du sein à l'homéopathie. Je l'aurais radié ce criminel.

Ah mais c'est clair, là on parle de fous dangereux, complètement inconscients voire débiles. On ne soigne pas un cancer avec des tisanes, ni des granules homéopathiques...
Pour revenir à mon cas, on ne se fait pas d'illusion: si l'homéopathie ne marche pas ou ne suffit pas, on change directement de fusil d'épaule.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 12:20 
Expert

Arnotte a écrit:
Abyssin a écrit:
Ce qui me dérange c'est quand on sort des vaccins homéopathiques ou qu'on se sert des médecines douces sur des pathologies lourdes. Il y a un médecin qui a été suspendu 2 ans en 2017 pour avoir essayé de soigner un cancer du sein à l'homéopathie. Je l'aurais radié ce criminel.

Ah mais c'est clair, là on parle de fous dangereux, complètement inconscients voire débiles. On ne soigne pas un cancer avec des tisanes, ni des granules homéopathiques...

Ma soeur m'avait raconté une consultation hallucinante avec une généraliste random trouvée sur doctolib. Pendant l'ausculation, la "docteur" prenait des boîtes de médicament (vides) une par une et les lui faisait glisser le long du corps tout en guettant je ne sais plus quelle réaction (pouls? respiration? pendule?) jusqu'à ce qu'une des boîtes révèle un effet positif, auquel cas elle lui prescrivait le médicament.
L'ordonnance a fini à la poubelle en sortant du cabinet.
Vous voyez le truc?

MessagePosté: 12 Juin 2026, 12:23 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Genre on va chez l'opticien pour un impulse buy...

C’est presque ça. C’est un accessoire après tout. L’ordonnance en plus.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 12:50 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Nier qu'il y ait eu des victimes des vaccins seraient tout aussi con que de nier que leur apport fut négatif dans la pandémie.

Ca doit tellement être le bordel dans ta tête...

MessagePosté: 12 Juin 2026, 12:57 

oeil-de-lynx a écrit:
Ma soeur m'avait raconté une consultation hallucinante avec une généraliste random trouvée sur doctolib. Pendant l'ausculation, la "docteur" prenait des boîtes de médicament (vides) une par une et les lui faisait glisser le long du corps tout en guettant je ne sais plus quelle réaction (pouls? respiration? pendule?) jusqu'à ce qu'une des boîtes révèle un effet positif, auquel cas elle lui prescrivait le médicament.
Vous voyez le truc?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: WTF

MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:10 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Vous voyez le truc?
Et tu as des centaines d'anecdotes de ce type. L'ordre des médecins en France, ils ont piscine. Pour rappel, le professeur Joyeux a le droit de faire des consultations aujourd'hui.

MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:19 
Expert

Abyssin a écrit:
Pour rappel, le professeur Joyeux a le droit de faire des consultations aujourd'hui.

Ah d'accord, parce que les nains n'auraient pas le droit d'exercer selon toi?

MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:44 
Expert

lol

MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:53 
Expert

:mrgreen:

MessagePosté: 13 Juin 2026, 14:30 
Expert

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout?

J'ai pris l'habitude d'effectuer des analyses sanguines un fois par an, mais à part cel, il faut vraiment que je me sente mal pour consulter.

Prenez-vous soin de votre santé activement ou êtes-vous plutôt du genre à vous laisser vivre?

Je me laisse plutôt vivre. J'ai mis plus de trente ans pour commencer une désensibilisation (aux acariens, aux graminées et aux cyprès) alors que cela me pourrit la vie depuis des années. L'allergologue a été étonnée que je ne sois pas asthmatique.

Consultez-vous régulièrement des praticiens alternatifs comme les osthéo, naturopathes, médicine chinoise et autres traitements non remboursés par la sécu... Quel est votre rapport aux traitement alternatifs?

Non.

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON?

Oui, même contre l'hépatite B.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1623

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1853

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1756

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1555

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

2954

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Poker et vous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mon Colonel

149

11871

08 Jan 2012, 19:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’artiste qui est en vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

43

5227

02 Fév 2016, 12:40