Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Juin 2026, 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Quand vous êtes malade ou en souffrance :
Je sers les dents comme un bonhomme. 100%  100%  [ 2 ]
Je consulte l'IA qui me diagnostique un cancer et j'emmerde mon monde avec ça. 0%  0%  [ 0 ]
Je vais voir mon médecin traitant qui est toujours dispo le jour même. 0%  0%  [ 0 ]
Je me tourne vers des traitements alternatifs parce que je vous jure ça fait du bien et je veux pas être gavé de produits toxiques. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: Comment vous soignez-vous ?
MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:07 
Expert

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout?

Prenez-vous soin de votre santé activement ou êtes-vous plutôt du genre à vous laisser vivre?

Consultez-vous régulièrement des praticiens alternatifs comme les osthéo, naturopathes, médicine chinoise et autres traitements non remboursés par la sécu... Quel est votre rapport aux traitement alternatifs?

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON?

MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:24 
Expert

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout?

Quasiment jamais. Sauf dernièrement pour contrôle cardiologue.

Prenez-vous soin de votre santé activement ou êtes-vous plutôt du genre à vous laisser vivre?

Je me laisse. Pour l'instant, les prises de sang sont encore bonne malgré mon fort surpoids. Je me sens encore en forme lors des randonnées.

Consultez-vous régulièrement des praticiens alternatifs comme les osthéo, naturopathes, médicine chinoise et autres traitements non remboursés par la sécu... Quel est votre rapport aux traitement alternatifs?

A part la médecine chinoise qui est une science reconnue ( par pour tout), je reste dubitatif si ce n'est énervé par le reste.

Oui. Le vaccin a été le grand progrès de la médecine et a éradiqué tant de maladies. Cela me fait frémir de voir tous ses idiots antivax et voir des maladies ré apparaitre.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:50 
Expert

Allez-vous chez le docteur seulement quand vous êtes au plus mal en incapacité de travail ou pour des choses plus bénignes qui vous inquiètent simplement? N'y allez vous pas du tout? Quand je me sens vraiment malade. Pas du genre à squatter le cabinet du doc. Meme en 2009, après avoir choppé la grippe A, je suis allé chez le docteur après 5 jours de souffrances.

Entre 30 et 50 km de course par semaine. 5 km de marche par jour. Nourriture saine. Je surveille bien mon poids de forme mais dès que je vois que je suis les clous, j'hésite pas à me siroter des bières ou des shits de whisky japonais.

Non, car je pense que c'est de la grosse merde et simplement des arnaques. Si c'était moi le président, j'interdirais ces pratiques et je foutrais ces charlatans en tole.

Etes-vous vacciné, autrement dit êtes-vous un MOUTON? Je suis un mouton.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:54 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Pour l'instant, les prises de sang sont encore bonne malgré mon fort surpoids. Je me sens encore en forme lors des randonnées.
Je bosse 1 heure par jour à vendre des protocole de pertes de poids pour entrepreneurs, indépendants, libéraux à emploi du temps chargés. Si ça t'intéresse :mrgreen: c'est tout ce qui est à base de se focus sur une alimentation riche en protéines.

Dernière édition par Abyssin le 11 Juin 2026, 16:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 16:03 
Sir Flashball

Tiens, en parlant de charlatan à foutre en taule... :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2026, 16:12 
Expert

Surtout quand je suis au plus mal. Je n'ai même pas de médecin attitré et quand j'en vois un c'est dans l'urgence, soit que je suis très mal ou pour des problèmes chroniques dont je sais d'expérience qu'ils ne se règlent pas tout seul.

Je commence à faire un attention à ma forme générale, alimentation, exercice mais j'ai quelques problèmes chroniques dont je ne m'inquiète pas vraiment jusqu'à ce qu'ils se manifestent de nouveau. A mon âge, les excès ou les carences se font vite sentir donc je fais gaffe, mais vite fait.

Consulté plusieurs fois des osthéo pour douleurs aux dos, en général l'effet était immédiat et impressionnant, sauf la semaine dernière où ça a servi à rien (j'y étais sur conseil du médecin) et le mec a voulu me refourguer une deuxième consultation à 75 euros. Nan merci, les cachetons ont l'air de mieux marcher sur ce coup. Ca reste une pratique dont je me méfie et je ne me vois pas y aller régulièrement comme font certains juste pour l'entretien. Le reste jamais été tenté ou intéressé, quand un médecin me prescrit de l'homéopathie, je dis merci bien mais après je demande au pharmacien de laisser tomber cette partie de l'ordonnance.

Oui, même si je suis sûrement pas à jour. Pour ma fille on en a même fait qui étaient pas obligatoires (varicelle, tant pis pour le bon vieux rite de passage). Toutes ces polémiques m'indiffèrent totalement à vrai dire, je veux même pas me poser la question.

Dernière édition par oeil-de-lynx le 11 Juin 2026, 16:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 16:13 
Expert

Pas allé pendant des années, sauf SOS Médecin si forte fièvre + faiblesse qui nécessitait une consultation rapide et un arrêt de travail. Entre le moment où mon médecin traitant est parti à la retraite et où j'ai pu en trouver un autre près de chez moi, il s'est facilement écoulé 4 ans (et l'ancien je n'étais pas allé le voir depuis des années). Et puis comme je démissionne à peu près tous les deux ans, j'ai toujours la visite médicale à l'embauche. Même si ça fait bien longtemps qu'à la médecine du travail, tu ne vois plus de médecin.

Sinon pour les trucs exceptionnels, je vais aux urgences. 2 fois au cours des 10 dernières années.

1ère fois pour un gros abcès en haut de la cuisse, sur la face intérieure juste en face de ma couille droite. Hyper douloureux, j'ai laissé traîner pendant trois jours en me disant que ça partirait tout seul. Troisième soir après un aller-retour Paris en bagnole après le boulot, je baisse mon froc pour me changer et là je vois une plaque rouge qui va presque jusqu'au genou. Infection, donc. Un bon "houlà" de la part de l'infirmier dans le box, pas moins de deux internes qui se succèdent à mon chevet... Je suis rentré avec des antibios qui ont suffit, pas besoin de prendre rdv pour une intervention.

2ème fois plus récemment, j'ai eu mal à la bite, bonne grosse brûlure mictionelle qui, a priori, sortait de nulle part. Une semaine à avoir l'impression qu'on me cisaillait l'urètre à chaque fois que je pissais. Pire encore pour l'éjaculation. Pas d'autre symptômes (0 fièvre, 0 douleur ailleuers etc.), et puis impossible que ce soit une IST. Pas de rdv rapide chez le généraliste, donc urgences. Et évidemment, aux urgences tout le monde pense que si, IST, donc antibios. Le médecin me conseille quand même d'aller voire un urologue, au cas où il y aurait des kystes, ou plus grave. Bref, tout ça est un peu mystérieux... Jusqu'à ce que j'utilise Grok pour tout récapituler, et qu'à un moment l'IA me parle de "brûlure localisée" comme explication alternative et là... Je me rends compte que la veille de la survenue des douleurs, ma femme et moi avons fait joujou avec une huile de massage islandaise très parfumée. Je rentre à la maison, je regarde l'étiquette : le truc est blindé d'huiles essentielles. Je me suis littéralement irrité le trou de la bite avec cette saloperie. Les résultats d'analyses d'urine faites aux urgences arrivent le lendemain : aucun pathogène, par contre il y a du sang (invisible à l'oeil nu). Bingo. Il m'a fallu encore trois semaines pour plus faire la grimace en pissant (et 0 éjaculation (c'était invivable)). Si j'avais eu cet "eurékà!!" aux urgences, le médecin m'aurait pris pour un vrai con, et il aurait eu raison.

Pas de maladie chronique, mais quelques antécédents cardiaques dans la famille. Quarantaine imminente. Maintenant je vais aller chez le généraliste 1 fois par an pour un bilan sanguin, et commencer les examens de contrôle qui s'imposent. Arrêté de fumer, je bois peu, je mange des produits frais, et souvent équilibré. Pas mal de marche. Tranquille, quoi.

Non, et pas d'opinion particulière. L'époque est au charlatanisme généralisé et la médecine n'en est pas exempte non plus. Ce n'est plus qu'une question de degrés, à présent.

Oui.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 16:51 
Vaut mieux l'avoir en journal

Quand je suis malade le matin, truc vraiment immobilisant comme une gastro, qu’il me faut un arrêt médical, forcément j’appelle un médecin (via SOS Médecin). Idem pour les congés enfant malade, dont j’ai bien profité.

Pour différentes raisons et craintes ces dernières années, j’ai été assez suivi : bilan sanguin annuel, différentes échographies, j’ai eu un beau scanner / radio / IRM pour le cerveau, idem pour la vessie, pour l’épaule… Puis j’ai besoin de certificats médicaux pour le sport et tout, donc j’en profite pour tout vérifier. Bref, depuis quelques années je suis ultra suivi (volontairement ou non).
Beaucoup de visites chez le dermato aussi, je suis assez sujet aux problèmes de peau (genre grains de beauté), donc là aussi pas mal suivi.
J’ajoute que j’ai vraiment un médecin génial, et qu’en plus ma femme est pharmacienne, donc je suis gavé d’oméga 3, vitamines, magnésium, créatine, etc.

Osthéo uniquement. Qui prend que les chèques.

J’ai fait les deux premières doses COVID, et après j’ai lâché l’affaire. Vacciné contre la grippe depuis deux ans.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 17:01 
Expert

Quand ça va vraiment pas mais c'est rare. Depuis dix ans j'ai dû avoir trois jours d'arrêt maladie. Après j'y vais pour des trucs ponctuels pas invalidants (récemment un kyste sur l'épaule, allergies au pollen etc...).

Ni l'un ni l'autre mais j'évite de laisser traîner. On m'a conseillé de faire une coloscopie parce que mon père a souvent des polypes, je vais le faire. Je suis suivi tous les 5 ans pour une fuite à une valve cardiaque et j'y vais sans faute.

Je suis allé deux fois à l'osthéo, pas vu de différence donc j'y retourne pas. Ma femme est en revanche accro. Pour le reste non aucun intérêt et je n'y crois pas du tout.

Vacciné Covid oui mais ça fait plusieurs années que je fais pas le vaccin pour la grippe qui est proposé au boulot (plus par flemme que par conviction ou quoi).

MessagePosté: 11 Juin 2026, 17:05 
Expert

Pour quoi un h à Osthéo ?

Ostéopathe

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1623

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1853

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1754

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1551

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

2947

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Poker et vous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mon Colonel

149

11861

08 Jan 2012, 19:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’artiste qui est en vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

43

5222

02 Fév 2016, 12:40