Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2022, 18:42 
Expert

bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:

Rien d'autre à déclarer ?
Je me fous de l'argent. Pour quelqu'un travaillant dans la finance, c'est un comble.

ça me rappelle un banquier d'entreprise qui m'avait pris en stop entre Dardilly et Paris et qui m'avait appris la subtile distinction entre aimer faire de l'argent et aimer l'argent, ce qui est encore autre chose. Mais je n'avais aucune conscience de cette dimension de jeu dans le domaine à l'époque.
En fait, dans le "aimer faire de l'argent", le plaisir est plus dans le fait d'avoir réussi telle mission dans le cadre professionnel, avoir mené à bout tel projet que voir l'argent arriver sur son compte. Pour te donner un exemple, il y a quelques années, j'ai gagné un bon pécule en trouvant des investisseurs pour une startup. Ma fierté était plus dans le fait d'avoir apporté ma pierre à l'édifice, accompagné une superbe aventure humaine, réussi à trouver des investisseurs réputés pour mes clients qui sont devenus amis que la Ferrari Testarossa que j'ai pu m'acheter pour faire du shopping aux Îles Caïman l'hiver suivant.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 23:59 
L'impertinent pertinent

Pensez-vous manquer d'argent ?

Je suis allé dans le rouge teeeeellement de fois ! Depuis quelques années, je me tiens bien.

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?

Je suis clairement pas sorti d'affaire, je cravache dur pour y parvenir. Mais concrètement, je suis auteur depuis 2 ans rien qu'avec des cachets d'écriture, sans salaire, sans protection, sans statut. Donc c'est le vide sous mes pieds, et la menace de reprendre un boulot si ça se passe mal. Pas de proche pouvant m'aider... Mais je suis serein, curieusement.

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?

Jamais.

Je viens d'une famille où on se transmet des dettes, plutôt.

Que possédez-vous ? Voiture, appart...

Mon plus gros achat n'a jamais dépassé 1500 balles.

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...

Non.

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?

Plus depuis que j'ai quitté le salariat, bizarrement.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ?

Pas d'enfant, et un peu de côté mais vite fait. Juste assez pour tenir trois mois en cas de grosse dèche.

Êtes-vous dépensier ?

Et généreux, donc la plaie.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?

Non.

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?

Non.

Achetez-vous du superflus ?

Grave, mais je sais aussi m'en passer pendant plusieurs mois si besoin.

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?

Je n'ai quasiment aucun ami, que des connaissances avec qui je m'entends bien.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?

En ce moment, pour ce que j'écris, je reçois entre 1500 et 2500 par mois.
Mais parfois j'ai 0 trois mois de suite, et d'un coup j'ai 10.000.

Boulot de merde, en vrai.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?

Non, je garde ou je donne, ou j'abandonne, mais je n'ai aucune patience pour revendre.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?

Ma famille s'est endetté pour tout, et notamment le confort (technologique, matériel, literie, canapé) ; j'en ai gardé un goût certain pour le confort, mais sans contracter de prêt ou de dette.

Rien d'autre à déclarer ?

Un jour ça ira mieux.

MessagePosté: 15 Fév 2022, 17:48 
Expert

Il n’y a plus de bourgeois, depuis que le bourgeois — ce qui prouve sa bonne volonté à devenir artistique, à l’égard des feuilletonistes — se sert lui-même de cette injure.

En second lieu le bourgeois — puisque bourgeois il y a — est fort respectable ; car il faut plaire à ceux aux frais de qui l’on veut vivre.

Et enfin, il y a tant de bourgeois parmi les artistes, qu’il vaut mieux, en somme, supprimer un mot qui ne caractérise aucun vice particulier de caste, puisqu’il peut s’appliquer également aux uns, qui ne demandent pas mieux que de ne plus le mériter, et aux autres, qui ne se sont jamais doutés qu’ils en étaient dignes.

:mrgreen:

Baudelaire

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6757

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3511

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1410

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1380

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1287

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1365

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4789

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message