Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:38 
Expert

bmntmp a écrit:
Müller a écrit:
Art Core a écrit:
Moi je donne à deux associations, tous les mois prélèvement automatique mais du coup inconsciemment je crois que ça m'exonère de donner des pièces dans la rue, chose que je ne fais quasiment jamais.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux donner dans la rue.

Ouais sinon tu paies les 4500 balles de Mickey à Bangui, qui sont récoltées en partie par des étudiants qui te démarchent piteusement dans la rue, avec des méthodes qui sont pas loin de celle du type dans la gare qui te dit qu'il vient de se faire voler son portefeuille. Mais bon, payer la dose de crack ou la bouteille de villageoise n'enthousiasme pas le bourgeois lambda que nous avons tous au fond de nous, qui n'a pas tort en pensant que ça ne règle pas sa situation.
Sinon je tiens à répéter que les dons peuvent être déductibles des impôts.

C'est que du financement institutionnel chez nous, aucun don et aucun démarchage.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:41 
Expert

Mickey Willis a écrit:
C'est que du financement institutionnel chez nous, aucun don et aucun démarchage.
J'aurais tendance à penser que c'est encore pire.
Dans la mesure de ce que tu peux dire et sait, ça te paraît plus sain que les dons ?

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:42 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Mais non, Euro V, VI

Euro 6c, apparemment. Aucune idée de ce que ça veut dire.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:43 
Expert

Castorp a écrit:
Euro
Paix, prospérité, progrès.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:44 
Expert

bmntmp a écrit:
Müller a écrit:
Art Core a écrit:
Moi je donne à deux associations, tous les mois prélèvement automatique mais du coup inconsciemment je crois que ça m'exonère de donner des pièces dans la rue, chose que je ne fais quasiment jamais.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux donner dans la rue.

Ouais sinon tu paies les 4500 balles de Mickey à Bangui, qui sont récoltées en partie par des étudiants qui te démarchent piteusement dans la rue, avec des méthodes qui sont pas loin de celle du type dans la gare qui te dit qu'il vient de se faire voler son portefeuille. Mais bon, payer la dose de crack ou la bouteille de villageoise n'enthousiasme pas le bourgeois lambda que nous avons tous au fond de nous, qui n'a pas tort en pensant que ça ne règle pas sa situation.
Sinon je tiens à répéter que les dons peuvent être déductibles des impôts.

Quand tu vois les condamnations de la Croix-Rouge Française aux prud'hommes...

Je m'étendrai pas dessus, mais qu'un clochard aille se la coller avec sa cagnotte de la journée plutôt que de mettre ça sur son livret A, ça n'appartient qu'à lui. A la rigueur acheter un truc pour donner à la sortie du SuperU lors d'une collecte alimentaire associative, oui, même si beaucoup de salariés volent dans les réserves aussi.

Quand aux ONG dans les pays dits "émergents", on ne m'ôtera pas de l'idée qu'elles sont bien souvent la face humaniste des services de renseignements occidentaux.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:50 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Mais non, Euro V, VI

Euro 6c, apparemment. Aucune idée de ce que ça veut dire.

C’est l’avant dernière norme, ça ne change rien au fait que tu un bel hypocrite mais au moins tu ne pollues pas :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:50 
Expert

Pensez-vous manquer d'argent ?
Je ne me plains pas mais j'ai toujours besoin de travailler... :?

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?
Travaillant en banque et ayant vu de multiples comptes clients, je relativise beaucoup ces 2 notions.
Pour moi, être riche c'est pouvoir vivre des revenus de son patrimoine plutôt que de son travail (et j'en suis très loin)

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?
Non, une petite donation vers mes 45 ans. C'était agréable mais ça n'a pas changé ma vie.

Que possédez-vous ? Voiture, appart...
Maison, voiture

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...
Je sous-consomme clairement mais c'est plus une manière de vivre qu'une privation.

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?
Je mets un point d'honneur à mettre de l'argent de côté chaque mois. Je me paye d'abord comme on dit, ça varie selon les mois.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ?
Pas d'enfant et faudra que prévois un truc pour mes neveux/nièces pour pas nourrir l’état.

Êtes-vous dépensier ?
Du tout. il m'arrive de craquer pour un truc mais c'est vraiment du one-shot.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?
Oui, c'est venu avec le CDI et c'est de la charge mentale en moins.

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?
J'ai un fichier Excel de mon budget (pas trop détaillé quand même).

Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?
Bouffe puis impôts

Achetez-vous du superflus ?
De temps en temps

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?
Économe plutôt mais je compte, ça c'est sûr.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?
Classe moyenne supérieure on va dire. Salaire très correct en province, c'est quand même la bonne combinaison surtout depuis que j'ai fini de payer la maison.
Quelques revenus complémentaires d'investissement.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?
Au coup par coup uniquement.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?
Je dois mon éducation financière au forum HFR (je ne les remercierai jamais assez).

Rien d'autre à déclarer ?
Grâce au forum HFR, je me suis penché sérieusement sur mon épargne (avec la préparation de ma retraite en ligne de mire).
Du coup, mon fichier Excel a gonflé d'une dizaine d'onglets :oops: (vous emballez pas, j'ai déjà dit que j'avais toujours besoin de travailler)

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:51 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
C’est l’avant dernière norme, ça ne change rien au fait que tu un bel hypocrite mais au moins tu ne pollues pas

Tu sais très bien que c'est du greenwashing, ces normes.
Après, si j'étais un hypocrite, je vous l'aurais pas dit ! :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:54 
Sir Flashball

Fire walk with me a écrit:
Je dois mon éducation financière au forum HFR

Attends, t'es pas banquier ? :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:56 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mickey Willis a écrit:
J'aurais tendance à penser que c'est encore pire.
Dans la mesure de ce que tu peux dire et sait, ça te paraît plus sain que les dons ?

Je trouve oui, pour moi il y'a une plus grande part de redevabilité, le moindre argent dépensé fait l'objet de rapport, d'audit etc. Et est administré dans un but précis dès l'octroie de la subvention.

Des dons ce sont des fonds non restrictifs, qui peuvent être utilisés de n'importe quelle façon. Rien que de faire des campagnes de don c'est de l'argent dépensé pour ça et ça coûte cher, et je trouve qu'il y'a pas mal d'hypocrisie derrière. Perso c'est un système qui ne m'attire pas, après on peut dire que ça permet une plus grand liberté et autonomie par rapport aux pouvoirs publics, institutions, à la politique de manière générale, mais je pense que c'est un peu du vent en soit et se coordonner avec les institutions c'est aussi un moyen de les influencer: on essaye de faire changer les orientations vers une vision précise de choses très concrètes: quels sont les besoins, quelles sont les populations à soutenir, comment s'y prendre etc. Je suis pas berné d'illusions sur ce que je fais mais ça a quand même ce mérite là et je vois des gens qui se battent tous les jours et qui prennent du risque pour de façon très simple venir en aide à des personnes dans le besoin.

Quand je cherchais des petits boulots en Australie j'avais été approché pour un truc qui s'est avéré être un poste de démarchage dans la rue pour obtenir des donations, quand j'ai appris que 50% du don allé au mec qui récupérait ta thune ça m'a dégouté.

Après là où je travaille c'est à fond dans le "life-saving" dans des contextes types Yémen, Afgha, Syrie etc. où les gens ont des besoins immédiats et où on est là pour appliquer un pansement sur une plaie géante et je sais pas toujours quel sens donner à tout ça. C'est pas forcément ce qui me parle le plus donc je vais pas y rester éternellement.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:56 
Expert

Castorp a écrit:
Je dois mon éducation financière au forum HFR

Attends, t'es pas banquier ? :lol:

Mec, si tu crois encore qu'un conseiller en banque est autre chose qu'un commercial, je peux rien pour toi.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:57 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
C’est l’avant dernière norme, ça ne change rien au fait que tu un bel hypocrite mais au moins tu ne pollues pas

Tu sais très bien que c'est du greenwashing, ces normes.
Après, si j'étais un hypocrite, je vous l'aurais pas dit ! :mrgreen:

Ah non, absolument pas.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:59 
Expert

Müller a écrit:

Je m'étendrai pas dessus, mais qu'un clochard aille se la coller avec sa cagnotte de la journée plutôt que de mettre ça sur son livret A, ça n'appartient qu'à lui. A la rigueur acheter un truc pour donner à la sortie du SuperU lors d'une collecte alimentaire associative, oui, même si beaucoup de salariés volent dans les réserves aussi.

Quand aux ONG dans les pays dits "émergents", on ne m'ôtera pas de l'idée qu'elles sont bien souvent la face humaniste des services de renseignements occidentaux.

Bah tout ça c'est un biz, il suffit de voir le groupe SOS, du second d'En Marche à l'époque, qui fait 850 millions de chiffre d'affaire, a un trésor immobilier de plus de 500 millions, fonctionne comme une entreprise prédatrice. Oui je préfère donner au clodo du coin.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 19:00 
Sir Flashball

Mec, si tu crois encore qu'un conseiller en banque est autre chose qu'un commercial, je peux rien pour toi.

Du coup, si on fait ton 1j1f, faut que je te demande si t'as des Bitcoins.

Lohmann a écrit:
Ah non, absolument pas.

Hum si ?
Une voiture, ça pollue. Et pas qu'un peu. Et avoir une vignette verte dessus, ce n'est qu'un gain marginal qui ne compense en rien le nombre incroyable de voitures en circulation dans le monde.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 19:01 
Expert

bmntmp a écrit:
Müller a écrit:

Bah tout ça c'est un biz, il suffit de voir le groupe SOS, du second d'En Marche à l'époque, qui fait 850 millions de chiffre d'affaire, a un trésor immobilier de plus de 500 millions, fonctionne comme une entreprise prédatrice. Oui je préfère donner au clodo du coin.

Je me suis retenu de les citer, oui, et il y en a d'autres sur même modèle (business + tremplin politique pour les dirigeants). Et même à l'échelle locale, c'est le même fonctionnement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6759

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3511

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1410

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1380

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1288

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1365

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4789

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message