Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 03:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:13 
Expert

C'est fini, je ne crois plus en rien.

Bientôt il va me dire qu'il a un poster de Neymar dans sa chambre.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:14 
Expert

Pensez-vous manquer d'argent ?
Ouais quand même dans le sens où je ne me permets pas beaucoup de temps libre.

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?

Non. Ni d de mon côté, ni du côté de Mme.

Que possédez-vous ? Voiture, appart...

Petite baraque de plein-pied à mi-chemin de Nantes et Rennes sur terrain agricole. Acheter pile avant l'explosion de l'immobilier dans le coin. Aujourd'hui,on y arriverait pas. Et ça reste pourtant le M2 carré le moins cher. Avec du logement mobile. Relativement rapport à mon Kangoo approchant de moins en moins joyeusement les 200 000.

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?Si le temps, c'est de l'argent, je suis pauvre. Si c'est rapporté à mes emprunts bancaires, je suis à l'aise.

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...
Dépenses d'investissement,oui, sinon non.

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?
Je crois que ça fait 15 ans la dernière fois que j'ai fini à découvert. Mais si j'économise 100 balles, c'est le Pérou (ou plutôt en fin d'année, ça part souvent dans les vacances.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ? Littéralement oui. Et un peu d'or aussi.

Êtes-vous dépensier ?Je ne pense pas mais j'ai des problèmes avec la notion d'argent dans le sens où 10mns après avoir acheté un petit truc, j'ai déjà oublié le prix (jusqu'à ce que Mme me le rappelle, connaissant quasiment les prix au kilo de tout).

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?Avec la parentalité,grave. Avant,pas du tout (j'ai trouvé un CDI quand on a décidé d'être parent).

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?
Oui. Lié à la question précédente. Je consulte au moins une fois par semaine mon relevé et mon tableur budget.

Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?
Ces derniers temps, la voiture sans hésiter.

Achetez-vous du superflus ?En bouffe, certainement. En tout cas, j'ai ma carte en épicerie fine. Sinon, habitant à la "campagne" (la densité devenant toute relative), mon potager me fournit plutôt bien et le troc fonctionne bien. Et j'achète la "bête" entière pour le congélo.

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?Grave.
En terme de thunes. Je n'aime ni prêter ni emprunter.
Mais si j'en crois Mme, pas sur la valeur de cadeaux.
Le temps, j'en ai été très généreux à une époque. Beaucoup moins aujourd'hui.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ?Instable Parce qu'activité parallèle déclarée et black et Mme est auto, mais autour de 4000 à 4.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?Un peu le bon coin. Les gamines Vinted à fond.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière ?Parents surendettés.
D'où une haine primaire des banques.

Rien d'autre à déclarer ?
Tickets resto

Faut rajouter une question: donnez-vous de l'argent à des oeuvres caritatives ou autres?
Qu'ils crèvent. Tous.
Mais je distribue souvent mes avoirs de TR à la poche qui pourra utiliser sa bigaille pour picoler avec un croissant dans le bide.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:15 
Expert

Non.

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?
Ni l'un ni l'autre.

Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ?
Rien.

Les meubles dans l'appart que je loue, j'étais obligé puisqu'au bout de 3 meublés le 4ème appart que j'ai loué n'avait rien. Heureusement que ma femme m'a poussé sinon on pourrait tout autant dormir sur un matelas par terre.

Est-ce que vous vous privez sur certaines dépenses ? Des choses que vous aimeriez acheter, voire dont vous auriez besoin, mais bon, il faut bien être raisonnable...
Non je vois pas, mais j'ai pas vraiment envie d'acheter grand chose non plus...

Terminez-vous le mois à découvert ? Au contraire, parvenez vous à mettre de l'argent de côté en fin de mois ?
On arrive à cacher quelques biffetons sous le sommier ouais.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ?
Non (et j'ai pas de gosses).

Êtes-vous dépensier ?
De moins en moins.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?
Oui

Est-ce que vous faites particulièrement attention à vos dépenses ? Au point de tout calculer ?
Non, par contre je check toujours mes relevés de compte depuis que encore étudiant j'avais été débité d'un achat que je n'avais pas fait. Et j’aime bien voir que de mois en mois le solde de mon compte en banque ne baisse pas, ce qui me réconforte dans ma capacité à peut-être un jour acheter (non pas que ça soit quelque chose qui me fasse rêver, c’est plutôt le contraire même, l’impression que ça sera un boulet que je vais me mettre aux pieds, mais ma femme me tanne tellement sur le sujet que je finirai sûrement par céder)

Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?
Loyer.

Achetez-vous du superflus ?
D'une certaine manière oui, j'ai acheté des 100aines de BR ces deux dernières années et je n'ai toujours pas de lecteur.

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?
Par un pote à qui l'argent brûle les mains oui, pour les autres je pense pas (mais sait-on jamais ce que les autres pensent vraiment).

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?
Un peu plus de 6KE par mois (2 salaires). Quelques 10aine de KE sur un PEE, c'est tout.

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?
Non ça me gonfle, quand on fait le tri dans les fringues je donne aux bonnes œuvres.

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?
Mon attitude est principalement conditionnée par le fait que je suis très peu matérialiste, un peu à la manière de Mickey hors dépenses inévitables (loyer etc), mes dépenses ce sont essentiellement les restos, concerts voyages etc. Je ne sais pas s’il y a une quelconque influence familiale, non pas qu’ils soient pingres mais mes parents ont une gestion très rigoureuse de leur pécule (pas bien gros), alors que moi je n’y ai jamais porté un intérêt particulier.

Non

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:15 
Expert

Pour la vie de tous les jours absolument pas. Pour les rêves par contre.....

Vous sentez-vous pauvre ? Riche ?

Ni l'un ni l'autre. Intellectuellement, je me sais dans la partie aisée de la population française mais je ne le vois pas réellement dans les faits. ( pas de grosse voiture, une maison normale à rembourser, pas de résidence secondaire etc)

Non pour ma part mais on a financé mes longues études, mon logement, nourris blanchis jusqu'à ce que je travaille.

Ma femme a eu une aide de ses parents de 16000 euros lors de l'achat de maison qui a été remboursée.

Une voiture et une maison associée à mon cabinet ( enfin j'en possède les 60 ù pour l'instant , le reste c'est la banque)

J'ai pas mal d' économies dans l'absolu.

Je suis gros consommateur donc oui. Y a toujours un meuble que j'aime, une maison qui me fait rêver, un voyage aussi. Sur les grosses dépenses, je suis raissonable.

Par contre, pas en bouffe, disques, bds, livres, sorties etc.

Non cela m 'est arrivé une fois dans ma vie durant ma vie étudiante et c'était parce qu'on m'avait piraté ma carte bancaire.

Mettez-vous de l'argent de côté pour vos gosses, si vous en avez ?

Oui

Êtes-vous dépensier ?

J'aime acheté ( plusieurs passions ) mais jamais au point de mettre en difficulté mon ménage.

Ressentez-vous le besoin d'une sécurité dans vos revenus (un revenu fixe par exemple) ?

N'ayant pas de revenu fixe, de congés payés et comme toutes professions libérales très mal couvert en protection santé, j'ai un peu l'angoisse du lendemain qui déchante.

Par obligation professionnelle, je suis sur mes comptes tous les jours ( vérification des encaissements) donc je connais au quotidien l'état de mes finances.

Impots d'abord :mrgreen puis Remboursements emprunts et familles ( scolarité, bouffe et vacances)

Achetez-vous du superflus ?

Oh oui

Êtes-vous perçu comme un gros radin par votre entourage ?

Pas du tout. J'invite au resto, je reçois bien, invite des proches en congés etc.

Quels sont vos revenus nets (seul et/ou foyer) ? Si vous ne voulez pas entrer dans les détails, êtes-vous au-dessus ou en dessous de certains niveaux (SMIC, salaire médian...) ? Avez-vous un revenu complémentaire lié à un investissement (si vous investissez) ?

Variable : environ 125000 euros avant impôts pour le couple et les enfants

Etes-vous utilisateurs (vendeurs et/ou acheteurs) d'applications types Leboncoin, Vinted, qui permettent de réduire les dépenses et/ou d'assurer une petite source supplémentaire de revenus ?

Moi non. Quand j'ai trop de trucs ou bds que j'aime peu, je donne à la médiathèque

Ma femme aime bien vinted pour faire du vide pas pour le complément de revenus

Votre attitude vis à vis des dépenses est-elle liée à une éducation particulière, à un événement de votre jeunesse ?

Mon père m'a éduqué dans la même vision que lui avait inculqué mon grand père : soit achète un truc quand tu pourrais l'acheter 2 fois !
Cela permet certes les mauvaises surprises mais par contre c'est très nul d'un point de vue investissement.
Mon cousin dans la banque ne cesse de me dire qu'il ne faut pas hésiter à emprunter ( taux d'emprunts plus faible que les taux d'inflation), que je suis con de payer cash, d'emprunter sur les délais les plus courts possibles, je ne réussis pas à m'y faire psychologiquement.

Dernière édition par Mr Degryse le 31 Jan 2022, 18:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:16 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Castorp qui achète une bagnole les masques tombent, c’est la meilleure de l’année.

Tu aurais dû voir ma gueule en signant. Mais bon, voilà, pas trop le choix.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:17 
Expert

Moi je donne à deux associations, tous les mois prélèvement automatique mais du coup inconsciemment je crois que ça m'exonère de donner des pièces dans la rue, chose que je ne fais quasiment jamais.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:20 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
je me demande ce que je pourrais bien faire d'une grosse somme d'argent qui tomberait, un gain au loto par exemple.
Ca mériterait un topic à lui tout seul.
Forcément, la première chose: l'immobilier. Avoir son propre appart, être tranquille de ce point de vue-là.
Ensuite voyager et bouffer sans penser à rien.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:20 
Expert

Art Core a écrit:
Moi je donne à deux associations, tous les mois prélèvement automatique mais du coup inconsciemment je crois que ça m'exonère de donner des pièces dans la rue, chose que je ne fais quasiment jamais.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux donner dans la rue.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:23 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Castorp qui achète une bagnole les masques tombent, c’est la meilleure de l’année.

Tirer la gueule ne t'exonères pas de ta responsabilité. Practice what you preach, ça te dit rien ?
c'était gratos

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:28 
Expert

Cosmo a écrit:
Bientôt une résidence secondaire à La Baule :D
La plus affreuse des stations balnéaires historiques. Jolie plage mais vite blindée. Mais l'arrière pays est très joli (même si de plus en plus mité), et sur la côte Le Croisic,La Turballe, Batz sont encore supportables.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:30 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Tirer la gueule ne t'exonères pas de ta responsabilité. Practice what you preach, ça te dit rien ?
c'était gratos

Les suppressions de train à tire-larigot de la SNCF en donnant l'excuse du COVID ont fait qu'il y a certains arrangements qui sont devenus impossibles (santé, principalement). Et ça me saoule.

Dernière édition par Castorp le 31 Jan 2022, 18:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:32 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Vas-y lache tout, essence ou diesel, quelle norme niveau dépollution ?

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:34 
Expert

Müller a écrit:
Art Core a écrit:

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux donner dans la rue.

Ouais sinon tu paies les 4500 balles de Mickey à Bangui, qui sont récoltées en partie par des étudiants qui te démarchent piteusement dans la rue, avec des méthodes qui sont pas loin de celle du type dans la gare qui te dit qu'il vient de se faire voler son portefeuille. Mais bon, payer la dose de crack ou la bouteille de villageoise n'enthousiasme pas le bourgeois lambda que nous avons tous au fond de nous, qui n'a pas tort en pensant que ça ne règle pas sa situation.
Sinon je tiens à répéter que les dons peuvent être déductibles des impôts.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:35 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:

Essence. Et ça doit être du B, mais je m'en fous un peu.

MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:37 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Essence. Et ça doit être du B, mais je m'en fous un peu.

Mais non, Euro V, VI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6759

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3511

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1410

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1380

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1288

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1365

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4789

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message