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MessagePosté: 02 Juil 2007, 10:13 
Mais c'est les mêmes DVD que la collection Opening, non? C'est juste une ressortie groupée?


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 10:30 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Jericho Cane a écrit:
Mais c'est les mêmes DVD que la collection Opening, non? C'est juste une ressortie groupée?


Ah ben je sais pas, ils semblent tout fières de leur truc, je pensais que c'était de nouvelles éditions. Désolé si je vous ai fait une fausse joie.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 12:37 
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Jericho Cane a écrit:
Mais c'est les mêmes DVD que la collection Opening, non? C'est juste une ressortie groupée?


Je confirme, ça existe déjà. Et ça se trouve parfois pas cher du tout sur internet. J'avais par exemple chopé le "coffret" L'heure du loup/la Honte pour seulement 5€. Et ce sont mes préférés!


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 11:08 
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Vu la moitié et c'est admirable. Cela fonctionne comme une mini-série de 6 épisodes de 25 minutes et ce qui est pratique c'est qu'on peut autant se le mater en 2-3 fois sans rien perdre de l'expérience plutôt que de se taper les quasi 3 heures. Six scénettes de la vie d'un couple qui décrivent l'explosion progressive de ce dernier pourtant idyllique sur le papier et vu par Bergman c'est évidemment loin d'être gai. Mais c'est assez impressionnant dans le genre autopsie du couple, complexité de la vie à 2. Ca n'élude rien, ça parle cash du sexe et du poids des années, du désir de la cellule familiale. C'est d'une profondeur et d'une justesse sur le fond qui me catalogue ce dernier dans les incontournables de son auteur. Tous les non-dits, les glissements délicats vers ce qui était écrit depuis le début. Bergman est grand.


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 11:26 
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Eyes Wide Shut lui doit quelque chose.


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 11:34 
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MessagePosté: 15 Nov 2018, 13:09 
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Film Freak a écrit:
Genre 10€?
Non, 35 francs.

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MessagePosté: 15 Nov 2018, 13:13 
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Abyssin a écrit:
Vu la moitié et c'est admirable. Cela fonctionne comme une mini-série de 6 épisodes de 25 minutes et ce qui est pratique c'est qu'on peut autant se le mater en 2-3 fois sans rien perdre de l'expérience plutôt que de se taper les quasi 3 heures. Six scénettes de la vie d'un couple qui décrivent l'explosion progressive de ce dernier pourtant idyllique sur le papier et vu par Bergman c'est évidemment loin d'être gai. Mais c'est assez impressionnant dans le genre autopsie du couple, complexité de la vie à 2. Ca n'élude rien, ça parle cash du sexe et du poids des années, du désir de la cellule familiale. C'est d'une profondeur et d'une justesse sur le fond qui me catalogue ce dernier dans les incontournables de son auteur. Tous les non-dits, les glissements délicats vers ce qui était écrit depuis le début. Bergman est grand.


Oui et tu verras dans la suite que Bergman ne se complaît pas dans la noirceur, il y a aussi de très beaux moments de mélancolie. C'est un des plus nuancés de Bergman, qui a souvent été plus implacable. Il semble nous dire: si l'institution du couple était si intégralement pourrie, elle n'existerait plus.


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 13:19 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Ouais c'est vachement bien. Totalement d'accord avec Abyssin et Baptiste.

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MessagePosté: 15 Nov 2018, 13:25 
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Abyssin a écrit:
Vu la moitié et c'est admirable. Cela fonctionne comme une mini-série de 6 épisodes de 25 minutes et ce qui est pratique c'est qu'on peut autant se le mater en 2-3 fois sans rien perdre de l'expérience plutôt que de se taper les quasi 3 heures. Six scénettes de la vie d'un couple qui décrivent l'explosion progressive de ce dernier pourtant idyllique sur le papier et vu par Bergman c'est évidemment loin d'être gai. Mais c'est assez impressionnant dans le genre autopsie du couple, complexité de la vie à 2. Ca n'élude rien, ça parle cash du sexe et du poids des années, du désir de la cellule familiale. C'est d'une profondeur et d'une justesse sur le fond qui me catalogue ce dernier dans les incontournables de son auteur. Tous les non-dits, les glissements délicats vers ce qui était écrit depuis le début. Bergman est grand.


Abyssin en mode ravi de la crèche qui a inventé l'eau tiède. C'est une série qui dure un peu moins de six heures au départ, laquelle a donné un film de trois heures.


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 13:49 
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bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:
Vu la moitié et c'est admirable. Cela fonctionne comme une mini-série de 6 épisodes de 25 minutes et ce qui est pratique c'est qu'on peut autant se le mater en 2-3 fois sans rien perdre de l'expérience plutôt que de se taper les quasi 3 heures. Six scénettes de la vie d'un couple qui décrivent l'explosion progressive de ce dernier pourtant idyllique sur le papier et vu par Bergman c'est évidemment loin d'être gai. Mais c'est assez impressionnant dans le genre autopsie du couple, complexité de la vie à 2. Ca n'élude rien, ça parle cash du sexe et du poids des années, du désir de la cellule familiale. C'est d'une profondeur et d'une justesse sur le fond qui me catalogue ce dernier dans les incontournables de son auteur. Tous les non-dits, les glissements délicats vers ce qui était écrit depuis le début. Bergman est grand.


Abyssin en mode ravi de la crèche qui a inventé l'eau tiède. C'est une série qui dure un peu moins de six heures au départ, laquelle a donné un film de trois heures.

Ah je n'ai aucune prétention. Je sais que beaucoup connaissent bien mieux que moi Bergman sur ce forum. Bergman j'ai vu 3 de ses films il y a 15 ans. Plus de souvenirs sauf que j'avais trouvé ça extraordinaire. Là je retombe dans sa filmographie, je me suis enfilé A travers le miroir, Le silence et Persona et c'est vraiment un cinéma qui me parle et que je pourrais couvrir de superlatifs.

Oui j'ai lu ça ce matin pour la série de six heures. Je ne sais quel était le résultat original mais en l'état le film de 3 heures que j'ai en ma possession et que tu peux quand-même te regarder de manière épisodique est très satisfaisant.


Baptiste a écrit:

Oui et tu verras dans la suite que Bergman ne se complaît pas dans la noirceur, il y a aussi de très beaux moments de mélancolie.
Ca c'est la patte Bergman. Parler de sujet très durs tout en occultant pas la vie et ses côtés positifs (Cris et chuchotements en est le meilleur exemple).


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 16:00 
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the black addiction a écrit:
4/6


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 16:02 
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Schtroumpf sodomite
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Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:

Oui et tu verras dans la suite que Bergman ne se complaît pas dans la noirceur, il y a aussi de très beaux moments de mélancolie.
Ca c'est la patte Bergman. Parler de sujet très durs tout en occultant pas la vie et ses côtés positifs (Cris et chuchotements en est le meilleur exemple).


C'est pas comme ça pour tous ses films, cela dit.

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