Baptiste a écrit:
Hahaha !!
Bon bah non moi j'ai plutot bien accroché. Je comprends tous les défauts que vous citez, mais perso j'ai d'emblée pris le film pour ce qu'il est: un petit conte fantastique, et du coup ça m'a pas dérangé que le film passe sur des parcours balisés
un peu bateau (la sorcellerie, le vampirisme, les "vallée de la mort" ou autres figures maléfiques (ici le Renne) ) et la musique Disneyland avait sa place finalement, même si c'était un peu ridicule par moment, c'est vrai. Y'a certaines choses qui font un peu vieillot pour un film des années 50 et je vois très bien ce qui peut gêner voir ennuyer là-dedans, moi ça m'a plus fait sourire qu'autre chose - bon, je me suis même carrément marré au tout début quand le couple se roule dans la neige avant de prendre un ton grave et de s'embrasser (c'est marrant d'ailleurs qu'il y'ait un cut à ce moment là et que Blomberg préfère suggérer la scène que de vraiment montrer ses deux personnages s'embrasser).
A côté de ça j'ai été très séduit par le côté "Western sous la neige" et ses calèches métamorphosées en traineaux, je trouve qu'il y'a des images très belles et dotées d'un bon pouvoir d'évocation, et le Renne a quand même la classe.
Bon après ça a aussi les défauts des contes, je suis d'accord pour dire que c'est un peu simpliste et répétitif, mais ça reste une belle découverte de mon côté.
Merci Tom !Et puis ça va quoi, même pour ceux que ça ennuie, ça reste un film d'une heure, y'avait quand même pas trop de risques !