Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 22 Fév 2022, 17:09 

Réponses: 6198
Vus: 420022

Johann Dionnet à Odéon.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003)

Posté: 22 Fév 2022, 13:25 

Réponses: 15
Vus: 1099

Pareil que Jeronimo et Castorp: souvenir d'un truc qui n'a jamais le dixième du dynamisme fun qu'on s'attend à trouver. Podalydès et Desplechin, ces deux énigmes qui ont dû choper Bob en 1999 et lui faire dire " Cirrus, Dolphin, Socrates... " pour qu'il les aime encore aveuglément à ce jour.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)

Posté: 22 Fév 2022, 12:09 

Réponses: 8
Vus: 654

Lohmann a écrit:
Neige c'est dans le 18ème non ?
Ouaip.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)

Posté: 22 Fév 2022, 11:55 

Vus: 654

Excellente photo de Nuytten. On a rarement eu l'occasion de voir Paris filmer comme ça. Un côté cradingue, réaliste mais avec un lyrisme présent mais pas trop appuyé. Il y a un équilibre qui fonctionne. Je ne l'ai pas vu (à QGJ de confirmer) mais je ne serais pas étonné que cela se retrouve dans Ne...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 22 Fév 2022, 10:36 

Réponses: 41395
Vus: 1943558

Arnotte a écrit:
Billy Budd a écrit:
On a beau savoir depuis longtemps que les clients sont leurs propres ennemis, il nous arrive parfois d'être étonnés.

Allez Billy, ne te fais pas prier et raconte l'histoire.
Son plan a marché et on peut toujours compter sur Arnotte pour tomber dans le panneau.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Oeil-de-Lynx

Sujet du message: 1J1F - Oeil-de-Lynx
Posté: 22 Fév 2022, 09:30 

Vus: 1234

Oculaire-de-Windows Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre rép...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Disparition ? (Jean-Pierre Pozzi - 2021)

Posté: 21 Fév 2022, 23:42 

Réponses: 2
Vus: 500

Lohmann a écrit:
Si tu es à ce point un Political Junky, comment peux-tu ne pas être allé voir Municipales ?
Parce que film de happening vs. documentaire sur des fait réels ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Kimi (Steven Soderbergh - 2022)

Sujet du message: Kimi (Steven Soderbergh - 2022)
Posté: 21 Fév 2022, 23:24 

Vus: 918

Lors d'un examen du flux de données d'un appareil connecté, une employée agoraphobe découvre les preuves enregistrées d'un crime violent. David Koepp signe le scénario de ce thriller partiellement en huis-clos, plutôt hitchcockien sur le papier, mais finalement moins Fenêtre sur cour que Blow Out/B...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Disparition ? (Jean-Pierre Pozzi - 2021)

Posté: 21 Fév 2022, 23:08 

Réponses: 2
Vus: 500

Pour les 40 ans de l'élection de François Mitterrand, le dessinateur Mathieu Sapin va interroger quelques témoins de l'histoire récente du PS et recueille leurs propos sous la caméra de Jean-Pierre Pozzi. Pour un political junkie * comme moi, ce film est sur le papier du pain béni. J'adore ce genre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

Posté: 21 Fév 2022, 22:55 

Vus: 1580

Donner illico envie de revoir le premier: en ce sens, ce film raté est le plus beau des hommages à l'original. Car en effet, on ne retrouve rien du cachet inimitable et séminal du Hooper dans cette suite sans vraie personnalité, propre mais trop propre, quasi-incohérente dans les dates (comme dit Ar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 21 Fév 2022, 16:58 

Réponses: 3972
Vus: 239393

Déjà-vu a écrit:
Elle est jolie sur sa photo de profil (ne venez pas chipoter), ça aide toujours. T'es juste jaloux parce que t'aurais pu faire le même tweet sauf que t'aurais pas dit "you guys".
J'aurai surtout mis une ponctuation et ça aurait tout plombé.

Posté: 21 Fév 2022, 16:28 

Oui enfin comme QGJ qu'est-ce qui justifie 140k likes ? Je me suis demandé si c'était pas parce que les carreaux sur les murs étaient à la vertical et non comme classiquement à l'horizontal. Oui, je me suis demandé si y avait pas un twist du genre ce qu'on croit être les murs sont en fait le sol, m...

Posté: 21 Fév 2022, 15:52 

Qui pour m'expliquer le succès de ce tweet ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 21 Fév 2022, 14:37 

Réponses: 1219
Vus: 48485

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
(ça semble compliqué pour Philippot).

Il a déjà jeté l'éponge, non ?
Just > Florian

Forums: Vos critiques   Sujet: Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

Posté: 21 Fév 2022, 14:13 

Vus: 1580

Déjà-vu a écrit:
Désolé j'ai pris ce temps pour aller voir si Piccolo Corpo passe dans la grande salle de L'Arlequin et la réponse est oui.
Merci !

Cheh Lohmann
Trier par:  
Page 359 sur 2438 [ 36559 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: