Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Fév 2022, 11:50
|
|
Réponses: 1857 Vus: 120775
|
J'ai remarqué quelque chose, on va voir si d'autres on fait la même observation: Si deux personnes se pointent ensemble au ciné et se mettent au milieu de la salle et discutent pendant la séance, ça fait un peu flipper, mais presque toujours ils se taisent lorsque le film commence. Par contre lorsqu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Fév 2022, 17:33
|
|
Réponses: 1219 Vus: 48472
|
La dernière livraison du rolling de Karloff:
![Image](https://i.ibb.co/Y351yHG/Visu-Rolling-6.png) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Fév 2022, 12:15
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1943527
|
On dirait une parodie ton message, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Non, je suis premier degré. On parle bien du même truc hein ? J'ai interprété ce "Un cadreur ou une cadreuse" comme une référence à deux personnes réelles non nommées, pas comme de l'écriture inclusive généra... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Fév 2022, 11:52
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1943527
|
J'aime ce genre de récit démonstratif, factuel et carré. C'est juste de la pure INFORMATION, j'adore. J'apprécie l'effort sur l'écriture inclusive. T'es le premier qui le relève, alors que j'ai fait lire l'article à 2-3 copines ultra féministes qui m'ont rien dit ! Attendez, on parle de "Un cad... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Qui-Gon Jinn |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Fév 2022, 11:45
|
|
Réponses: 35 Vus: 2473
|
https://i.ibb.co/zbR1Brn/darth-maul-qui-gon-jinn-600x338.jpg Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 23:30
|
|
Réponses: 32931 Vus: 1529702
|
Lohmann a écrit: Ce que je trouve lunaire, c’est qu’un mec avec de telles responsabilités perde à ce point les pedales. H-3 minutes avant "Il n'a pas plus perdu les pédales que [nom d'un responsable politique occidental tout à fait sensé et équilibré]" |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 23:05
|
|
Réponses: 161 Vus: 18208
|
![Image](https://i.ibb.co/SsPSxyq/FMOp37i-Uc-AEMw-F6.jpg)
Avatar Film Freak juillet 2023. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Rifkin's Festival (Woody Allen - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 22:43
|
|
Réponses: 10 Vus: 957
|
Déjà-vu a écrit: Wallace Shawn marié à Gina Gershon ? Oui, c'est juste du fantasme allenien totalement assumé, surtout que Shawn est le double du réal le plus croutonnesque qu'on ait vu (finie l'époque où il prenait des jeunes genre John Cusack ou Owen Wilson). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Oeil-de-Lynx |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 22:41
|
|
Réponses: 15 Vus: 1234
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Perçant. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il poste. Il habite à Aix. Il est sympa. Il a un sens de l'humour développé qu'il dispense avec justesse. Il a un recul salutaire sur la bien-pensance. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? F... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Piccolo Corpo (Laura Samani, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 22:34
|
|
Réponses: 17 Vus: 1153
|
Pas aussi convaincu qu'Art malheureusement, mais assez séduit par le film tout du moins. Si d'une certaine manière c'est un nouvel académisme, j'ai aimé cette reconstitution sèche et sans chichis. Il y a quelque chose d'aride et de direct qui va bien avec le piqué de l'image numérique et donne une d... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Rifkin's Festival (Woody Allen - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 22:11
|
|
Réponses: 10 Vus: 957
|
Le plus récent Woody Allen, sorti dans certains pays en 2020-2021, pas encore de date en France. L'histoire de Mort Rifkin (Wallace Shawn), un prof de cinéma marié à une attachée de presse (Gina Gershon). Ils vont au festival de San Sebastian où l'épouse s'éprend du réalisateur français hype Philipp... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 17:09
|
|
Réponses: 6198 Vus: 419981
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 13:25
|
|
Réponses: 15 Vus: 1099
|
Pareil que Jeronimo et Castorp: souvenir d'un truc qui n'a jamais le dixième du dynamisme fun qu'on s'attend à trouver. Podalydès et Desplechin, ces deux énigmes qui ont dû choper Bob en 1999 et lui faire dire " Cirrus, Dolphin, Socrates... " pour qu'il les aime encore aveuglément à ce jour. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 12:09
|
|
Réponses: 8 Vus: 654
|
Lohmann a écrit: Neige c'est dans le 18ème non ? Ouaip. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Fév 2022, 11:55
|
|
Réponses: 8 Vus: 654
|
Excellente photo de Nuytten. On a rarement eu l'occasion de voir Paris filmer comme ça. Un côté cradingue, réaliste mais avec un lyrisme présent mais pas trop appuyé. Il y a un équilibre qui fonctionne. Je ne l'ai pas vu (à QGJ de confirmer) mais je ne serais pas étonné que cela se retrouve dans Ne... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |