Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2022, 15:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Vu à l’instant, c’est quand même fabuleusement con. Et incroyable de passer à ce point à côté de l’original (le ton, la violence, l’humour, le sous texte…). A la rigueur, admettons que cette suite se cherche sa propre identité visuelle. Mais faire de Leatherface un clone de Jason, surhumain, invincible même après plusieurs bastos dans le bide, c’est quand même problématique.
A la rigueur, durant quelques minutes finales (mais certainement pas dans la fameuse et misérable scène du bus), le film retrouve un peu de la folie de l’original. Juste un peu, en surface…
J’ai même préféré les deux épisodes précédents de la « série », c'est dire. Ca donne surtout envie de revoir les deux premiers, en fait.
1/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trouvé ça plutôt sympa pour ma part. Je retrouve un peu la patte de Fede Alvarez dans son goût pour le gore dégueulasse. Le film est court et rythmé et plutôt amusant dans son ironie (un brin réac) contre les wokes. Quelques gags fonctionnent bien sur le sujet (le direct sur Tik tok, la réplique "be careful or you'll be cancelled") et le film n'hésite pas à y aller franco dans le charcutage.

Après oui c'est vraiment totalement con, voire même un peu limite (la survivante d'une tuerie de masse dont la catharsis est... de prendre les armes à son tour), je comprends pas si l'on est supposé comprendre que c'est le même Leatherface que dans l'original (il aurait genre 80 ans ça a aucun sens), le fan service avec le retour du perso du premier film est risible (tous les plans sur la photo du premier film, la grossièreté bordel)... Mais je trouve ça efficace, je me suis pas emmerdé, c'est amusant, les mises à mort sont plutôt bonnardes (la première du flic dans le van est excellente).

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
(la première du flic dans le van est excellente).


C'est marrant, mais tellement pas le personnage...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est vrai. Mais je l'ai regardé en me détachant vraiment de l'original tant il a plus grand chose à voir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Mais du coup, j'avais l'impression de voir un énième remake/suite/reboot de Vendredi 13 ou Halloween. Après, ça fait 30 ans que j'attends la suite parfaite...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voilà, moi je n'avais aucune attente, je l'ai lancé comme ça (à la suite d'un tweet bizarrement très élogieux de Malausa) et c'est clair que c'est une chiure de mouche comparé à l'original.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
M'étonne pas de Malausa... Il a dû trouver ça minéral.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Cosmo a écrit:
Après, ça fait 30 ans que j'attends la suite parfaite...

Il y a "évidemment" un teaser dans le générique de fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 14:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
J'ai vu ça. En mode John Rambo.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 14:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Cosmo a écrit:
Après, ça fait 30 ans que j'attends la suite parfaite...

Il y a "évidemment" un teaser dans le générique de fin.
Et tu as un clavier et quelques minutes devant toi, donc ton avis ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Désolé j'ai pris ce temps pour aller voir si Piccolo Corpo passe dans la grande salle de L'Arlequin et la réponse est oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 14:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Désolé j'ai pris ce temps pour aller voir si Piccolo Corpo passe dans la grande salle de L'Arlequin et la réponse est oui.
Merci !

Cheh Lohmann

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Donner illico envie de revoir le premier: en ce sens, ce film raté est le plus beau des hommages à l'original.

Car en effet, on ne retrouve rien du cachet inimitable et séminal du Hooper dans cette suite sans vraie personnalité, propre mais trop propre, quasi-incohérente dans les dates (comme dit Art Core, Leatherface devrait être un croûton maintenant). Les quelques morts marrantes sont sympa mais tellement pas à la hauteur de l'angoisse qu'on devrait ressentir. Quant aux blagues sur les jeunes et leur technologie, pareil, ça fait sourire mais ça n'a rien à faire là. Tout comme Core, gêné par la catharsis de l'héroïne avec son flingue. Et la tentative de "legacyquel" avec la fille du premier qui devient ranger, pfiou...

Au final je ne retiens que le plan de Dante au début de vendre des maisons dans un bled pourri, c'est le seul truc que j'ai pas déjà vu ailleurs. Mais pour le reste...

Bref, je m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé ça quand même faiblard.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2022, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Je sais même pas si on peut encore appeler ça du cinéma, tant le niveau d'opportunisme et de malfaçon est élevé. On dirait les vingt dernières horribles minutes de Halloween Kills étirées sur un film entier. Tout est paresseux, déglingué, des ressorts horrifiques inacceptables en 2022 même dans un premier jet qui finira à la corbeille (le placard, le dessous de lit, l'espace sous le plancher, le méchant qui jaillit de l'eau etc.), du faux gore mal dosé, gênant, sans impact, un antagoniste qui n'évoque rien d'autre que la déconnexion complète entre ce produit et ce dont il vient.

Je les ai pas tous vus, et Dieu sait que c'est une franchise bordélique. Mais entre celui avec Zellweger et McConaughey, celui de Marcus Nispel et sa suite... Il y a de quoi faire un inventaire de ce qui marche ou non, ce qui a été tenté, ce qui reste à explorer. Et malgré ça, on se retrouve avec une caricature mal fichue de personnes qui sont déjà des caricatures vivantes, et qui s'évapore d'un coup pour laisser la place aux péripéties interdites citées plus haut.

Jamieleecurtisation complètement hors de propos d'une nana dont personne ne souvient ni du nom, ni du nom de son personnage.

Mention spéciale à la meuf sosie de Michel Boujenah jeune.

De la merde, la plus massive que j'ai vu depuis un bail.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2022, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Müller a écrit:

Jamieleecurtisation complètement hors de propos d'une nana dont personne ne souvient ni du nom, ni du nom de son personnage.

C'est même encore pire puisque l'actrice du film original (Marilyn Burns quand même une scream queen légendaire) est morte donc ils ont pris une autre femme pour reprendre le rôle, sans doute le plus mal écrit du film, toutes ses scènes sont à chier, et la pauvre n'a objectivement rien à jouer sinon à quelque chose entre le fantôme et le robot dans une direction et une écriture en roue libre.

J'ai lancé ce film mais là Art Core n'a pas tout dit, c'est probablement le plus mauvais remake de l'année voire de la décennie, un peu meilleur peut être qu'Alien Vs Predator: Requiem, mais on racle le fond du fond du énième film de licence/remake inexcusable, que tu regrettes tout simplement d'avoir perdu heureusement moins d'une heure et demi à mater. Les plus gros points faibles sont le montage et l'écriture, d'une mollesse incroyable. Quelques prétextes woke veulent excuser la nullité du scénar, papy Leatherface subissant la gentrification au Texas (le réalisateur a beau être texan j'ai un gros doute sur la pertinence du truc), aussi un ressort lourdingue de sororité, mais tout est si cliché et les persos et dialogues inexistants que le commentaire social on s'en fout très vite. On est clairement pas chez Jordan Peele. Les scènes qui pourraient être correctes (celle dans le bus notamment) sont hyper mal filmées et montées. Je m'arrête là car dans Par-delà le Bien et le mal, Nietzsche écrivait: «Et si tu regardes longuement l'abîme, l'abîme finît par regarder en toi».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse 2 (Tobe Hooper - 1987)

Cosmo

2

1473

02 Juil 2007, 10:07

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

38

4644

24 Juil 2023, 12:54

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1683

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Velvet (David Lynch 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2349

20 Déc 2022, 13:50

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Pale Blue Eye (Scott Cooper - 2022)

Fire walk with me

0

392

07 Jan 2023, 11:08

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Blue (Paradis Sale) (Bertrand Mandico, 2022)

Art Core

5

562

21 Fév 2022, 12:16

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellraiser (David Bruckner - 2022)

Müller

6

720

24 Oct 2022, 09:55

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Plains (David Easteal, 2022)

Lohmann

12

427

13 Juin 2023, 05:34

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King (David Moreau - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

589

27 Mar 2022, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1689

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web