Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Maison et le Monde (Satyajit Ray - 1984) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 23:06
|
|
Réponses: 0 Vus: 232
|
Ghara Baire en VO https://i.ibb.co/fF1kX1K/Dvd-ghare-baire-satyajit-ray.jpg 1907. Bimala vit recluse avec son mari Nikhil. Ils reçoivent la visite de leur ami Sandip, un militant nationaliste qui prône la rébellion contre les anglais. C'est peu de dire que Satyajit Ray tournait depuis longtemps aut... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 19:22
|
|
Réponses: 486 Vus: 53995
|
Le Cow-boy a écrit: Ah Total Recall ça donne envie Grands Boulevards pas assez central |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 17:37
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181706
|
ça m'avait saoulé de le voir sortir ce livre, parce que c'est évident que c'est un thème riche et avec plein de choses passionnantes à consigner et à analyser, mais si c'est pour l'écrire depuis la tranchée du camp qu'on a choisi dans la guerre culturelle, ça le contraint évidemment à avoir une por... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 15:09
|
|
|
Lohmann a écrit: Tu me fais me rappeler de ce fil Twitter. Le livre est imparfait mais le thread est malhonnête, le gars est clairement là pour se payer le bouquin à coup de mauvaise foi et d'extraits sortis du contexte. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 14:37
|
|
|
J'ai lu WOKE FICTION de Samuel Fitoussi, un essai sur la "wokification" des films et séries. Dès le début on voit que c'est pas hyper rigoureux, on est clairement pas dans le level de son pote Pierre Valentin, qui maîtrise mieux les concepts théoriques. La notion de wokisme est vite expliq... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 14:20
|
|
Réponses: 486 Vus: 53995
|
Rétro SF au Max Linder du 14 au 27 février. Evidemment je suis pas à Paris...
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2024, 11:06
|
|
Réponses: 45 Vus: 2377
|
Film Freak a écrit: Mr Degryse a écrit: Pas vu Hacker mais en comparaison avec les autres de sa filmo, oui sans aucun doute pour moi. Je le classe sans souci au-dessus des deux voire trois derniers. Idem, pour moi le meilleur depuis COLLATERAL, voir supérieur à ce dernier dont je n'ai jamais été fan. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kicking and screaming (Noah Baumbach, 1995) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 18:32
|
|
Réponses: 22 Vus: 720
|
Vu y a quelques années, t'as bien saisi le truc. Par contre je suradore la fin, elle est parfaite. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 16:32
|
|
Réponses: 2797 Vus: 182480
|
Vraie question: est-ce qu'on va devoir accepter ou refuser des cookies tous les jours de notre vie jusqu'à ce que l'architecture d'internet tel qu'on le connait finisse par changer (ou, plus vraisemblablement, jusqu'à ce qu'une nouvelle directive passe) ? Ou bien est-ce que ça va être "aboli&qu... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 16:18
|
|
Réponses: 286 Vus: 29237
|
Film Freak a écrit: Bah c'est ce qui se passe. C'était implicite que pour moi les nommés viennent et montent sur scène s'ils gagnent, quitte à se faire huer.
S'ils veulent vraiment être carrés, ils ont qu'à les disqualifier d'office, et hop. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 16:17
|
|
Réponses: 53 Vus: 1655
|
Pareil, toujours été halluciné de voir les gens en parler comme d'un truc totalement naturel et sans conséquence. Je suis évidemment pour mais ce n'est pas rien, c'est normal que ça crée le débat. Idem, je comprends la volonté des militants de dédramatiser le truc pour faciliter l'accès à des perso... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 16:08
|
|
|
Après, il n'y a pas de solution parfaite. Moi je serai d'avis de laisser les gens voter en leur âme en conscience, et que ceux qui veulent huer huent, que ceux qui veulent applaudir applaudissent, que ceux qui veulent écrire des tribunes ou des tweets les écrivent et qu'on soit tous des adultes. Bu... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 13:22
|
|
|
Entre ça, le sacre attendu de ANATOMIE... et les discours qui vont aller avec, et la volonté de se rattraper pour l'affaire de la manifestante climatique exfiltrée l'an prochain, tu sens que ça va être un festival de virtue signalling des plus cringes. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 11:45
|
|
|
Oui partagé sur Twitter. Je trouve ça bien qu'ils prennent une décision radicale. Pour le coup pas de polémique possible. C'est tellement hypocrite. Autant juste disqualifier les gens. Là tu peux voter pour eux, ils peuvent être primés, mais on fait comme s'ils n'existaient pas. (on précise qu'il n... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Jan 2024, 11:20
|
|
|
Ah ben tiens, nouvelle règle: tu peux voter pour une personne "mise en cause" par la justice mais si elle gagne elle ne monte pas sur scène et surtout on n'en parle pas. " Le 2 janvier 2023, le Bureau de l’Académie des César avait annoncé que, par respect pour les victimes, les person... |
|
|
Trier par: |