Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mai 2024, 12:47
|
|
Réponses: 486 Vus: 55086
|
Déjà-vu a écrit: Tu ne l’as jamais vu ? Non et ça me crispe, aussi bien les personnages que la musique qui ne me plaît pas du tout, que mes découvertes récentes de Landis (horrible LOUP-GAROU DE LONDRES)... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Challengers (Luca Guadagnino, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mai 2024, 12:39
|
|
Réponses: 33 Vus: 1916
|
J'avais renoncé au Guadagne, mais je crois que je vais devoir y aller. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mai 2024, 09:02
|
|
|
Garanti qu'il va repasser. La prog est tombée, on a droit à que des films que j'ai déjà vu, mais pas de FURY ROAD: Drive, The Driver, The Blues Brothers, The Rover, Le Mans 66, Fast & Furious, Christine, Cars, Top Gun: Maverick, Easy Rider, Sailor et Lula, Bullitt, American Graffiti, The Dark K... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mai 2024, 08:50
|
|
Réponses: 280 Vus: 9076
|
Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai toujours été fasciné par l'attribution des Jeux Olympiques. Et puis la perspective que ça puisse enfin avoir lieu en France de mon v... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mai 2024, 20:05
|
|
Réponses: 280 Vus: 9076
|
Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ? Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle épreuve serait-ce ? Attendez-vous, redoutez-vous, ou ê... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: RoboCop (Paul Verhoeven, 1987) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mai 2024, 16:35
|
|
Réponses: 14 Vus: 2844
|
C'est peut-être le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie. Il repasse au cinéma et mon fils, toujours neuf ans et demi, est dispo. Problème: c'est interdit aux moins de 12 ans. Je passe au ciné hier pour tâter le terrain, la fille me dit que ça risque d'être chaud mais ça se tente. Donc on se ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mai 2024, 08:41
|
|
Réponses: 104 Vus: 9616
|
Mickey Willis a écrit: C'était en VO ? A partir de quel âge ça passe de faire regarder un film avec des sous titres à un enfant ? Je sais pas car le mien est anglophone et il arrive à lire les ST sans problème. Il faudrait que j'essaie sur un film en japonais pour voir comment il s'en sort. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le menu (Mark Mylod, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mai 2024, 22:13
|
|
Réponses: 10 Vus: 1071
|
Y aura une thèse à faire sur les années 2020 et leur mini-obsession pour le jeu de massacre entre riches dans des lieux paradisiaques. Genre " Isolement du peuple, peuple de l'isolement " ou que sais-je. Bref, je ne savais virtuellement rien du film avant de le voir, ne sachant pas à quel ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mai 2024, 21:54
|
|
Réponses: 104 Vus: 9616
|
J'avais une place Pathé à utiliser avant le 1er juin donc j'ai regardé machinalement s'il n'y avait pas un vieux film aux Fauvettes. Et là, je vois que FIRST MAN repassait aujourd'hui. Mon fils est en vacances, on est jeudi, je sais que ce sera une séance calme. Seul problème: mon fils a neuf ans et... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 16:10
|
|
|
Je suis pas là pour rendre service à des films, mais pour jouir. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 12:43
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Green Card (Peter Weir, 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 10:09
|
|
Réponses: 15 Vus: 684
|
Ah en effet pas de topic. Revu à l'occasion de ma rétro il y a deux-trois ans. J'ai toujours eu de l'affection pour ce film notamment parce que je l'ai vu jeune et que ça me renvoyait à ma propre "expérience de vie" et celle de mes parents entre la France et les USA. C'est en effet pas din... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: R.I.P Paul Auster |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 09:29
|
|
Réponses: 9 Vus: 465
|
Jamais rien lu mais j'ai toujours été fasciné par sa popularité bien plus importante en France qu'aux States. Souvenir d'un JEOPARDY où la réponse c'était lui mais c'était la catégorie à 1000$ et aucun des candidats n'a trouvé
Sinon j'avais vachement aimé SMOKE à l'époque. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: True Lies (James Cameron, 1994) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Avr 2024, 06:54
|
|
Réponses: 20 Vus: 1157
|
Z a écrit: Bof, je préfère l'original. Idem, grosse affection pour le Zidi, surtout qu'il "détonne" plus dans son paysage cinématographique national.
J'adore Cameron mais celui-ci je le trouve boursouflé, Arnold est miscast, et puis y a pas Eddy Mitchell. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Avr 2024, 12:59
|
|
Réponses: 227 Vus: 20902
|
Art Core a écrit: Très beau jury. Oui mais ca fait un peu mal aux fesses un palmé dans le jury mais qui ne "mérite" pas la présidence. |
|
 |
Trier par: |