Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

Posté: 13 Déc 2023, 19:06 

Réponses: 33
Vus: 1446

Je vais être bon pour une expédition à l'Arlequin demain.

Forums: Vos critiques   Sujet: Hitcher (Robert Harmon - 1986)

Posté: 13 Déc 2023, 13:24 

Réponses: 28
Vus: 1885

Film Freak a écrit:
Michael Shannon en blackface c'est Samuel Jackson.
Et Michael Shannon a pas du tout le même genre de traits que C. Thomas Howell.
Image
Image

Posté: 13 Déc 2023, 13:14 

La Star d'une sorte d'Agathe Cléry avant l'heure (Spirou et le Punisher sont aussi passés par l'étape du blackface dans les 90's). Vu en VHS, je pense à ce film chaque fois que je pense à C. Thomas Howell. Ce qui est dingue c'est qu'au-delà du maquillage en noir qui ne passerait pas de nos jours, c...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation - Quart de finale

Posté: 13 Déc 2023, 13:06 

Réponses: 112
Vus: 10475

J'utilise mon dernier vote pour

DRAGONS

pour l'amour du jeu.

Posté: 13 Déc 2023, 00:06 

Film culte pour moi que j'avais enregistré sur M6 ou autre avant d'acheter le DVD à la bonne époque. Il repassait au PIFFF donc je suis retourné le voir au Max Linder. Sur un point de départ limpide - un jeune homme fait monter un autostoppeur qui s'avère être un meurtrier - le scénario signé Eric R...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation - Quart de finale

Posté: 12 Déc 2023, 23:51 

Réponses: 112
Vus: 10475

Le randomizer est magique là.

La belle au bois dormant - âge d'or
Akira

L’Etrange Noel de Mr Jack - parce que.
Princesse Mononoke

Le Château dans le ciel
WALL.E - car j'ai été ému.

Le Tombeau des Lucioles
Dragons
Ennui. Abstention pour le moment.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Monde après nous (Sam Esmail, 2023)

Posté: 12 Déc 2023, 23:44 

Réponses: 22
Vus: 969

Le malaise de ce film. Les évènement Netflix français c'est VOLEUSES: de l'artisanat surfriqué fait par des gens en roue libre qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font ni de l'image qu'ils renvoient. Les évènements Netflix US, c'est ce gros truc sur-réfléchi, ostentatoire comme dit FF, parfaitemen...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Déc 2023, 15:02 

Réponses: 3532
Vus: 175068

La polémique Zara c'est dément. Une campagne de pub lambda (réalisée avant le 7 octobre) mais un connard a décidé que ça lui rappelait les horreurs de Gaza (alors qu'il y a zéro rapport) et ça fait traînée de poudre. Vraiment le summum de l'indignation ridicule, j'en reviens pas que les gens vont j...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation

Posté: 12 Déc 2023, 14:55 

Réponses: 254
Vus: 15903

Oui enfin là il est en train de se faire dérouiller par... L'étrange Noël de Mr Jack. Qui est un film adoré par notre génération. D'ailleurs ni je me plains ni je m'étonne: j'ai surtout conscience que jusqu'ici SAUSAGE PARTY a eu de la chance au tirage. D'ailleurs dans les 16 restants je peine à vo...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation

Posté: 12 Déc 2023, 14:20 

Réponses: 254
Vus: 15903

Je veux bien une explication pour Sausage Party, c'est rigolo et bien réalisé mais on est loin d'un discours sociétal ou d'une évolution dans l'animation. A part le halal et le casher qui s'enculent, il ne me reste pas beaucoup de souvenir de ce truc. Le topic: https://forum.plan-sequence.com/sausa...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2023

Sujet du message: Re: César 2023
Posté: 12 Déc 2023, 09:33 

Réponses: 286
Vus: 28736

Film Freak a écrit:
Quenard en ACTEUR pour Yannick.
It's duly noted.

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Déc 2023, 09:29 

Réponses: 129
Vus: 5687

Film Freak a écrit:
Quelqu'un a proposé Yannick en Meilleur Film aux César dans le topic idoine?
Knock yourself out.

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Déc 2023, 09:23 

Réponses: 129
Vus: 5687

Cow-Boy et les allergiques au cinéma de Quentin Dupieux, il NE FAUT SURTOUT PAS VOIR DAAAAALI. C'était pas prévu non plus. Moi ça fait trois films que c'était pas prévu mais que j'y vais quand même à cause du bouche à oreille ou du "phénomène" (YANNICK). Mais là a priori c'est mort. Et ta...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Joueurs d'échecs (Satyajit Ray - 1977)

Posté: 11 Déc 2023, 23:49 

Réponses: 0
Vus: 197

Shatranj Ke Khilari en VO 1856. Au royaume musulman d'Oudh, le souverain Wajid Ali Shah occupe son temps entre la poésie et la musique. Non loin du palais royal, deux propriétaires terriens jouent d'interminables parties d'échecs. Plongés dans leurs passions, il ignorent les visées colonisatrices d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023)

Sujet du message: Re: Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023)
Posté: 11 Déc 2023, 23:17 

Réponses: 13
Vus: 574

et du coup, il est vraiment passionné par son sujet et du coup il a plein de choses à dire. plein. et c'est là que les problèmes commencent. parce que déjà, des choses à dire c'est pas la même chose que des choses à raconter. des choses à dire, ça peut donner l'impression que le scénario est constr...
Trier par:  
Page 90 sur 2415 [ 36217 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: