Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 22:28
|
|
Réponses: 45 Vus: 2377
|
Super critique de Film Freak qui encapsule toute la richesse de ce film, sans conteste le meilleur Mann depuis une paille. Esthétiquement c'est superbe, loin de ces saloperies numériques de jadis, élégant et classe avec parfois le bon petit gros plan Mann courte focale. Les courses sont bien et quas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un coup de dés (Yvan Attal - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 19:55
|
|
Réponses: 10 Vus: 459
|
Tel De Palma, tu peux faire l'impasse. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 16:37
|
|
Réponses: 53 Vus: 2200
|
bmntmp a écrit: Waow, hormis la lumière bleutée, on dirait une photocopie. Les maquillages sont plus dark, tout est plus gritty dans le Bayona j'ai l'impression. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 16:37
|
|
|
KillMunster a écrit: Yvan Attal, encore un bon acteur qui s'avère être un piètre réalisateur Ses premiers étaient bien. LES CHOSES HUMAINES aussi. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 16:07
|
|
|
Film Freak a écrit: Attends, tu veux dire que , qui est révélée tôt dans la bande-annonce, comme s'il s'agissait de l'élément déclencheur, n'arrive qu'à mi-film? Yes siree |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 15:58
|
|
|
Tellement hâte du jour où je vais mourir, où ma vie défilera devant mes yeux, et je constaterai que j'ai passé 20% de mon existence à voir des films du milieu à l'UGC Lyon Bastille. Je ne met pas le syno à dessein car je l'ai découvert sans rien savoir et que la structure est atypique. Globalement c... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 15:21
|
|
|
J'ai vu passer une vidéo sur les VFX et c'est hallucinant. Une de ces vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=TG7f3gCe2wc Et la vidéo partagée par Déjà-vu ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=jw7cnZpRC5U et qui témoigne bien de ce que disait Fingers sur la différence esthétique des deux films,... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz pour tenter d' animer le forum ( réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 12:49
|
|
Réponses: 25 Vus: 979
|
1. Le film en N&B Jamais trouvé, même pas d'idée. 2. Rudy Reconnu Jon Favreau à la première image, j'ai regardé sa filmo. 3. Shin Godzilla "Reconnu" à la troisième image. 4. Les Survivants La première image faisait film des années 60. La deuxième faisait comédie américaine. Trouvé à la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 12:42
|
|
Réponses: 30 Vus: 1492
|
On s'étonne que QGJ ne fasse pas une remarque du genre :"inversez les genres, et imaginez la même histoire entre un professeur et son élève féminin de douze ans, je suis pas sûr que vos avis soient les mêmes." Pendant le film je me suis surtout fait la remarque que si Macron avait 24 ans ... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz pour tenter d' animer le forum ( réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 10:27
|
|
Réponses: 25 Vus: 979
|
Hé je suis sur le podium ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 10:15
|
|
Réponses: 53 Vus: 1655
|
bmntmp a écrit: Débrancher n'est pas euthanasier, non ? Vous m'avez compris, je veux juste pas rester impuissant à souffrir. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Jan 2024, 09:49
|
|
Réponses: 53 Vus: 1655
|
Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Une avancée sociétale oui car il y a clairement des gens qui ont en besoin et pour qui c'est trop difficile d'y avoir accès. Si oui, ressentez-vous néanmoins un malaise, aussi léger soit-il, ou bien au contraire ça vous rassure complètem... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Jan 2024, 23:27
|
|
|
le placement de produit pour Adidas m'a choqué. J'ai pensé pareil mais c'est simplement une reproduction de vieille photo, comme d'autres clichés dans le film. https://i.ibb.co/JHNghpq/1972-andes-plane-crash-5.jpg Bon sinon j'ai bien aimé. Les personnages sont au début totalement interchangeables, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Jan 2024, 23:07
|
|
Réponses: 30 Vus: 1492
|
Arnotte a écrit: Dejà-vu m'a devancé, c'est effectivement inspiré de faits réels.. L'histoire de Portman est inventée, et c'est ça qui fait le sel du film. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Jan 2024, 17:40
|
|
Réponses: 65 Vus: 9585
|
"Une fois qu'on met les lunettes du genre, on ne peut plus les enlever" |
|
|