Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 06:45

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 04 Fév 2024, 16:04 

Réponses: 84
Vus: 4117

Baptiste a écrit:
il montre comme rarement la bureaucratie nazie à l'oeuvre, dans son côté le plus terre à terre et de ce fait glaçant.
Oui, c'est presque aussi bien que ANDOR.

Forums: Vos critiques   Sujet: Kicking and screaming (Noah Baumbach, 1995)

Posté: 04 Fév 2024, 10:35 

Réponses: 22
Vus: 720

oeil-de-lynx a écrit:
Titre assez étrange d'ailleurs, y'a pas beaucoup de kicking ou de streaming dans ce film.
Blague ? C'est une expression imagée pour ta réaction quand on te force à faire quelque chose que t'as pas du tout envie de faire.

https://www.ldoceonline.com/dictionary/ ... -screaming

Forums: Vos critiques   Sujet: Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Posté: 03 Fév 2024, 18:06 

Réponses: 13
Vus: 1937

Belle.

L'analyse point par point est hyper instructive:
https://a2c67b48-4d49-41cb-84ff-f6c33f8 ... ea9904.pdf

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 03 Fév 2024, 17:23 

Réponses: 84
Vus: 4117

Je n'ai jamais visité Auschwitz. Mais un jour je me souviens avoir droppé une caméra Google Streetview dans les routes alentours pour à ma manière "rendre concret" le lieu, le voir à travers un objectif que j'associe avec le quotidien et donc, par association, le voir comme je le verrai de...

Forums: Vos critiques   Sujet: À toute épreuve (John Woo, 1992)

Posté: 03 Fév 2024, 15:33 

Réponses: 8
Vus: 1444

Découvert circa 1997, gros choc. Pour moi c'était vraiment un diptyque avec BULLET IN THE HEAD: le mélo épique d'un côté, l'action cash de l'autre. (moins fan du KILLER que je trouvais un peu trop larmoyant dans mon souvenir)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Carl Weathers

Sujet du message: Re: RIP Carl Weathers
Posté: 03 Fév 2024, 15:29 

Réponses: 5
Vus: 391

Tellement culte pour moi dans le rôle d'Apollo Creed, sa mort au début du IV m'avait hyper marqué. Et bien évidemment génial dans PREDATOR.

Par contre tellement triste de pas le retrouver dans THE MANDALORIAN & GROGU............... :cry: :| :oops:

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023)

Posté: 01 Fév 2024, 23:37 

Réponses: 162
Vus: 8603

Oui mais ce genre de remarque est toujours faussé par le fait que ces personnes (comme Tarantino ou Nolan) écrivent pour elles-mêmes donc bon... Moi direct, quand je vois que la première phrase c'est "Plans successifs...", j'ai envie de hurler. Je suis le premier à vouloir des scénarios a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

Posté: 30 Jan 2024, 21:11 

Réponses: 7
Vus: 1520

Je l'adorais ado, tellement sombre et émouvant à la fois. Le montage final dont tu parles là... Après la revoyure a été plus difficile, comme souvent avec les Woo à l'âge adulte.

Forums: Vos critiques   Sujet: Kicking and screaming (Noah Baumbach, 1995)

Posté: 30 Jan 2024, 16:48 

Réponses: 22
Vus: 720

Les vrais cinéphiles sont ceux qui sont allés le dégotter en DivX 600mo il y a des années.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2024, 14:57 

Réponses: 3666
Vus: 181683

Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai lu WOKE FICTION de Samuel Fitoussi

Et Qui a peur de Roman Polanski ? ça donne quoi ? :mrgreen:
Hey, je connaissais pas. J'avais écouté un podcast sympa avec l'autrice en plus, why not ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 29 Jan 2024, 14:42 

Réponses: 2797
Vus: 182465

Oui il faut avouer que ça entâche quand même pas mal l'expérience utilisateur. Entre ça et les pubs tu as des sites tout bonnement illisibles. D'ailleurs, question plus vaste mais: Vous avez pas l'impression qu'internet c'était mieux avant ? Désormais tout est éclaté sur des réseaux sociaux, sur de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2024, 12:43 

Lohmann a écrit:
Le mec voit un tweet sur l’hôpital, d’une ça l’horripile parce que dans son soucis d’objectivité (il a déjà vu un soignant flemmarder une fois) il ne supporte pas que ce soit au gouvernement d’en porter l’entière responsabilité (en plus si on ferme des lits d’hôpitaux c’est qu’il y a certainement une bonne raison, on est forcément trop con pour comprendre les choix mûrement soupesés par notre auguste président)
Et moi qui croyait être le seul à faire des hypothèses "qui n'existe jusqu'à preuve du contraire que dans sa tête."
Lohmann a écrit:
Ce qui est deconnant c’est de penser aussitôt à la police quand on ne parle que de l’hôpital. Pourquoi s’arrêter à ces deux administrations sinon, qui n’a pas fait l’expérience de longues heures d’attentes à pôle emploi, à la mairie ou que sais-je encore ?
Parce que c'est en général dans ces deux services publics qu'on meurt plutôt qu'au guichet de l'état civil.
Film Freak a écrit:
ces procès d'intention before the fact sont d'un ridicule achevé
Je suis "Phileas Gatsby" donc je sais comment le mec tweete et quel est son worldview.
Azazello a écrit:
Bah, en soi c'est pas déconnant, de demander d'avoir une approche structurelle dans les 2 cas.
Amen.

Posté: 29 Jan 2024, 10:05 

Les services d'urgences sont débordés, c'était le cas bien avant le COVID et ça continue aujourd'hui. Le nombre de lits diminuent malgré la chaude alerte du COVID parce que cette situation est à nouveau considérée comme improbable. Lucas n'est pas le seul cas de gros dysfonctionnement aux urgences ...

Posté: 29 Jan 2024, 09:19 

Ton hypothèse la plus flinguée. Non mais c'est vrai: les soignants en poste ce jour-là, dont c'est littéralement le job de s'occuper des gens qui ont mal, sont left of the hook complet dans son tweet, excusés car sous-entendu ils sont surmenés ailleurs. Mais accorderait-il le même bénéfice du doute...

Posté: 29 Jan 2024, 09:08 

Ecrirait-il le même tweet, avec ce "Ils" qui s'adressent aux gouvernants et pas aux soignants, si le gars était mort d'une maladie genre dans une cellule de garde à vue ?
Trier par:  
Page 91 sur 2433 [ 36482 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: