Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2011, 07:02 
Vaut mieux l'avoir en journal

Zaphod a écrit:
Pourquoi le volume à tant baissé ?

A mon avis le volume de VHS vendues devait être colossal par rapport à celui des cd-rom/clés usb/disques durs...

MessagePosté: 26 Mar 2011, 18:52 
Expert

http://www.youtube.com/watch?v=0Qkyt1wXNlI

MessagePosté: 27 Mar 2011, 12:11 
Teacher

Citation:

C'est rafraichissant et ca rejoint un des arguments (réels, que je peux vérifier par mon expérience) en faveur de la libre circulation des œuvres sur le net.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que le contexte soit exactement le même. Déjà parceque Gaiman est un des auteurs les plus célèbres qui soient - pas sûr que son expérience soit transposable à des auteurs plus "petits". Ensuite parce que, pour revenir à l'idée de contrefaçon, il y a une sacrée différence entre lire un livre sur ordi et sur papier. Après la découverte, les gens préfèreront de toute façon toujours avoir un livre physique en main.

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:21 
Expert

Oui, c'est vrai, le fait que ce soit des bouquins change certainement beaucoup la donne(*). N'empêche, la possibilité de diffusion plus large que représente le net ouvre la voie à un marché fabuleux pour les films et la musique.
On en revient toujours à la même chose : quand les boites qui vendent ces produits arriveront enfin à proposer à la vente, dans des prix raisonnables pour que presque toutes les bourses puissent se le payer, des formats (film et musique) de qualité, lisibles par tous les lecteurs (sur ordi et de salon), ils se feront plein de blé parce que Internet c'est quand même le plus grand magasin du monde qui pourra de plus en plus être accessible dans presque n'importe quel trou perdu de la planète.
Et, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire, la majorité des gens préfère être en règle avec la loi.

(*) Pour en revenir au côté "c'est mieux d'avoir un bouquin dans les mains plutôt que lire sur son ordi", je me suis souvent posé la question des fameux livres électroniques, pourquoi ça marche pas. Est-ce parce que ce n'est pas encore au point? Trop cher?

Perso, j'adore lire, mais je n'ai aucun fétichisme de l'objet bouquin. Je préfère les livres de poche parce que je peux à la fois en avoir plus pour le même prix qu'un livre classique et que je peux en mettre plus dans ma bibliothèque (mes plutôt vu le nombre qu'il y en a dans la maison). Quand je lis un livre, ça m'est égal de l'abîmer. Je casse le dos pour qu'il reste ouvert posé sur une table, je le trimbale dans mon sac, vu que je lis en toutes circonstances. Bref, je ne le soigne pas comme un objet sacré.
Si on me proposait un livre électronique pratique à utiliser, pas trop cher (même s'il faut quand même un certain investissement au départ), sur lequel je puisse charger les mêmes bouquins que je trouve en papier, je n'hésiterais pas un instant à me débarrasser de tous ceux que j'ai. Ca me ferait un sacré gain de place dans mon appart.

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:26 
Teacher

Umanimo a écrit:
Pour en revenir au côté "c'est mieux d'avoir un bouquin dans les mains plutôt que lire sur son ordi", je me suis souvent posé la question des fameux livres électroniques, pourquoi ça marche pas. Est-ce parce que ce n'est pas encore au point? Trop cher?

Je suis pas non plus soigneux avec les Poche, au contraire c'est un peu l'intérêt. Non, le problème du livre électronique est d'avantage dans l'utilisation pas si évidente... On en avait offert un à mon père féru de gadgets, donc j'ai eu l'occasion d'essayer, et je trouve pas ça convaincant... Il y a une bonne idée, qui est d'avoir un système d'affichage qui n'est pas un "écran", ce qui fait que ça pète pas les yeux, bien que du coup ce soit un peu sombre... Mais à l'affichage ca en devient du coup bien plus laborieux que sur un ordi, et c'est tellement peu aisé de faire des choses habituelles avec un bouquin (aller voir 100 pages avant un truc que tu avais remarqué, par exemple), les différents niveaux de zoom foutent tellement en l'air la mise en page (aussi discrète soit-elle pour un pur texte) que ca rend la lecture assez inconfortable, en fait. T'as vraiment l'impression de te compliquer la vie pour rien.

Après, y a peut-être des adeptes.

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:28 
Expert

8)

Citation:
Selon Fudzilla, les avocats des industriels de la musique ont proposé des évaluations sur le préjudice subi qui font sourire.
En effet, la fourchette basse est estimée à 400 milliards de dollars et la fourchette haute à 75 billions (en français !) soit 75 mille milliards de dollars.
Arriver à ces sommes ne représente strictement plus rien, et nous ne sommes même pas certains qu'il y ait assez de billets en dollars. A elle seule, la fourchette basse est équivalente au chiffre d'affaire annuel de toute l'industrie pétrolière !
Le juge aurait d'ailleurs considéré les chiffres avancés comme absurdes et la demande intenable, ce qui va probablement mettre fin de manière prématurée aux poursuites.
Avec des conseillers de ce genre pour la défendre, l'industrie de la musique n'a certainement pas besoin d'avoir d'ennemis.

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... e-piratage

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:30 
Teacher

Héhé, sont quand même pas très malins...

Citation:
Selon Fudzilla, les avocats des industriels de la musique ont proposé des évaluations sur le préjudice subi qui font sourire.
En effet, la fourchette basse est estimée à 400 milliards de dollars et la fourchette haute à 75 billions (en français !) soit 75 mille milliards de dollars.

Je suppose qu'il se sont basés sur le nombre de fichiers téléchargés et qu'ils y ont apposé le prix du commerce ?
C'est un bel exemple du fait que le modèle du vol dans cette situation pousse à des contresens...

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:41 
Expert

Oui apparemment, si tu vas voir dans les commentaires on trouve les sources de l'article.

En effet, assimiler virtuel et réel de cette manière est stupide.... comme Michel Blanc qui disait qu'on ne volerait pas une baguette de pain, alors pourquoi on le fait avec de la musique. Non, ce n'est pas la même chose.

MessagePosté: 27 Mar 2011, 15:08 
Expert

Tom a écrit:
Citation:

C'est rafraichissant et ca rejoint un des arguments (réels, que je peux vérifier par mon expérience) en faveur de la libre circulation des œuvres sur le net.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que le contexte soit exactement le même. Déjà parceque Gaiman est un des auteurs les plus célèbres qui soient - pas sûr que son expérience soit transposable à des auteurs plus "petits". Ensuite parce que, pour revenir à l'idée de contrefaçon, il y a une sacrée différence entre lire un livre sur ordi et sur papier. Après la découverte, les gens préfèreront de toute façon toujours avoir un livre physique en main.

Ouaip, c'est un point de vue un peu angélique sur le piratage...
Mais l'argument de base (il ne faut pas raisonner en ventes perdues) est quand même hyper important.

Pour les livres, c'est effectivement différent, car pour l'instant l'objet reste important et d'un confort de lecture inégalé.

Pour les CD, on est à l'opposé complet, le support est complètement dépassé et n'apporte quasi aucune plus value.
Quand j'achète un CD, je le rippe en FLAC, je le mets sur mon serveur maison, je le mets en mp3 pour mon baladeur, et le CD, jamais plus je ne le ressort.

Sinon quand on voit le système de prêt délirant du bookstore amazon (style on ne peut préter qu'une fois à une personne donnée, et un nombre de jour limité) on voit qu'ils n'ont rien compris.
Que ça soit un livre, un dvd, un cd, un magazine, ça se prête... c'est un des intérêts principaux de posséder le truc, c'est de pouvoir le filer autour de soi.

MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:01 
Teacher

Citation:
A l'occasion de l'installation du Conseil national du numérique, aujourd'hui, Nicolas Sarkozy s'est dit prêt à remettre à plat la loi Hadopi sur le piratage internet, reconnaissant une part d'erreur du gouvernement. "On me dit : est-ce que vous êtes prêts à un Hadopi 3 ? Bien sûr que j'y suis prêt", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je prends d'ailleurs ma part de l'erreur [...] L'intuition que j'avais, c'est qu'on ne pouvait pas [abandonner] les créateurs. Peut-être que la maladresse a été de donner le sentiment que vous étiez attaqués."

Guignol.

MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:12 
Oberkampf Führer

Vite, vite, rattrapons nous à toutes les branches qui passent dans notre chute !

MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:00 
Robot in Disguise

Tom a écrit:
Citation:
A l'occasion de l'installation du Conseil national du numérique, aujourd'hui, Nicolas Sarkozy s'est dit prêt à remettre à plat la loi Hadopi sur le piratage internet, reconnaissant une part d'erreur du gouvernement. "On me dit : est-ce que vous êtes prêts à un Hadopi 3 ? Bien sûr que j'y suis prêt", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je prends d'ailleurs ma part de l'erreur [...] L'intuition que j'avais, c'est qu'on ne pouvait pas [abandonner] les créateurs. Peut-être que la maladresse a été de donner le sentiment que vous étiez attaqués."

Guignol.

Je comprends rien.

MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:03 
Teacher

Il admet que la loi est nulle, alors qu'une masse de députés, y compris dans sa majorité, le lui ont notifié au moment où ils l'ont fait passé en force. Le reconnaître maintenant parce que les élections approchent, c'est mignon, mais c'est un peu tard quand la moitié des ados sont passés au direct download et au streaming pour contourner hadopi, et y ont développé tout un marché. Ça va être simple pour les ramener à autre chose, maintenant, mais comme on dit, bon courage, hein !

MessagePosté: 29 Avr 2011, 16:01 
Expert

Oui c'est consternant... mais bon, mieux vaut la reconnaissance de cette erreur que rien du tout, ça peut peut-être déboucher sur une vraie solution.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 13:04 
Bisounours priapique

Baptiste a écrit:
ça peut peut-être déboucher sur une vraie solution.

haha 8)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1790

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12273

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2429

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44