Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2011, 16:40 
Expert

Je sais pas pour la musique mais apparemment les éditeurs de jeux vidéo ne voient pas d'un très bon oeil le marché de l'occaz. Ca fait plusieurs fois que je vois les grand pontes d'Ubi Soft est Eido Montréal venir taper sur les revendeurs d'occas à la TV. Moi j'ai le sentiment que lorsqu'une industrie commence à s'en prendre à ses clients (genre qui n'achète QUE des jeux à 70$ ?) c'est que ça va pas très bien...

MessagePosté: 18 Mar 2011, 17:42 
Teacher

Les jeux vidéo c'est effectivement un vrai problème, parce qu'il n'y a pas de plan B : les films ont la projection cinéma, la musique a les concerts, mais pour les jeux vidéo, si on enlève le support, il y a quoi ? (à moins d'un retour en force de l'arcade, ce qui me semble hautement improbable). Les consoles sont plus ou moins protégées, mais pour le PC je sais pas trop où ils en sont. Et moi aussi, les jeux consoles, je dois en acheter 90% en occasion.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 23:57 
Expert

Tom a écrit:
Les jeux vidéo c'est effectivement un vrai problème, parce qu'il n'y a pas de plan B : les films ont la projection cinéma, la musique a les concerts, mais pour les jeux vidéo, si on enlève le support, il y a quoi ? (à moins d'un retour en force de l'arcade, ce qui me semble hautement improbable). Les consoles sont plus ou moins protégées, mais pour le PC je sais pas trop où ils en sont. Et moi aussi, les jeux consoles, je dois en acheter 90% en occasion.

Ils se font plein de thunes sur les farmvilles et cie en plus des jeux en réseaux type WOW et le plan B c'est a eux de le créer au lieu de taper sur les petits commerces de quartier et le client qui en ras le cul de payer 70 pieces pour 5 heures de jeu...

MessagePosté: 19 Mar 2011, 02:26 
Teacher

Mon Colonel a écrit:
Ils se font plein de thunes sur les farmvilles et cie en plus des jeux en réseaux type WOW et le plan B c'est a eux de le créer au lieu de taper sur les petits commerces de quartier et le client qui en ras le cul de payer 70 pieces pour 5 heures de jeu...

En même temps, si le jeu vidéo se résumait à Farmville, ca me ferait bien chier (et je suis pas certain que ce soient les mêmes éditeurs...). Le prix est abusé, certes, je suppose aussi justifié vu la taille des équipes et la durée des développements... A la limite, le Xbox Live et consorts offre une perspective, mais ca reste ambigu pour l'avenir.

MessagePosté: 19 Mar 2011, 03:29 
Expert

Tom a écrit:
Mon Colonel a écrit:

En même temps, si le jeu vidéo se résumait à Farmville, ca me ferait bien chier (et je suis pas certain que ce soient les mêmes éditeurs...). Le prix est abusé, certes, je suppose aussi justifié vu la taille des équipes et la durée des développements... A la limite, le Xbox Live et consorts offre une perspective, mais ca reste ambigu pour l'avenir.

Ubi Soft et EA ont beaucoup investi il me semble dans les jeux dit 'sociaux'. Sur la taille des équipes et les budgets qui explosent c'est un vrai problème, mais en même temps c'est rassurant pour la création et la diversité quant tu vois des Angry Birds ou certains jeux indépendants vendus en dessous de 10$ qui cartonnent sur le PSN ou le X-Box live.

2 exemples récents sur iPhone qui rappellent les débuts du jeu vidéo, ou un gars presque tout seul dans son garage pouvait réaliser un best seller :

Tiny Wings : http://www.andreasilliger.com/
The Incident : http://bigbucketsoftware.com/theincident/

MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:55 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu depossèdes les ayant-droits, le vendeur, etc... de l'argent qu'ils auraient du toucher.

Tu prends ce qu'ils t'offrent sans rien en contrepartie = vol.

Non, c'est de la contrefaçon, pas du vol.

MessagePosté: 20 Mar 2011, 13:01 

Film Freak a écrit:
et la dernière fois que j'ai DECOUVERT un film à la TV, c'était il y a plus de 10 ans.

PUTAIN LE GROS MENTEUR !!! Et Maintenant on l'appelle Plata ? et Cul et chemise ?!!!!

MessagePosté: 20 Mar 2011, 13:05 

Qui-Gon Jinn a écrit:
De la même manière qu'il a sans doute changé ses dispositions lors de l'arrivée de la VHS et du DVD.

Pour info, à l'époque de la VHS, les producteurs touchaient une taxe sur chaque VHS vierge vendue. C'était évidemment infime, mais cela permettait à de nombreux producteurs (X notamment) de survivre. Cette taxe n'existe plus sur le DVD et a entrainé de graves difficultés pour eux.
(Reste l'éternelle question : si un producteur ne peut survivre sans cette petite taxe, ne devrait-il pas songer à changer de métier ?)

MessagePosté: 20 Mar 2011, 13:12 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah pardon, la baisse des ventes de CD est due au hasard.

Elle est majoritairement due au pouvoir d'achat qui se diversifie. J'en ai déjà parlé ici : quand j'étais gamin, j'achetais des VHS, des bouquins/BD et des CD avec mon argent de poche. Aujourd'hui, les gamins achètent des téléphones, des SMS, des forfaits, des sonneries, etc. Autant de choses qui sont, au passages, vendues par les majors qui se plaignent de la baisse des ventes de disques.

Pour ma part, si j'admets totalement le caractère illégal du téléchargement, il ne m'émeut guère sauf quand il touche particulièrement de petits artisans.

MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:57 
Expert

Marlo a écrit:
Si j'achète les films, c'est parce que j'ai un rapport fétichiste avec le cinéma, j'aime posséder l'objet, le savoir près de moi. J'aime bien avoir dans mon champ de vision des piles et rangées de dvd.

C'est marrant, parce que j'étais comme ça avant... et plus du tout maintenant.
Peut-être parce que les boitiers dvd étaient jolis, et qu'ils sont sur une étégère, alors que les boitiers bluray sont hideux, et que je n'ai aucun plaisir à voir l'objet, et que ceux que j'ai sont cachés dans des tiroirs.
Les éditeurs de disque ont tué l'aspect "bel objet" des disques avec le bluray.

Mais surtout parce qu'avant le téléchargement, c'était de la qualité pourrave (les divx de 700 Mo quelle horeur à regarder). C'était vraiment à limiter aux films totalement introuvables autrement.
Alors que maintenant, on peut télécharger facilement du 720p ou du 1080p.
D'ailleurs quand je veux me mater un des mes dvd... ça m'arrive de le télécharger en HD à la place, parce que ça rend bien mieux.

Donc en fait, je me retrouve avec une armoire complète de 500 dvd que j'ai vu une fois en moyenne (certains 2, mais certains 0), qui m'a couté un bras, et que dans 95% des cas j'aurais eu aussi bien fait de louer que d'acheter.

Seul problème :
- les loueurs de dvd ont des catalogues de merde, en bluray c'est encore pire
- la location à distance, y'a un choix de merde également, et c'est cher
- la VOD, c'est une vaste blague, pour pouvoir regarder sur sa télé en HD, je ne sais même pas comment je pourrais faire.

Il y a quelques exceptions bien sur.
Mon ciné vend des films en format numérique. Pas de DRM, c'est du MKV avec sous-titres.
Ce sont des petits films non sortis en DVD, ils te mettent ça sur ta clé USB et vendent ça 5€.
Je trouve ça honnête, et je suis client. Mais l'offre est très limitée.
Et je préfererais payer moins pour une simple location.

Bref, pour le reste, comme je ne veux plus acheter à l'excès, je télécharge massivement. (la cause étant "je ne veux plus acheter à l'excès", et la conséquence "je télécharge", non pas l'inverse).

Il faut noter quand même que ça n'a aucune incidence sur ma fréquentation en salle. Le ciné c'est une expérience différente.
Les films que je veux le plus voir, je les vois au ciné.
Les films visionnés chez moi, c'est soit les films que je n'avais pas assez envie de voir pour aller les voir au ciné, soit les films plus vieux qui ne passent pas au ciné.

Pour moi, ceux qui sont lésés dans l'affaire, ce sont les loueurs, car ils sont directement en concurrence avec le téléchargement... mais ils ne proposent rien d'intéressant.

Clairement, s'il y avait une façon de payer un prix correct (genre 2-3€) pour regarder chez soi, une fois, un film en HD... je préfererais ça au téléchargement... mais ça n'existe pas, et je trouve les autres possibilités ridicules.

Si je prends les séries... c'est encore pire.
Là, c'est exclusivement du téléchargement... car il n'y a aucune offre potable en face pour regarder des séries dans des conditions correctes.

MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:02 
Expert

Cosmo a écrit:
Pour info, à l'époque de la VHS, les producteurs touchaient une taxe sur chaque VHS vierge vendue. C'était évidemment infime, mais cela permettait à de nombreux producteurs (X notamment) de survivre. Cette taxe n'existe plus sur le DVD et a entrainé de graves difficultés pour eux.
(Reste l'éternelle question : si un producteur ne peut survivre sans cette petite taxe, ne devrait-il pas songer à changer de métier ?)

Il y a une taxe sur tous les dvd vierges vendus. (Sur le prix d'un dvd vierge en France, il y a plus de taxe sur la copie privée que de prix de dvd...)
Sur tous les disques durs externes.
Sur les clés usb, les baladeurs mp3, etc...
Cette taxe augmente régulièrement... et les supports touchés augmentent aussi.
Récemment, ils ont ajouté les GPS !

A un moment, c'était censé couvrir la copie privée ET la copie illégale.
Cette taxe a été déclarée illégale (sans effet retroactif, la bonne blague), et donc les ayants droits ont recalculé sans tenir compte de la copie illégale... pour arriver au même chiffre ;)

Reste qu'une taxe de la sorte est totalement opaque quant à la redistribution (musique, films, etc... qui la touche ?)
Ca s'assimile presque à du racket.

Pour un exemple de la valeur de la taxe :
http://www.pcinpact.com/actu/news/61160 ... e-ipad.htm

MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:11 

Zaphod a écrit:
Il y a une taxe sur tous les dvd vierges vendus. (Sur le prix d'un dvd vierge en France, il y a plus de taxe sur la copie privée que de prix de dvd...)
Sur tous les disques durs externes.
Sur les clés usb, les baladeurs mp3, etc...

Tout à fait, mais qui reste infime par rapport à ce que rapportait celle liée à la VHS. Les petits producteurs ne peuvent absolument plus se reposer dessus.

MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:21 
Expert

Pourquoi le volume à tant baissé ?
A mon avis ce que rapporte la taxe est supérieur maintenant... par contre la redistribution est peut-être différente ?
(il est probable que les producteurs de X notamment ne touchent pas un centime ou presque... alors qu'ils représentent un gros poucentage des téléchargements)

La différence, également, c'est que maintenant c'est très facile d'acheter en dehors de la France et de ne pas payer cette taxe.
(tu as aussi des trucs bidon : un HD externe (boitier + disque) tu paies la taxe, en revanche si tu achètes boitier et disque séparément... tu ne paie pas de taxe).

Depuis peu la taxe s'applique aussi aux tablettes style iPad...

MessagePosté: 21 Mar 2011, 00:29 
Teacher

Zaphod a écrit:
C'est marrant, parce que j'étais comme ça avant... et plus du tout maintenant.
Peut-être parce que les boitiers dvd étaient jolis, et qu'ils sont sur une étégère, alors que les boitiers bluray sont hideux, et que je n'ai aucun plaisir à voir l'objet, et que ceux que j'ai sont cachés dans des tiroirs.
Les éditeurs de disque ont tué l'aspect "bel objet" des disques avec le bluray.

C'est clair que là ils ont complètement fumé... Sur la tranche ça va encore, c'est discret, mais qui a eu une idée pareille ? Certains films, en coffret, se passent de la tranche bleue, mais ça reste rare.

Zaphod a écrit:
Mon ciné vend des films en format numérique. Pas de DRM, c'est du MKV avec sous-titres.
Ce sont des petits films non sortis en DVD, ils te mettent ça sur ta clé USB et vendent ça 5€.
Je trouve ça honnête, et je suis client. Mais l'offre est très limitée.

C'est zarb ce truc. C'est officiel ? (je veux dire, légal, ou c'est le ciné qui fait ça tout seul ?)

MessagePosté: 21 Mar 2011, 00:46 
Expert

Oui bien sur, c'est officiel ;)
http://www.videoenpoche.info/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1805

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1559

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9110

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2817

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12358

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2457

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3770

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3429

29 Oct 2005, 08:44