Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 10:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Sympa. José Garcia transcende de bonnes répliques. Carré est craquante et Cluzet est bon en benêt. Après, le scénar est un peu mal foutu, ça tourne en rond, ça avance pas et ça se finit brusquement.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 10:39 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Si j'ai le temps,je dis "pourquoi pas" la Bande annonce est tres sympa je trouve. et puis cette actrice est chaaaaaaaaaarmante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 10:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Léo a écrit:
Et puis y'a pas de techno dans le film :wink: , c'est André Manoukian (oui! de "La nouvelle star"!) qui a fait la musique originale.

Comme celle de "Jean-Philippe", pas très subtile au demeurant...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon ben tout pareil que léo, belle surprise, toute en légèreté, malgré un rythme bizarre, qui mollit un peu en milieu de film... Carré est absolument sublime, Garcia en forme et Cluzet est génial...
Pas mal de dialogues très bons, des situations surprenantes, des jolies idées... Dommage que le scénar' manque d'ambition, mais la fin, un peu abrupte, parvient à étonner.

quatre étoiles/6

Léo a écrit:
Allez savoir pourquoi, je me suis marré dès la première scène
quand la mamy s'énerve contre le notaire qui n'arrive pas à lire le testament: "Ce monde de... qu'est-ce que vous lisez, là?", et la vieille sur son lit: "Ce monde de MISERE!!" Ca y est, je me marrais comme un con, et après Isabelle Carré qui hurle sa joie en recevant le faire-part de décès... j'étais conquis.


tout pareil et mieux encore avec le truc gratuit autour du chien
- il m'aime pas beaucoup votre chien - non... le dialogue qui sert à rien et j'étais déjà mort de rire -- c'est mon truc ça, les dialogues qui servent à rien, dans les comédies

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 01:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
en particulier Cluzet quand il s'énerve contre José Garcia en lui parlant de sa "barraque à frites", j'étais écroulé...


j'adore son "ta gueule!", également, prononcé hors champ quand Garcia lui dit que Carré est une fille d'aujourd'hui, ou un truc du genre. Cluzet le glapit soudainement, on s'y attend pas. Et le fait qu'il soit hors-champ aide à ça: on est avec Garcia, et du coup on est surpris avec lui. Un petit exemple des subtilités de la mise en scène, qui est discrète mais plutôt bien pensée, surtout dans les scènes où ça cause: on évite le champ contre-champ, on prend régulièrement en compte la place des corps les uns par rapport aux autres, les mouvements, la signification d'un geste (voir la première entrée de Garcia, ou la scène dans la piaule où Cluzet hésite à emballer Carré -- deux scènes d'ailleurs où ce qui est dit relève majoritairement du banal, mais devient drôle par l'image)...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mouif mouif...

Tout commence parfaitement bien. L'image est léchée, les situations sont droles et bien amenées, Carré est au top, Garcia est charmant (et diablement maigri!) et Cluzet cartonne... Bien bien bien.

Et puis vient cette seconde partie (toute la partie chez Cluzet) qui m'est apparue bien plus factice, plus artificielle (d'un point de vue scénaristique). On ne sait pas trop ou se situe Carré dans ce trio, on ne sent pas trop de sentiments entre ces 3 personnages et j'ai trouvé que le film était bien plus heurté, bien moins fluide.

Mais encore une fois, ça reste au dessus dans le panier "comédie française".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vaut vraiment le détour pour ses acteurs... Carré est :shock: sublime, Garcia est génial (qu'est-ce qu'il est booooon... un régal de le voir jouer comme ça), Cluzet épatant.

C'est léger, fun, souvent très drôle, sans temps morts... Ca se regarde avec la banane et un plaisir quasi constant. Bravo pour les dialogues, mais carton jaune pour l'intrigue, qui patine péniblement... je trouve que les personnages n'évoluent pas beaucoup, du moins pas assez. On comprend mal les réelles intentions de Franssou. Et puis à la fin,
on n'y croit plus... on ne croit pas à leur amour.
Ennui et déception pour les dix dernières minutes. Dommage.

Mais ne boudons pas notre plaisir. "Quatre étoiles" en vaut deux, et nous fait passer un chouette moment avec de très bons acteurs qui nous font bien rire. Un (petit) bonheur.

3,5/6 (sans doute arrondi à 4/6 grâce au capital sympathie - et pour les seins d'Isabelle :oops: )

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:42 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Léo a écrit:
Pour ceux qui ont vu le film, j'ai une question bête et simple:
Pourquoi Isabelle Carré tombe-t-elle amoureuse de José Garcia ?
Je n'ai pas bien su répondre à cette question qu'on m'a posée.
Pour moi, elle est tellement exaspérée par le côté calculateur, peu généreux de son fiancé (M. Vuillermoz) qu'elle tombe amoureuse d'un type pour qui l'argent doit circuler et qui vit dangereusement au-dessus de ses moyens (J. Garcia).
Mais cette explication me semble un peu théorique...
Ou alors peut-être n'est-elle pas amoureuse, peut-être joue-t-elle un jeu ou est-elle complètement manipulatrice...

Clairement, le côté plan-plan de Vuillermoz la fait chier, sinon elle partirait pas comme ça sans le prévenir.
Après, je pense que ce qui l'attire chez Garcia, c'est pas le fait de vivre "dangereusement" mais c'est sa personnalité même, son aisance, et puis oui, je pense qu'elle prend goût à la vie d'arnaqueur. Il y a plusieurs scènes où on la voit toute contente de son jeu, et puis surtout il y a la dernière réplique, où elle prend l'initiative de relancer le coup.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 14:24 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Film sympathique avec de bon moments (le début comme le soulignait léo, Cluzet dans la chambre de Carré notamment )un grand François Cluzet et une très jolie Isabelle Carré mais ça casse quand meme pas trois pattes à un canard boiteux.

3.5/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 14:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sim a écrit:
ça casse quand meme pas trois pattes à un canard boiteux.


Un canard n'a que 2 pattes !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 20:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
Tu le fais exprès DD ?


Non je suis né "perspicace" et carnadophile ! C'est comme Indochine qui dit que le "carnard il bêle" ! Le canard cancane !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 08:42 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Delirium Tremens a écrit:
Sim a écrit:
ça casse quand meme pas trois pattes à un canard boiteux.


Un canard n'a que 2 pattes !


Merde on m'aurait menti !

Sim - a l'insu de mon plein gré, n'empeche j'avais jamais compris (ou tenté de comprendre) cette expression avant merci dédé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 15:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sim a écrit:
Sim - a l'insu de mon plein gré, n'empeche j'avais jamais compris (ou tenté de comprendre) cette expression avant merci dédé...


Moi non plus si ça peut te rassurer !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:37 
Une bien sympathique comédie française (comme quoi, ça existe encore...) avec des acteurs au top de leur forme... Ca manque un peu de maîtrise dans sa deuxième partie, mais le plaisir reste bien présent... Et Carré est GRAVE bonne !

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Et Carré est GRAVE bonne !


yep, et ça joue chanmax dans ma note, perso. :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'hermine (Christian Vincent - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2892

24 Aoû 2016, 23:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les saveurs du palais (Christian Vincent - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3196

05 Oct 2012, 20:37

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renaissance (Christian Volckman - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

4621

26 Mar 2006, 23:43

Dark Jojo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les LIP, l'imagination au pouvoir (Christian Rouaud - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2456

24 Avr 2007, 22:59

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Requiem (Hans-Christian Schmid - 2006)

Zad

1

1460

12 Oct 2008, 22:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro Quatre (D.J. Caruso, 2011)

Film Freak

5

2131

13 Juin 2011, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1534

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Quatre sœurs Makioka (Kon Ichikawa - 1983)

Tom

0

2030

25 Juin 2011, 01:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos étoiles contraires (Josh Boone, 2014)

Film Freak

4

1541

10 Oct 2014, 22:08

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande des quatre (Jacques Rivette, 1988)

Art Core

3

960

29 Jan 2023, 23:52

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web