Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 03 Fév 2022, 14:37 
Expert

Concernant "l'inculture" de Xi Jinping, j'ai déjà entendu aussi qu'il faisait des erreurs dans les idéogrammes mandarins et que sa femme faisait la police pour s'assurer qu'il n'y ait pas de pièges dans ses téléprompteurs. Mais je sais plus où je l'ai vu, sûrement sur Quora.

Après, le mandarin n'est peut-être pas sa langue natale et de là à le dire "peu instruit", il y a un pas que je ne franchirai pas. Napoléon parlait mal le français aussi. Il me semble que le PRC est quand même ultra-technocratique et récompense la compétence avant tout.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 14:39 
Expert

Quand je suis allé dans le sud de la Chine, population parlait Cantonnais et ne comprenait rien au Mandarin. C'était il y a 20 ans. je n'ose imaginer pour les plus agés.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 14:49 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
Après, le mandarin n'est peut-être pas sa langue natale

Si, si, il est bien de langue natale mandarin.
En tout cas, le mec a étudié le marxisme 5 ans à l'université, je doute qu'il n'y connaisse rien comme le sous-entend Gontrand.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:04 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Concernant "l'inculture" de Xi Jinping, j'ai déjà entendu aussi qu'il faisait des erreurs dans les idéogrammes mandarins et que sa femme faisait la police pour s'assurer qu'il n'y ait pas de pièges dans ses téléprompteurs. Mais je sais plus où je l'ai vu, sûrement sur Quora.

Après, le mandarin n'est peut-être pas sa langue natale et de là à le dire "peu instruit", il y a un pas que je ne franchirai pas. Napoléon parlait mal le français aussi. Il me semble que le PRC est quand même ultra-technocratique et récompense la compétence avant tout.

D'après ce que j'ai lu (notamment dans l'Obs, ça vaut ce que cela vaut) il a été propulsé parce qu'il n'était pas perçu comme une forte personnalité, et allait confirmer les réformes de Hu Jintao et Jiang Zemin . Il s'est ensuite servi des affaires de corruption pour dézinguer ses soutiens initiaux.
Par ailleurs on se retouve actuellement avec une génération de chefs formée pendant la révolution culturelle, son manque de culture et son complexe "oedipien" vis-à-vis du parti sont révélateurs de tout un système. Cela rappelle en effet des trucs comme la montée de Staline (ou Kagemusha de Kurosawa ...).

Quant au diplôme, il s'agirait d'un titre de complaisance (de toute manière le marxisme n'est pas une discipline académique spécifique, il s'agît vraisemblablement d'une forme de notabilité politique voire de grade)

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Fév 2022, 15:17, édité 3 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:12 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Par ailleurs on se retouve actuellement avec une génération de chefs formée pendant la révolution culturelle, son manque de culture et son complexe "oedipien" vis-à-vis du parti est révélateur de tout un système.

Oui, merveilleux. Sources ?

Xi est connu pour protéger extensivement sa vie privée et sa véritable personnalité, et de fait, il n'y a, comme le rappelle The Atlantic, pas de véritable biographie le concernant.
https://www.theatlantic.com/internation ... hy/617852/

Donc si tu pouvais arrêter de sortir des trucs de ton cul et nous indiquer tes sources, ce serait cool.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:13 
Expert

Source => 2022-1966=56 ans

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:14 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:

Moi, c'était à l'époque de l'interdiction de Winnie l'ourson. J'avais retenu que Xi pouvait justement être approximatif ou tête en l'air (peut être bien en lien avec la langue alors) et qu'on se moquait plus ou moins gentiment de lui (yaurait aussi un lien avec l'appétit miel/pouvoir). Jusqu'à ce que ça ne fasse plus rire que la population.
Mr Degryse a écrit:
Quand je suis allé dans le sud de la Chine, population parlait Cantonnais et ne comprenait rien au Mandarin. C'était il y a 20 ans. je n'ose imaginer pour les plus agés.
Et les fonctionnaires qui ne pipent pas un mot de cantonais mutés dans le sud.
Yaurait des choses à dire sur l'image que créé les médias occidentaux sur les gentils défenseurs des libertés et de la démocratie à Hong-Kong (il y en a et quand bien même tous ceux qui manifestent contre Pékin,quelques soient leurs raisons sont respectables) mais la question linguistique est, avec l'économique, sans doute bien plus importante.
Castorp a écrit:
En tout cas, le mec a étudié le marxisme 5 ans à l'université, je doute qu'il n'y connaisse rien comme le sous-entend Gontrand.
Grave.
Vieux-Gontrand a écrit:
D'après ce que j'ai lu il a été propulsé parce qu'il n'était pas perçu comme une forte personnalité, et allait confirmer les réformes de Hu Jintao et Jian Zemin . Il s'est ensuite servi des affaires de corruption pour dézinguer ses soutiens initiaux.
Par ailleurs on se retouve actuellement avec une génération formée pendant la révolution culturelles, donc son manque de culture et son complexe est révélateur de tout le système
Ya de ça. Mais c'est aussi à la fin de la foire qu'on compte les bourses. On verra combien de temps tient Xi: s'il a obtenu d'autres soutiens, c'est que la majorité du PCC voyait bien que l'étalage de leur opulence ne pouvait pas tenir dans une population mieux éduquée (et informée quoi qu'on en dise). Et estimer que la génération issue de l'après révolution culturelle annonce des lendemains qui déchantent pour le système est plus un voeu pieux.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:17 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
de toute manière le marxisme n'est pas une discipline académique spécifique

http://en.people.cn/90001/90776/6288506.html
Graduated from the School of Humanities and Social Sciences of Tsinghua University, majoring in Marxist theory and ideological education.

Dès qu'on creuse un peu, Gontrand, c'est tellement du vent, ce que tu racontes.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:18 
Expert

Oui tout à fait
déjà la discipline est bidon et même ton lien (officiel) dit lui-même fort prudemment
"an on-the-job postgraduate"

(genre une formation complémentaire par validation d'acquis) :mrgreen:

L'anti-communiste du matin qui se met à renchérir l'après-midi sur ce que mêmes les sites officiels de Chine affirment avec des pincettes.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Fév 2022, 15:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:20 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Source => 2022-1966=56 ans

Oui, c'est un enfant de la révolution culturelle.

Ca ne nous dit pas en quoi :
- il manque de culture
- il aurait un complexe "oedipien" vis-à-vis du parti

Encore une fois, sources ?

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:21 
Expert

Sa soeur s'est quand-même suicidée pendant leur déportation si tu veux des détails

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:21 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
déjà la discipline est bidon

J'imagine que tu as une excellente connaissance de l'université chinoise pour nous dire ça ?

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:23 
Expert

Heu j'ai travaillé avec des étudiants chinois en visite, cela m'est arrivé, mais certes pas dans le marxisme-léninisme

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:25 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Heu j'ai travaillé avec des étudiants chinois en visite, cela m'est arrivé, mais pas dans le marxisme-léninisme

Tu ne t'en rendais pas compte, mais ils travaillaient sans doute leur marxisme-léninisme avec spécificités chinoises sur toi.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:25 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Heu j'ai travaillé avec des étudiants chinois en visite, cela m'est arrivé, mais certes pas dans le marxisme-léninisme

Ah. Moi j'ai mangé au restau chinois l'autre jour, et donc depuis, je suis un expert sur Zhou Enlai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12826

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15298

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88840

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81975

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11999

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27511

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vote 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Z

2396

74196

14 Nov 2023, 14:48