deudtens a écrit:
Le mec a détruit le système de retraites, il a défoncé le chômage, il a retiré l'ISF, il a niqué le code du travail, et j'en passe. Le tout dans une violence inouïe face aux manifestants. Je comprends pas comment on peut être aussi aveugle sur le fait que le mec est juste un pion placé par ses potes pour les favoriser le plus possible, et peu importe qu'il soit pas réélu au bout de 5 ans, il ira se faire engraisser par eux en retour en tenant des conférences à la con.
Donc pour voter pour lui contre Le Pen, il reste seulement la carte de l'anti-racisme, histoire de se donner bonne conscience. Mais même pas en fait, le mec c'est OSS 117 :
https://www.youtube.com/watch?v=x9AidIPpmUsDonc hors de question que je vote pour lui. Je sais même pas si je voterai blanc ou si je m'abstiendrai, mais je peux pas avoir aussi peu d'amour propre. Je sais pas du tout si un vote blanc en masse sera la solution, mais il est clair que voter pour lui l'est pas du tout. Au moins je pourrai me plaindre en disant que j'ai pas voté pour lui. Là, j'ai voté pour lui au second tour, et je m'en mords les doigts.
Je trouve ça incroyable que certains pensent encore que Macron soit "le moins pire" par rapport à quiconque d'autre.
C'est ça.
J'ai pas voté pour lui au 1er tour et je voulais pas voter au second et la culpabilisation et la peur m'ont finalement amené à le faire et je regrette parce que, alors même que je n'avais aucun espoir en Macron, il s'est avéré pire que je ne le craignais, comme Hollande avait été pire que je le craignais. Et c'en est désespérant. J'ai jamais fait dans le "tous des pourris" ou "c'est la même merde" au moment des élections, mais face aux résultats de nos derniers présidents, j'ai la désagréable (#euphémisme) impression que les conséquences sont toujours les mêmes, que rien ne change peu importe qui est à l'Elysée et à Matignon ou que c'est de pire en pire... Comment ne pas perdre le peu de foi qu'on pouvait avoir? Comment avoir encore l'envie, la motivation (je ne parle même pas de conviction) de voter? Pour qui que ce soit, d'ailleurs...
Comme l'a dit Liam, depuis 2007, on aura donc eu un mandat de l'UMP, un du PS et un de LREM, censément la droite, la gauche et le centre, et c'est toujours la même douille.
Va falloir qu'ils se lèvent tôt, les candidats de 2022, pour me convaincre que
moi je me lève.
La seule chose absolument, 100%, catégoriquement sûre pour ma part : les votes de barrage, c'est terminé. Par deux (voire trois ou quatre) fois, j'ai donné.