Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 245  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2023, 13:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5954
Ce n'est pas une critique.
La baisse de l'activité sexuelle chez les zoomers, sinon, est un fait abondamment documenté - ainsi que le fait que les applis de rencontres ne sont plus aussi accessibles qu'à leurs débuts et ils s'en désintéressent. C'est quelque chose que des gens nés au début des années 80, ou les plus vieux encore, qui n'ont pas connu tinder dans leur vingtaine, et qui croient que c'est Woodstock, ont du mal à comprendre. Et puis l'apparition des applis correspond sans doute au début d'un repli sur soi dans la sphère sociale - lié à internet mais pas que.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023, 14:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2263
bmntmp a écrit:
- lié à internet mais pas que.
Dont ce genre de représentation du couple par des autorités publiques. Qui n'ont pas dû embaucher beaucoup de personnes de moins de 25 ans là-dessus. Sans parler de l'âge de ceux qui ont validé ça.

bmntmp a écrit:
C'est quelque chose que des gens nés au début des années 80, ou les plus vieux encore, qui n'ont pas connu tinder dans leur vingtaine, et qui croient que c'est Woodstock
Je pense qu'ils imaginent plus des partouzes sous coke dans des apparts airbnb ou des quickies dans les chiottes du lycée qu'amour libre et champignons dans la Nature de Woodstock.
Les années 80 ont tué l'idée d'Amour des hippies (bien aidé par le SIDA mais explication un peu trop facile, je pense que les générations X/Millenial baisaient plus que celle de leurs parents, malgré la capote). Peut-être niais, et surtout flou, mais au mieux, aujourd'hui, on va promouvoir le "care". Et encore, je ne suis même pas sûr que le concept soit encore d'actualité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2160
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Je ne vois pas l'outil comme toi, pour moi, il liste des points précis qui permettent de se rendre compte que ton couple bascule dans la violence. Si on faisait un outil capable de mesurer si ton couple va bien, il y aurait surement plus de critères dans la partie verte.

C'est justement parce que chacun peut voir l'outil différemment que présenter les relations de couples avec du vert minoritaire par des professionnels du social, du psychologique etc. me semble être une vraie erreur. Autant se limiter aux seuls comportements alarmants, ça laisse moins de place à une interprétation du couple majoritairement dans la possibilité de la violence. Ya vraiment un côté malsain.


Bien sûr que c'est malsain, c'est un outil d'inspiration féministe. L'idée générale est bien de présenter l'hétérosexualité comme base du concept d'hétéronormativité, intrinsèquement risquée et suspecte et s'exerçant largement au détriment des femmes. L'union hétérosexuelle est, dans cette logique politique, l'émanation comportementale du patriarcat tentaculaire, un outil de contrôle, voire de possible répression.

Maintenant, pour répondre à Xavierovitch et nuancer le semi-troll (semi parce que je n'éxagère ni n'invente rien) d'introduction : les facteurs qui déterminent si un couple est sain et équilibré sont bien moins nombreux que ceux qui permettent de constater s'il est défaillant voire dangereux, c'est un fait. Et ça, le violentomètre le démontre très bien. Je ne trouve rien à redire à la classification des éléments oranges et rouges, qui sont des signaux d'alerte. La chronicisation des actes classés orange mène presque toujours à des actes classés rouge, mais il existe peu voire pas de porosité entre le vert et le orange (sauf dans le cas où le vert est mis en place dans un premier temps par un sociopathe comme leurre, auquel cas le orange ne tarde jamais), et c'est là du coup que les objections de Bêtcépouhr Lahvi sont légitimes :

Citation:
Et si vraiment on pense que ce genre d'initiative puisse aider, pourquoi cette perversion en graduant aussi ce qui est épanouissant dans la vie de couple et ne pas se limiter aux signaux de dangers ? Surtout quand cette présentation affirme que les 3/4 des interactions possible sont négatives.


D'autant plus que les actes oranges/rouges commis majoritairement par des hommes (autrement dit les violences physiques au sens large) cohabitent avec des actes de violence psychologique, commis autant voire même plus par des femmes (pas forcément les conjointes, mais les mères aussi)... malgré l'utilisation du "il" qui démontre par A + B qu'on est là dans le domaine de l'interprétation du phénomène par le prisme du féminisme politique, donc loin de la réalité de terrain. Les soignants ne sont pas dupes de ça, et bien heureusement.

C'est surtout un gadget délivré aux professionnels à l'issue d'un powerpoint de sensibilisation à l'existence des dispositifs d'aides aux victimes, souvent présentés par de jeunes juristes qui assurent des permanences dans les gendarmeries et les mairies, dispositifs qui sont par ailleurs d'intérêt général et fort bienvenus. Ce gadget a beau être orienté, il n'est pas faux pour autant, et peut servir de base pour travailler un retour au réel chez une personne victime de ces actes mais qui est encore dans le déni.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023, 23:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2263
Müller a écrit:
: les facteurs qui déterminent si un couple est sain et équilibré sont bien moins nombreux que ceux qui permettent de constater s'il est défaillant voire dangereux, c'est un fait. Et ça, le violentomètre le démontre très bien. Je ne trouve rien à redire à la classification des éléments oranges et rouges, qui sont des signaux d'alerte.

Euh... C'est vraiment une vision du monde très désabusée.

On peut retourner quasi tous les critères oranges et rouges, et en faire des signes de bienveillance envers l'autre. Et en trouver d'autres.
Alors je suis d'accord que la médiocrité est plus facile et donc plus courante, mais justement mettre en avant les comportements bénéfiques qu'on peut avoir pour l'autre, ça fait aussi partie d'une (ré)éducation possible. Reste que ta lecture sous le prisme de ce pseudo-féminisme du conflit qui pourrit un féminisme "bienveillant" explique sûrement beaucoup le processus derrière ce machin.

Mais même, sans oublier que c'est un gadget, forcer à mater un boulard serait pire que de toucher les parties intimes de force ? Rien que ça me choque de voir un truc pareil supposé être fait par des professionnels.
Bon, faut bien un classement et on trouveea sûrement des femmes qui seraient plus choquées d'être forcées à regarder un porno que de se faire tripoter (et je pencherais alors sur des profils de victimes conditionnées par un cadre habituel violent) mais entre une violence psychologique et une violence physique, j'ai toujours tendance à mettre la violence physique au-dessus.
Un bras cassé est un bras cassé pour n'importe qui. Se faire traiter de laideron n'aura pas le même impact selon la victime (voir selon l'agresseur).
La violence psychologique peut bien sûr laisser plus de séquelles mais ça dépend tellement de l'individu (et encore une fois de l'agresseur) que c'est moins évidemment graduable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2160
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
On peut retourner quasi tous les critères oranges et rouges, et en faire des signes de bienveillance envers l'autre. Et en trouver d'autres.


Je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, tu peux illustrer ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Reste que ta lecture sous le prisme de ce pseudo-féminisme du conflit qui pourrit un féminisme "bienveillant" explique sûrement beaucoup le processus derrière ce machin.


C'est pas l'idée que je souhaitais véhiculer. Je ne me soucie pas de démarquer un pseudo, proto ou para-féminisme d'un autre qui serait plus commode, honnête ou souhaitable, je laisse ça à ceux qui choisissent d'y adhérer pour ensuite se livrer à leurs guerres de chapelles. Je me contente de constater que le machin en question est le produit d'un féminisme qui soutient que les violences au sein du couple sont très largement masculines, alors que ce n'est le cas que pour les violences physiques. C'est indiscutable que les coups, fractures, meurtres et viols conjugaux sont commis presque exclusivement, et à grande échelle, par des hommes. C'est un constat purement démographique, comme de dire que les pompiers, militaires et ouvriers sur les plateformes pétrolières sont majoritairement des hommes, ou que les femmes de chambres dans les hôtels en Île-de-France ou les livreurs Deliveroo à vélo à Paris sont très majoritairement d'origine africaine : tout ça saute aux yeux, et les études et statistiques viennent simplement confirmer un constat à la portée de tous (ou alors renseigner ceux qui en sont loin). Un constat n'est pas politique, ce qui est politique c'est ce que chacun décide de faire de ce constat, comment l'interpréter.

Maintenant :

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
entre une violence psychologique et une violence physique, j'ai toujours tendance à mettre la violence physique au-dessus.
Un bras cassé est un bras cassé pour n'importe qui. Se faire traiter de laideron n'aura pas le même impact selon la victime (voir selon l'agresseur).
La violence psychologique peut bien sûr laisser plus de séquelles mais ça dépend tellement de l'individu (et encore une fois de l'agresseur) que c'est moins évidemment graduable.


Je ne chercherai pas à te faire changer d'avis, de toutes façons il n'y a pas pour moi matière à en débattre. Les violences entre individus ne sont jamais "que" physiques, même lorsqu'elles ne sont pas subies directement (le stress post traumatique touche autant, et parfois avec la même intensité, les "simples" témoins : guerres, attentats, catastrophes, enfants dans un domicile violent etc.). Un seul coup peut avoir un retentissement psychique sur le long terme, comme en atteste l'état parfois de gens agressés pour un sac ou un portefeuille. On a régulièrement des cas maintenant de collégiens qui se suicident à cause du harcèlement scolaire, qui n'est jamais que physique. Il y a un nombre très significatif d'agents et agentes de la fonction publique qui font des séjours en psychiatrie à cause d'un effondrement suite à du harcèlement au travail. Les études cliniques concernant les effets des violences psychologiques sont, je n'en doute pas, innombrables, y compris en neurologie. La seule chose dont je suis certain à 100% c'est que les professionnels de santé mentale sont unanimes concernant leurs effets catastrophiques, leur poids, leur croissance dans leurs files actives. Un fléau total.

Ce qui n'est pas étudié, en revanche, et contrairement aux violences physiques, c'est à quel point les violences psychologiques seraient ou non majoritairement le fruit d'hommes ou de femmes. Ce n'est pas étudié car, comme tu le dis, c'est moins immédiatement graduable (pas de radios ni de prélèvement ni d'autres examens cliniques possibles aux urgences, comme pour coups, fractures ou viols). Comme ce n'est pas visible immédiatement, c'est beaucoup plus difficile et long de mettre en place le processus d'étude et de recherche qui permettrait d'en tirer des chiffres accessibles à tous pour une prise de conscience et l'instauration de politiques publiques pour leur prise en charge.

En revanche, je suis intimement persuadé que ce défaut d'études et de chiffres découle aussi du fait que le sujet des violences conjugales est devenu, par la force des choses, un sujet féministe — par un féminisme de régime, d'apparat, opportuniste et de surface, "à la Schiappa" peut-être, donc loin des réalités militantes quelles qu'elles soient, but still. Constater que les violences physiques dans le couple sont commises dans près de 100% des cas par des hommes, et le dire, le répéter pour amener tout le monde à le savoir, c'est une chose, et c'est très important. Réduire les violences conjugales à ça, c'est un choix politique dont l'objectif n'est plus de favoriser une prise de conscience, mais de cliver : les violences psychologiques, si elles devaient être étudiées sociologiquement à la hauteur de leur gravité et de leur prépondérance, nous diraient alors à quel point l'interprétation féministe de la situation est lacunaire et mal intentionnée malgré cette volonté affichée de "conscientisation". Eveiller les consciences, oui, mais sur tout, pas seulement sur ce qui arrange une certaine vision du monde. Même en l'absence de ces sources pourtant fort souhaitables, j'assume entièrement l'hypothèse que ces violences-là sont majoritairement féminines, à la maison comme au travail. J'évolue depuis suffisamment longtemps dans des milieux presque exclusivement féminins, qui plus est confrontés à toutes sortes de violences, y compris conjugales, et j'en ai suffisamment parlé avec suffisamment d'hommes et de femmes au fil du temps pour n'avoir besoin d'aucune source pour m'autoriser à le penser.

Les pouvoirs publics ont pour mission de favoriser l'émergence de problématiques avec précision et détachement, et d'assurer une obligation de moyens pour y remédier. Pas d'orienter les perceptions comme c'est le cas pour les violences conjugales, dont un pan majeur, et dont la prise en charge est essentielle, est de fait complètement absent du discours public par choix politique et moral.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7561
Entendu une réalisatrice déclarer qu’au <brésil l’avortement est une des principales causes du décès de personnes avec un utérus ; ai très fort pensé à J.K. Rowling.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2263
Müller a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, tu peux illustrer ?

Par exemple, "t'ignores des jours quand il est en colère", ça peut être une saine attitude de mise à distance d'un conflit. Ou "se moque de toi en public", c'est une violence. Mais un conjoint, c'est aussi "te complimente en public". Regarder un porno en couple, c'est une façon de comprendre la libido de l'autre pour avoir une vie sexuelle plus épanouissante; et ça veut dire quoi "forcer à regarder du porno", le mec attache sa gonzesse comme Alex dans Orange Mécanique ?
Enfin je reviens à ce que je dis depuis le début, mon problème avec ce truc, c'est qu'on estime qu'il y a 5 raisons de profiter de la vie de couple quand il y en a 20 d'être en danger.

Müller a écrit:
C'est pas l'idée que je souhaitais véhiculer. Je ne me soucie pas de démarquer un pseudo, proto ou para-féminisme d'un autre qui serait plus commode, honnête ou souhaitable, je laisse ça à ceux qui choisissent d'y adhérer pour ensuite se livrer à leurs guerres de chapelles. Je me contente de constater que le machin en question est le produit d'un féminisme qui soutient que les violences au sein du couple sont très largement masculines, alors que ce n'est le cas que pour les violences physiques. C'est indiscutable que les coups, fractures, meurtres et viols conjugaux sont commis presque exclusivement, et à grande échelle, par des hommes. C'est un constat purement démographique, comme de dire que les pompiers, militaires et ouvriers sur les plateformes pétrolières sont majoritairement des hommes, ou que les femmes de chambres dans les hôtels en Île-de-France ou les livreurs Deliveroo à vélo à Paris sont très majoritairement d'origine africaine : tout ça saute aux yeux, et les études et statistiques viennent simplement confirmer un constat à la portée de tous (ou alors renseigner ceux qui en sont loin). Un constat n'est pas politique, ce qui est politique c'est ce que chacun décide de faire de ce constat, comment l'interpréter.

Sans rentrer dans les chapelles, faire ce constat que les violences physiques dans le couple viennent essentiellement des hommes contre les femmes, que c'est courant et qu'il faut y remédier, c'est pour moi déjà du féminisme.
Il y a encore beaucoup de personnes, hommes et femmes, qui sont dans le déni ou dans l'acceptation comme d'un ordre naturel de ce fait.
D'autres mettraient rapidement en avant qu'on oublie au contraire les violences psychologiques des femmes :wink:

Müller a écrit:
Je ne chercherai pas à te faire changer d'avis, de toutes façons il n'y a pas pour moi matière à en débattre. Les violences entre individus ne sont jamais "que" physiques, même lorsqu'elles ne sont pas subies directement (le stress post traumatique touche autant, et parfois avec la même intensité, les "simples" témoins : guerres, attentats, catastrophes, enfants dans un domicile violent etc.). Un seul coup peut avoir un retentissement psychique sur le long terme, comme en atteste l'état parfois de gens agressés pour un sac ou un portefeuille. On a régulièrement des cas maintenant de collégiens qui se suicident à cause du harcèlement scolaire, qui n'est jamais que physique. Il y a un nombre très significatif d'agents et agentes de la fonction publique qui font des séjours en psychiatrie à cause d'un effondrement suite à du harcèlement au travail. Les études cliniques concernant les effets des violences psychologiques sont, je n'en doute pas, innombrables, y compris en neurologie. La seule chose dont je suis certain à 100% c'est que les professionnels de santé mentale sont unanimes concernant leurs effets catastrophiques, leur poids, leur croissance dans leurs files actives. Un fléau total.


Ce qui n'est pas étudié, en revanche, et contrairement aux violences physiques, c'est à quel point les violences psychologiques seraient ou non majoritairement le fruit d'hommes ou de femmes. Ce n'est pas étudié car, comme tu le dis, c'est moins immédiatement graduable (pas de radios ni de prélèvement ni d'autres examens cliniques possibles aux urgences, comme pour coups, fractures ou viols). Comme ce n'est pas visible immédiatement, c'est beaucoup plus difficile et long de mettre en place le processus d'étude et de recherche qui permettrait d'en tirer des chiffres accessibles à tous pour une prise de conscience et l'instauration de politiques publiques pour leur prise en charge.

En revanche, je suis intimement persuadé que ce défaut d'études et de chiffres découle aussi du fait que le sujet des violences conjugales est devenu, par la force des choses, un sujet féministe — par un féminisme de régime, d'apparat, opportuniste et de surface, "à la Schiappa" peut-être, donc loin des réalités militantes quelles qu'elles soient, but still. Constater que les violences physiques dans le couple sont commises dans près de 100% des cas par des hommes, et le dire, le répéter pour amener tout le monde à le savoir, c'est une chose, et c'est très important. Réduire les violences conjugales à ça, c'est un choix politique dont l'objectif n'est plus de favoriser une prise de conscience, mais de cliver : les violences psychologiques, si elles devaient être étudiées sociologiquement à la hauteur de leur gravité et de leur prépondérance, nous diraient alors à quel point l'interprétation féministe de la situation est lacunaire et mal intentionnée malgré cette volonté affichée de "conscientisation". Eveiller les consciences, oui, mais sur tout, pas seulement sur ce qui arrange une certaine vision du monde. Même en l'absence de ces sources pourtant fort souhaitables, j'assume entièrement l'hypothèse que ces violences-là sont majoritairement féminines, à la maison comme au travail. J'évolue depuis suffisamment longtemps dans des milieux presque exclusivement féminins, qui plus est confrontés à toutes sortes de violences, y compris conjugales, et j'en ai suffisamment parlé avec suffisamment d'hommes et de femmes au fil du temps pour n'avoir besoin d'aucune source pour m'autoriser à le penser.

Les pouvoirs publics ont pour mission de favoriser l'émergence de problématiques avec précision et détachement, et d'assurer une obligation de moyens pour y remédier. Pas d'orienter les perceptions comme c'est le cas pour les violences conjugales, dont un pan majeur, et dont la prise en charge est essentielle, est de fait complètement absent du discours public par choix politique et moral.

Plus ou moins d'accord dans les grandes lignes. Mais surtout sur la fin.
Ce "violentomètre" est pernicieux en incluant des exemples dont la femme doit "profiter" en minorité face aux dangers et que ce soit un outil issu des pouvoirs publics.
M'en fout aussi des chapelles plus ou moins idéologues et militantes, les nervis en tout genre, on peut facilement éviter de les fréquenter au quotidien, ce qui me dérange surtout, c'est quand ça s'insinue dans le service public qui, en parallèle, disparait sur ses fondamentaux.
Ca me semble encore plus vicieux du fait, en dehors du féminisme ou autres, que ce genre d'initiatives donne l'impression qu'il y a encore un service public, alors que c'est un paravent. Qui peut être joli selon les cas mais qui cache toujours un champ de ruines.
Et ouais, aussi et vraiment, QUanD eN pRIme C'eST paYé aVEC nOS iMPôTs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28598
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La polémique Zara c'est dément. Une campagne de pub lambda (réalisée avant le 7 octobre) mais un connard a décidé que ça lui rappelait les horreurs de Gaza (alors qu'il y a zéro rapport) et ça fait traînée de poudre. Vraiment le summum de l'indignation ridicule, j'en reviens pas que les gens vont jusqu'à faire des manifs ou tagger des magasins. Génération de mongoliens :
https://www.instagram.com/reel/C0tx7ePs ... FlZA%3D%3D

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 15:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36968
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
La polémique Zara c'est dément. Une campagne de pub lambda (réalisée avant le 7 octobre) mais un connard a décidé que ça lui rappelait les horreurs de Gaza (alors qu'il y a zéro rapport) et ça fait traînée de poudre. Vraiment le summum de l'indignation ridicule, j'en reviens pas que les gens vont jusqu'à faire des manifs ou tagger des magasins. Génération de mongoliens :
https://www.instagram.com/reel/C0tx7ePs ... FlZA%3D%3D
Encore plus con que la pub Dove :shock:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5954
Art Core a écrit:
La polémique Zara c'est dément. Une campagne de pub lambda (réalisée avant le 7 octobre) mais un connard a décidé que ça lui rappelait les horreurs de Gaza (alors qu'il y a zéro rapport) et ça fait traînée de poudre. Vraiment le summum de l'indignation ridicule, j'en reviens pas que les gens vont jusqu'à faire des manifs ou tagger des magasins. Génération de mongoliens :
https://www.instagram.com/reel/C0tx7ePs ... FlZA%3D%3D


Oui, les réseaux sociaux permettent de se rendre compte à quel point une partie de la population est débile - j'en fais partie puisque je les consulte. Je me suis rendu compte récemment à l'occasion d'un tweet suggéré "for you" que la plupart de l'audience du compte était incapable de lire au-delà de 400 caractères. Pour preuve, les réactions étaient "quelqu'un résume", "trop long", "un roman" alors que la chute de la série de tweets, contenant des captures d'écrans, avait un potentiel viral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 17:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5954




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 2020
De guerriers de la justice sociale à armée mexicaine du bon droit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2160
Gare au rabbit hole, parce que là c'est que le début.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28598
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
"Homosexuality is African" ah ouais on en est là :|.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 12:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36968
Localisation: Paris
Ce que j'adore c'est comme une certaine droite et une certaine gauche se rejoignent dans la peur panique de la pédophilie: à droite dans leurs fantasmes de réseaux pédo gérés par les élites ; à gauche dans leur suspicion à l'égard de toute attirance entre un homme et une femme de moins de... allez, 22 ans.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1657

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1582

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

Qui-Gon Jinn

718

43692

30 Déc 2024, 13:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1457

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web