Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2024, 17:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
FingersCrossed a écrit:
ça m'avait saoulé de le voir sortir ce livre, parce que c'est évident que c'est un thème riche et avec plein de choses passionnantes à consigner et à analyser, mais si c'est pour l'écrire depuis la tranchée du camp qu'on a choisi dans la guerre culturelle, ça le contraint évidemment à avoir une portée assez limitée et à provoquer les réactions épidermiques des soldats dans la tranchée adverse, et bon, aucun intéret.
Oui, de toute façon le paysage culturel français sur ces sujets ne semble peuplé que de militants d'un côté ou de l'autre. A la limite y a le livre de Chloé Morin qui sort la semaine prochaine qui a l'air d'être davantage nuancé et intéressant. Je l'achèterai.

Aux U.S. par contre, bien qu'ils soient davantage polarisés sur ces questions, y a paradoxalement un champ plus vaste avec du coup voix plus diverses sur le sujet. J'ai pas lu le livre de Yascha Mounk mais connaissant le gars je suis sûr que c'est plus intéressant et fin que celui de Pierre Valentin (qui, au demeurant, n'est pas un mauvais gars -- mais ça reste un militant anti-woke quoi). En France le débat est à l'échelle d'une cour d'école.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2024, 17:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Tu me fais me rappeler de ce fil Twitter.



Le lien ne passe pas, du coup c'est ici : https://x.com/AntoineGoya/status/172630 ... 41880?s=20

Pitié, ne donnons pas de voix à Antoine Goya...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2024, 18:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lohmann a écrit:
Tu me fais me rappeler de ce fil Twitter.



Le lien ne passe pas, du coup c'est ici : https://x.com/AntoineGoya/status/172630 ... 41880?s=20


Pourquoi partager ce truc navrant ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris

Ecrirait-il le même tweet, avec ce "Ils" qui s'adressent aux gouvernants et pas aux soignants, si le gars était mort d'une maladie genre dans une cellule de garde à vue ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ton hypothèse la plus flinguée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ton hypothèse la plus flinguée.
Non mais c'est vrai: les soignants en poste ce jour-là, dont c'est littéralement le job de s'occuper des gens qui ont mal, sont left of the hook complet dans son tweet, excusés car sous-entendu ils sont surmenés ailleurs. Mais accorderait-il le même bénéfice du doute à des flics pris sur trop de choses à la fois au "comico" ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
ACAB.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Je trouve ton parallèle très hypocrite intellectuellement parlant.

Les services d'urgences sont débordés, c'était le cas bien avant le COVID et ça continue aujourd'hui. Le nombre de lits diminuent malgré la chaude alerte du COVID parce que cette situation est à nouveau considérée comme improbable. Lucas n'est pas le seul cas de gros dysfonctionnement aux urgences depuis ces dernières années. Et pourtant, on continue à baisser les crédits des hôpitaux, voir à fermer les services d'urgence. A Cavaillon, le service d'urgence est fermé la nuit, il faut aller à Avignon, du coup, 20 minutes de trajets en plus pour les pompiers en cas de situation grave. Il est facile de voir ce que cela peut donner sur le long terme.

De plus, il y a des gens qui sont décédés dans leur cellule pour cause de maladie et la nouvelle a été connu. Qu'est ce qui a changé ensuite dans les commissariats, on en sait rien.

Pour l'histoire, j'ai eu un petit problème de santé il y a 5 ans, je me suis présenté un vendredi matin, j'ai attendu 2 heures qu'on s'occupe de moi, puis prise de sang. Une heure plus tard, j'ai eu droit à une médecin très gentille et 2 infirmières. J'étais en plein choc septique. Par la suite, on s'est très bien occupé de moi, mais les 3 heures d'attente pour arriver à cela ont été chaude à gérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 10:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Xavierovitch a écrit:
Les services d'urgences sont débordés, c'était le cas bien avant le COVID et ça continue aujourd'hui. Le nombre de lits diminuent malgré la chaude alerte du COVID parce que cette situation est à nouveau considérée comme improbable. Lucas n'est pas le seul cas de gros dysfonctionnement aux urgences depuis ces dernières années. Et pourtant, on continue à baisser les crédits des hôpitaux, voir à fermer les services d'urgence. A Cavaillon, le service d'urgence est fermé la nuit, il faut aller à Avignon, du coup, 20 minutes de trajets en plus pour les pompiers en cas de situation grave. Il est facile de voir ce que cela peut donner sur le long terme.
Oui, et c'est pas comme si les conditions de travail dans les commissariats étaient au top non plus. Quiconque est déjà allé porter plainte sait le temps que tu peux attendre aussi.

Il est clair qu'il existe des soignants cavaliers en mode "Mais oui mais oui, ça va passer, on revient tout à l'heure" comme il existe des flics en mode "Arrête de beugler et dors, toi !". Mais pour m'être un tantinet renseigné sur les conditions de travail des flics c'est aussi une question de moyens, c'est pas juste les gentils soignants qui font du mieux qu'ils peuvent d'un côté vs. les méchants flics qui n'en ont rien à secouer de l'autre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 10:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Le souci est déjà dans le choix de vocation :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Le mec voit un tweet sur l’hôpital, d’une ça l’horripile parce que dans son soucis d’objectivité (il a déjà vu un soignant flemmarder une fois) il ne supporte pas que ce soit au gouvernement d’en porter l’entière responsabilité (en plus si on ferme des lits d’hôpitaux c’est qu’il y a certainement une bonne raison, on est forcément trop con pour comprendre les choix mûrement soupesés par notre auguste président), mais en plus la première chose qui lui vient en tête c’est qu’à l’inverse jamais nos amis de la police nationale (dont il n’est à aucun moment question dans ce tweet) n’aurait le droit à un même tweet les dédouanants, alors qu’ils sont tout autant au service de la population et subissent les mêmes affres que les soignants. Waw, sacré gymnastique mentale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 10:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Bah, en soi c'est pas déconnant, de demander d'avoir une approche structurelle dans les 2 cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Lohmann a écrit:
Le mec voit un tweet sur l’hôpital, d’une ça l’horripile parce que dans son soucis d’objectivité (il a déjà vu un soignant flemmarder une fois) il ne supporte pas que ce soit au gouvernement d’en porter l’entière responsabilité (en plus si on ferme des lits d’hôpitaux c’est qu’il y a certainement une bonne raison, on est forcément trop con pour comprendre les choix mûrement soupesés par notre auguste président), mais en plus la première chose qui lui vient en tête c’est qu’à l’inverse jamais nos amis de la police nationale (dont il n’est à aucun moment question dans ce tweet) n’aurait le droit à un même tweet les dédouanants, alors qu’ils sont tout autant au service de la population et subissent les mêmes affres que les soignants. Waw, sacré gymnastique mentale.

Je crois que Qui-Gon Jinn s'indigne quand il ne faut pas, et inversement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Azazello a écrit:
Bah, en soi c'est pas déconnant, de demander d'avoir une approche structurelle dans les 2 cas.

Ce qui est deconnant c’est de penser aussitôt à la police quand on ne parle que de l’hôpital. Pourquoi s’arrêter à ces deux administrations sinon, qui n’a pas fait l’expérience de longues heures d’attentes à pôle emploi, à la mairie ou que sais-je encore ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 11:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
En plus, personne ne remet en cause le manque de moyens dans la police, et ce que ça peut entraîner comme dérives (on a tous vu L627, en plus). On leur reproche juste d'être (ou de protéger), avec ou sans moyens, de gros fachos.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1566

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34112

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1489

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1377

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web