Xavierovitch a écrit:
Je ne vois pas l'outil comme toi, pour moi, il liste des points précis qui permettent de se rendre compte que ton couple bascule dans la violence. Si on faisait un outil capable de mesurer si ton couple va bien, il y aurait surement plus de critères dans la partie verte.
C'est justement parce que chacun peut voir l'outil différemment que présenter les relations de couples avec du vert minoritaire par des professionnels du social, du psychologique etc. me semble être une vraie erreur. Autant se limiter aux seuls comportements alarmants, ça laisse moins de place à une interprétation du couple majoritairement dans la possibilité de la violence. Ya vraiment un côté malsain.
bmntmp a écrit:
Ça s'adresse au 15-25 ans, qui demeurent plus que jamais des adolescents attardés, et dont on dit qu'ils ne baisent même plus autant qu'avant - alors les relations suivies...
C'est vrai qu'il y a peut-être chez les plus jeunes une image du couple fondamentalement négative, donc y mettre un peu de vert pourrait être positif... J'ai effectivement l'impression, peut-être fausse, que le célibat est plus répandu. Et même que les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics sont de plus en plus rares. Après, les applis de rencontres tout ça... Ca baise peut-être autant, si ce n'est plus, ou plus variés.
Sinon, sur le fait que les 15-25 ans soient des adolescents attardés, très certainement.
Mais c'est certainement pas la génération des quadras d'aujourd'hui qui pourrait se permettre de leur faire la leçon. Quand je vois cette écoeurante nostalgie des années 80 alors que cette décennie est plutôt symbolique des fondamentaux de notre présent peu reluisant (rien que le reganisme, alors ne parlons des survêtements pastels), mieux vaut être adolescent attardé à 25 qu'à 45 ans.