Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je te parle de perception dans l'opinion publique et tu continues à vouloir me faire le CV d'un débile dont la mort ne me fais ni chaud, ni froid, voir aurait tendance à me ravir mais pas au point que s'il avait entraîné en prime un autre débile du camp d'en face.
Tragique et regrettable dans le pourrissement de la vie politique, c'est certain. Après, des morts tragiques et regrettables, il y en a partout.
Et pardon de penser que ton insistance à vouloir être sûr de son pedigree ne me semble pas vraiment motivé par la dimension tragique et regrettable mais par un biais partisan.
L'espèce de relativisme en cours du côté de la gauche est encore des coups de pelles dans sa propre tombe qu'elle se creuse. Voir la réaction au trolling de Müller qui, cependant, révèle son efficacité puisqu'en effet, on ne peut que se rappeler l'histoire de Clément Méric et un déroulement différent, mais il se voit encore répondre sur son doigt tendu.
Reste que la seule différence qui compte dans cette baston entre tous ces dégénérés rouge-brun, c'est que cette fois, ça s'est passé dans un contexte politique. Et un contexte en particulier entretenu par une organisation politique qui assume ouvertement de soutenir des fanatiques violents (quand c'est beaucoup plus hypocrite chez d'autres, tenants du pouvoir inclus).
Maintenant, c'est très bien d'analyser ça si on en a envie. Moi, j'ai pas forcément envie de pousser mes investigations plus loin dans la fange.
Reste que tout ce qui pue et devrait rester dans la fosse à purin où tout ce joli monde se complaint, au point de partager les mem goûts vestimentaires, remonte.
Et dans l'absolu, je me trompe peut-être, mais l'opinion n'ira pas plus loin que la photo du Quentin en question et la dichotomie Rima Hassan / Némésis autour de la rixe. Ce qui me semble jouer dans tous les cas en défaveur de la gauche en général, à cause en particulier d'une gauche bien trop complaisante envers des simili-alcoolos et camés qui prennent leur fix d'adrénaline dans la baston mais qui ont un blanc-seing parce qu'autoproclamé antifa, alors que ya pas plus qu'une feuille de Rizla+ qui les sépare des fachos.
Alors on peut vouloir faire lire tous les articles de Mediapart et Libé pour convaincre. Mais bon courage.
Cette histoire est un désastre qui ne fait encore que confirmer que tout le programme du Front de Gauche, qui n'a rien de délirant à la base, est complètement bousillé par la stratégie de Mélenchon et affiliés.
Nan mais quel besoin de vouloir s'acquoquiner avec Raphaël Arnault en le parachutant dans une circonscription ?
En dehors de parier sur la stratégie de l'insurrection. Ce qui peut aussi s'entendre, d'autant plus si on se croit planqué des conséquences, mais qu'on ne vienne pas donner en parallèle des leçons de démocratie à longueur de journée.
Je n'ai pas très envie de me faire le porte-voix de l'opinion publique parce que c'est pas une très bonne tactique politique à mon avis.
Aussi elle ne devrait pas permettre une déformation des faits trop évidente. Je ne pense pas qu'on puisse voir dans ce meurtre une confrontation Rima Hassan/ Némésis puisque tous ces affrontements se sont déroulés à plus d'un kilomètre et avant la conférence. On est dans l'effet papillon. C'est le résultat d'une tolérance policière de ces groupes sur Lyon malgré les dissolutions. Et je ne vais pas me réjouir de la mort d'un homme non.
Après oui Mélenchon n'aurait jamais du s'acoquiner avec Raphaël Arnault fondateur de la Jeune Garde, et la communication "contre-feux" de LFI est catastrophique à tous les niveaux. Mais ils sont bien incapables de faire autre chose.