Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:19 
Expert

Belle illustration que tout ça n'est qu'une histoire de fric.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:29 
Expert

5M de $ par personne ? Ce pays est totalement taré.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:36 
Expert

Il y a un vieux sketch de Dave Chappelle sur les réparations, très marrant forcément. La réalité le sera beaucoup moins. Rien que pour ça, je soutiens l'initiative. Mais faites chauffer la colle.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:41 
Expert

Il y a un épisode génial de Atlanta aussi sur le sujet où les descendants d'esclavagistes doivent payer les descendants d'esclaves.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:50 
Expert

J'ai lu ça en même temps que j'écoutais une chronique qui parlait de l'exode de Californie des grandes entreprises et du crash de la SVB.
Bon courage au comité pour trouver le financement.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:58 
Expert

Art Core a écrit:
Il y a un épisode génial de Atlanta aussi sur le sujet où les descendants d'esclavagistes doivent payer les descendants d'esclaves.

Ca me rappelle cette séquence récente où une "black power activist" a appris suite à un test ADN qu'elle était descendante d'esclavagiste et même d'un des premiers colons de l'Amérique.
https://www.dailywire.com/news/no-no-no-no-radical-black-activist-angela-davis-learns-she-is-descended-from-a-mayflower-passenger

MessagePosté: 16 Mar 2023, 11:23 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:

Ca me rappelle cette séquence récente où une "black power activist" a appris suite à un test ADN qu'elle était descendante d'esclavagiste et même d'un des premiers colons de l'Amérique.
https://www.dailywire.com/news/no-no-no-no-radical-black-activist-angela-davis-learns-she-is-descended-from-a-mayflower-passenger

Très grand moment. D'autant plus qu'Angela Davis, en plus de sa responsabilité dans le meurtre d'un juge, a une collection d'engagements depuis les années 60 qui est une des plus grandes disasterclasses (URSS, Allemagne de l'est, Jim Jones etc.) politico-sociales de tout l'hémisphère nord. Le fait qu'elle soit toujours considérée comme une figure de renom aujourd'hui en dit long. Ignoble personnage.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 11:54 
Expert

Les gens ont fait tout un foin sur cette séquence, mais n'importe qui serait étonnée, et ça ne remet pas en cause sa "noirité".
L'histoire avec Jim Jones, que je ne connaissais pas, est marrante rétrospectivement. Je connaissais pas vraiment le personnage derrière l'icône (existe-t-il? la page wikipédia donne l'impression d'une narcissique comme il y en a tant dans sa branche d'activité).
Un peu de mal avec ces jugements rétrospectifs, cela dit, concernant une époque où l'URSS se faisait le héraut des pays du tiers-monde, et où il existait plus de naïveté qu'aujourd'hui malgré tout.
Ce sujet, des dédommagements pour les descendants d'esclaves, où la Californie ferait office de pionnier, est un serpent de mer qui fait régulièrement la une des journaux, présenté comme un done deal, alors que c'est plus une sorte de mouvement fantaisiste grassroots, qui bénéficie de l'appui éclairé de quelques universitaires étudiant la viabilité du projet je crois. Les journaux ne hiérarchisent plus ce genre d'information malheureusement.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 12:11 
Expert

Il n'y a rien de naïf dans le fait d'avoir ramené tout un pan des luttes pour les droits civiques dans le giron du marxisme-léninisme. Surtout après l'assassinat de MLK, et à plus forte raison encore celui de Malcolm X, fraichement revenu de La Mecque en ayant ouvert les yeux sur la dérive sectaire à laquelle il avait appartenu toute sa vie de militant (dérive sectaire qui a encore énormément d'emprise sur des figures publiques noir américaines, le Wu Tang Clan en est un exemple sidérant).

Surtout quand on voit le résultat aujourd'hui aux US, et la manière dont ce résultat tente de s'inviter quotidiennement à l'étranger.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 12:53 
Expert

Müller a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:

Très grand moment.

Je vois pas bien en quoi.. son ancêtre esclave a été violée par son proprio, et sa famille n'a sans doute jamais profité du privilège de cette ascendance... donc ça prouve quoi ? Y a quand même des choses plus intelligentes à dire (d'ailleurs l'article vient des débiles du dailywire, ça situe), là on prouve juste que les anti-wokes sont aussi paumés que les pro...

MessagePosté: 16 Mar 2023, 13:09 
Expert

Angela Davies a l'air d'avoir dit une fois un truc sur Jim Jones un an avant le massacre. Cela n'en fait pas une idéologue du mouvement ou une complice. De plus sa secte a un moment attire des sympathies chez les Démocrates (je crois que le massacre a commencé par le meurtre d'un sénateur au départ sympathiqant du mouvement parti au Guyana pour s'informer et discuter abec Jonz)

Sinon Boards of Canada consacre aussi des morceaux a David Koresh'

Enfin bon ca vient d'un mec qui est a deux doigts de présenter les Mythologies de Barthes comme un livre pedophile donc pouët

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 16 Mar 2023, 13:24 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Angela Davies a l'air d'avoir dit une fois un truc sur Jim Jones un an avant le massacre. Cela n'en fait pas une idéologue du mouvement ou une complice. De plus sa secte a un moment attire des sympathies chez les Démocrates (je crois que le massacre a commencé par le meurtre d'un sénateur au départ sympathiqant du mouvement parti au Guyana pour s'informer et discuter abec Jonz)

Ouais, certains éléments renvoient à l'histoire américaine particulièrement fucked-up à laquelle la lecture d'une simple page wikipédia ne rend pas justice et qui nécessite un minimum de contextualisation. Comme tu le mentionnes, l'histoire de Jim Jones sera rejouée d'une manière différente une dizaine d'années plus tard avec le siège de la secte à Waco en 1993, qui a résulté dans la mort de 126 personnes dont 25 enfants.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 13:42 
Expert

Azazello a écrit:
Je vois pas bien en quoi.. son ancêtre esclave a été violée par son proprio, et sa famille n'a sans doute jamais profité du privilège de cette ascendance... donc ça prouve quoi ? Y a quand même des choses plus intelligentes à dire (d'ailleurs l'article vient des débiles du dailywire, ça situe), là on prouve juste que les anti-wokes sont aussi paumés que les pro...

J'avais déjà vu l'extrait de l'émission il y a plusieurs semaines, même pas cliqué sur le lien posté par oeil-de-lynx. Le daily wire ne m'intéresse pas.

Angela Davis n'est pas la seule figure """"contre culturelle"""" des années 60 à avoir des ancêtres qui remontent aux premiers colons, ou à des familles qui représentent ce que les Etats-Unis ont de plus proche de l'idée d'une aristocratie. Personnellement je ne suis pas étonné, et à vrai dire son histoire familiale je m'en fous un peu. Ce qui compte ce sont ses prises de position et ses actions. Mais bon, grosse indulgence sur tous ces sujets de la part de certains ici, ça devient limite un running gag à force.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 13:59 
Expert

Müller a écrit:
Angela Davis n'est pas la seule figure """"contre culturelle"""" des années 60 à avoir des ancêtres qui remontent aux premiers colons, ou à des familles qui représentent ce que les Etats-Unis ont de plus proche de l'idée d'une aristocratie.

Mais tu te rends bien compte que c'est pas du tout la même chose de faire partie légitimement de cette aristocratie, ou de descendre d'un enfant illégitime entre une esclave & son proprio??
Bref vaux mieux rester sur les idées, et les attaquer correctement, sinon ça fait juste baisser le niveau du débat.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 14:21 
Expert

ça me semble assez délirant aussi de faire des descendants du mayflower les représentants d'une aristocratie américaine (on dénombrerait plus de 30 millions de personnes dans ce cas-là).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1641

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1568

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

634

39244

18 Nov 2024, 10:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1441

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message