Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2023, 14:28 
Expert

Azazello a écrit:
Mais tu te rends bien compte que c'est pas du tout la même chose de faire partie légitimement de cette aristocratie, ou de descendre d'un enfant illégitime entre une esclave & son proprio??

Euh... oui ? Mais à quel moment j'ai dit qu'elle faisait partie de cette aristocratie ? Cette histoire d'ancêtres c'est un détail dans l'échange ci-dessus, même dans mes messages. Je ne fais que noter que cette pépite généalogique revient souvent chez les activistes des années 60, même quand ça paraît complètement improbable. J'ai strictement rien de plus à en dire ou à en penser.

Azazello a écrit:
Bref vaux mieux rester sur les idées, et les attaquer correctement, sinon ça fait juste baisser le niveau du débat.

Eh bien c'est ce que j'ai fait dès le début en énumérant quelques unes de ses compromissions les plus effarantes, avant d'essuyer une salve de "oui mais c'est pas si grave" qui font dévier le sujet.

bmntmp a écrit:
ça me semble assez délirant aussi de faire des descendants du mayflower les représentants d'une aristocratie américaine (on dénombrerait plus de 30 millions de personnes dans ce cas-là).

C'est pas ce que j'ai écrit, il y a un "ou" qui fait la distinction entre les deux.

MessagePosté: 16 Mar 2023, 14:38 
Expert

Après moi je défends pas Angela Davis, déjà je suis pas marxiste ou communiste..

MessagePosté: 16 Mar 2023, 14:44 
Expert

J'ai pas non plus dit que tu les défendais, c'est plutôt la team Gontrand qui ne digère pas qu'on nomme clairement ce qui cloche chez ses idoles intellectuelles, et bnmtmp qui aime bien pinailler pour le plaisir.

MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:17 
Expert

La dernière tuerie de masse dans une école aux US, commise par une personne trans.

Son manifeste n'a pas encore été publié. Curieux de le lire, même si on en trouve déjà sans doute la substantifique moëlle sur twitter et ce depuis des années.

https://www.newsweek.com/mass-shootings-transgender-perpetrators-1790854

MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:38 
Meilleur Foruméen

La preuve que c'est un homme : elle a commis une tuerie de masse.

MessagePosté: 06 Avr 2023, 14:40 
Robot in Disguise

Personne ne l'écoutera bien sûr mais je recommande chaudement ce podcast en 6 parties sur J.K. Rowling: The Witch Trials of J.K. Rowling

Le podcast lui donne la parole et j'ai appris pas mal de choses sur elle et sur son parcours. Après ça fait un pas de côté pour détailler les accusations de satanisme contre elle dans les années 90-2000, puis plus récemment la nouvelle salve autour de sa transphobie présumée. Ça explore les évolutions du paysage culturel américain sur 20 ans en permettant à Rowling de s'exprimer mais aussi ses détracteurs (un épisode entier consacré à une interview de personnes trans déçues par elle).

Ce qui est intéressant c'est que la créatrice du podcast, Megan Phelps-Roper, était jadis embrigadée dans une église fondamentaliste et militante dont elle s'est défaite il y a dix ans. Elle en connaît donc un rayon sur l'aveuglement de ceux persuadés de détenir la vérité. D'où le titre et le sens du dernier épisode, le meilleur, "What if you're wrong?"

MessagePosté: 06 Avr 2023, 14:55 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
podcast en 6 parties sur J.K. Rowling

:arrow:
Qui-Gon Jinn dans le topic North by Northwest a écrit:
C'est trop long (2h16...)

MessagePosté: 07 Avr 2023, 13:20 
Expert

Vanessa Paradis qui dit que sa fille n'est pas une Nepo Baby, on lui dit la vérité ou pas? D'ailleurs le terme Nepo Baby aurait sa place dans un autre sujet, je trouve le terme assez affligeant même si il doit surement éviter à pas mal de monde de chercher le mot népotisme.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 13:25 
Robot in Disguise

Xavierovitch a écrit:
D'ailleurs le terme Nepo Baby aurait sa place dans un autre sujet, je trouve le terme assez affligeant
Ce qui est affligeant c'est qu'on se met soudain à utiliser ce terme alors qu'on parlait déjà des "fils de", tout ça parce que les américains, dans leur quête récente et effrénée de "justice" à tous les étages, ont commencé à en faire tout un foin. Alors que le "problème" chez eux est infime par rapport à chez nous.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 13:32 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
tout ça parce que les américains, dans leur quête récente et effrénée de "justice" à tous les étages, ont commencé à en faire tout un foin. Alors que le "problème" chez eux est infime par rapport à chez nous.

T'as des sources pour ça ? Ca va aussi assez loin chez eux, l'impression que la moitié de Hollywood est de la famille Coppola quand on gratte un peu par exemple.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 13:44 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui est affligeant c'est qu'on se met soudain à utiliser ce terme alors qu'on parlait déjà des "fils de", tout ça parce que les américains, dans leur quête récente et effrénée de "justice" à tous les étages, ont commencé à en faire tout un foin.

Ah, tu te rends compte aujourd'hui que la clique Twitter française est incapable de penser autrement que par le prisme de son Seigneur culturel ?

Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors que le "problème" chez eux est infime par rapport à chez nous.

N'importe quoi. :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2023, 14:47 
Expert

J'imagine que le problème touche tout les pays du monde. Avec la fin du droit divin dans nos diverses sociétés, il a perdu sa seule légitimité. Mais le phénomène des fils dans le monde du spectacle est assez important, surtout qu'il me semble que pour certains acteurs/trices, chanteurs, ça se voit un peu que le génie artistique n'est pas dans l'ADN ou alors il a sauté une génération.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 15:35 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
T'as des sources pour ça ?
Bien sûr que non, juste un ressenti (le fameux) basé sur le fait qu'un plus grand nombre de films français que je vois ont un ou plusieurs "fils de" à l'affiche ou derrière la caméra, et que c'est moins fréquent dans les films U.S.

Démonstration non-scientifique au possible: sur cette page et la suivante, je vois 5 "fils et fille de" français (Higelin, Cassel, Bourboulon, Herry, Piaton), sans compter les "compagnes de" ou "frère et soeur de" (Lisa Azuelos, Lamy, Schneider), et 1 seul "fils de" américain (sic): Skarsgard.

Mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai au-delà de cet échantillon au pif, ne fut-ce que pour de simples raisons de concentration: tout le cinéma et la télé en France sont extrêmement dense et ramassés en une seule toute petite ville, une toute petite sphère, et y a un truc de reproduction sociale comme dans tous les milieux qui joue. Et comme certains ici peuvent en témoigner, "d'où on vient", "qui on est", compte souvent pas mal dans la perception des prods. Moins qu'aux U.S., en règle générale.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 15:48 
Expert

J'ai quand même l'impression que ça saute moins aux yeux parce qu'ils ne gardent pas forcément leurs vrais noms, mais combien de fois j'ai appris au détour d'une interview que tel actrice est le fils de cet autre, la cousine de machin, que ces deux-là étaient dans la même classe au lycée à LA en même temps que tel rappeur qui leur vendait de la weed, etc.

Même si comme tu dis, le fait que tout soit concentré à Paris chez nous fait encore plus pencher la balance.

MessagePosté: 07 Avr 2023, 16:35 
Expert

Un peu comme QGJ, je pense que la concentration du ciné français fait que c'est plus visible ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38946

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message