Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, la tendance à l'expérimentation lesbienne me semble particulièrement bien ancrée chez beaucoup de femmes depuis une trentaine d'années, l'évolution actuelle, comme un franchissement d'étape, semblant alors se concentrer sur la misandrie, qui était plutôt absente d'après mon observation, et avait alors tendance à "ramener" certaines femmes vers l'hétérosexualité.
Pas lu l'article en entier, en tout cas, la témointe a bien fait de lâcher son mec. Parce qu'en dehors de n'importe quelle idéologie, se mettre en couple avec pour objectif de changer l'autre, c'est un signe d'immaturité. Alors quand en plus, on estime quelque part qu'on peut changer la société...
En général le combo décrit dans l'article concerne des personnes très isolées, très en difficulté dès qu'il s'agit d'intéragir avec d'autres milieux que celui qu'elles se sont choisies. Intolérance à la frustration, envahissement émotionnel, aucune capacité à la gestion de conflit, aucun sens de l'adaptation, immense anxiété etc. Certaines idées et croyances politiques ont pour fonction de masquer une inaptitude, notamment au travail (où une bonne gestion quotidienne de la frustration est nécessaire), et faire porter la responsabilité de cette inaptitude à la société. Ou, dans le cadre du couple, de la faire porter au conjoint.