Müller a écrit:
Non. J'ai opéré très clairement une distinction entre genrer la personne comme elle le souhaite, par l'acte de la parole, en sa présence, comme réponse à sa demande, autrement dit comme une marque de respect naturelle, et l'exigence de continuer ce genrage au-delà du contexte initial, ce qu'implique l'usage des pronoms à la troisième personne. En simplifiant d'une manière aussi radicale mon propos, tu occultes la distinction que j'opère entre respect d'une personne vs. adhésion éxigée à une idéologie, qui est au coeur de la question.
Si tu ne comprends pas cette distinction pourtant fondamentale, c'est ton problème.
J'ai compris le sens que tu prêtes à cette distinction, j'estime simplement que c'est une distinction qui n'en a pas, de sens.
Ou du moins, je trouve que cette distinction est révélatrice de ton point de vue sur la question aka ton rejet de cette "idéologie".
Et c'est en ça que :
Citation:
nom féminin
DIDACTIQUE
Attitude d'hostilité, de discrimination envers les personnes transsexuelles ou transgenres.
Le refus de Müller de genrer une personne trans comme elle le souhaite est une marque de discrimination.
Citation:
Là je penche sérieusement en faveur de la mauvaise foi.
Vis-à-vis de?
Citation:
Si tu débordes d'empathie, que tu es un type incroyable et à la pointe du progrès sociétal
Je n'ai pas cette prétention...mais j'essaie d'être déconstruit, oui.
Citation:
toutes mes félicitations.
Merci.
Citation:
Je comprends mal l'utilité de brandir mes messages, de travers qui plus est, pour te mettre en valeur.
C'est bien là le souci dans votre mode de pensée, que vous croyiez que c'est pour se "mettre en valeur". Encore une fois, il n'y a aucun trans ici (à ma connaissance). Aucune meuf. Un seul homosexuel, si je ne m'abuse. Un bi, si on compte encore Allan. Le dernier noir est parti depuis longtemps.
Le forum est composé à 98% d'hommes blancs hétéros cisgenres entre 30 et 50 ans.
Chevalier blanc aux yeux de qui? Me mettre en valeur aux yeux de qui?
Pour reprendre ton expression, mon "problème", ce n'est pas que je ne "comprends pas cette distinction fondamentale", c'est que tu la fasses.