Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2023, 15:06 
Expert

Pourquoi cette animosité envers le "they" singulier alors que ça existe depuis des siècles ? Pour une fois on peut pas faire le vieux schnock en disant que Ca fAiT PaS PaRtIe dE La lAnGuE SeLoN L'AcAdÉmIe.

Et pourquoi je rentre dans ces débat à la con moi ?

MessagePosté: 04 Jan 2023, 15:09 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Pourquoi cette animosité envers le "they" singulier alors que ça existe depuis des siècles ?

Parce que son utilisation n'était pas bêtement systématique comme aujourd'hui, au point qu'on ne sait même plus de qui on parle.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 15:39 
Expert

Dire que vous avez failli me sortir face à ce casse couilles en quart de finale.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 15:47 
Sir Flashball

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:38 
Expert

Film Freak a écrit:
mdr en quoi c'est sectaire? Tant que c'est une initiative perso et pas un diktat imposé, y a pas de souci. Pas d'amalgame, merci.

Sauf que ce n'est pas une "initiative perso", bien au contraire.

Si un homme se présente devant moi et me demande de le genrer au féminin, pas de souci. Pareil pour une femme, si elle veut que je l'appelle "Monsieur" ça m'est complètement égal, je le ferai.

Maintenant, les pronoms "il/elle", ce ne sont pas des pronoms que l'on utilise quand on s'adresse directement à la personne. Le type qui veut être genré au féminin, on lui dira toujours "tu veux t'asseoir où ?", "je peux prendre ton sac ?" etc. Son "elle", en revanche, on va l'utiliser quand on s'adresse aux autres à son sujet : "vous pouvez vous occuper d'elle ?" "Elle a rendez-vous demain" etc.

On est plus du tout dans le domaine de l'interaction entre deux personnes, on est dans le domaine du sens véhiculé par la parole. On valide, en quelque sorte, auprès du monde extérieur, non pas que Monsieur veut être genré au féminin, mais que Monsieur est une femme. C'est ça l'objectif. En exigeant le "she/her", ce n'est pas qu'une question de vocabulaire en passant, c'est une question d'imposer une perception, de moduler le réel.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:41 
Meilleur Foruméen

Je ne pense pas que "c'est ça l'objectif" mais quand bien même ce serait le cas, où est le problème si monsieur est une femme?

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:44 
Expert

Que tu le penses ou non, l'objectif c'est bien ça puisque c'est ainsi que les pronomns fonctionnent sur nous et sur le monde.

Et le problème est évidemment que Monsieur n'est pas une femme.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:52 
Meilleur Foruméen

Müller a écrit:
Que tu le penses ou non, l'objectif c'est bien ça puisque c'est ainsi que les pronomns fonctionnent sur nous et sur le monde.

Sauf que mettre ses pronoms dans sa bio Twitter, c'est avant tout pour défini son identité et non forcément une attente d'être genré correctement (les gens susceptibles de mégenrer font très probablement pas partie des abonnements de la personne qui met ses pronoms en bio).

Citation:
et le problème est évidemment que Monsieur n'est pas une femme.

Quand bien même Monsieur ne serait pas une femme, c'est un problème en quoi? Et pour qui?

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:55 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Sauf que mettre ses pronoms dans sa bio Twitter, c'est avant tout pour défini son identité et non forcément une attente d'être genré correctement

Non, c'est à 95% marquer un truc totalement évident et donc débile (le miroir tout aussi con du fameux "Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une femme ?") afin de, en 2017 montrer qu'on soutient les personnes trans, en 2022 ne pas être accusé de transphobie.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:59 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Sauf que mettre ses pronoms dans sa bio Twitter, c'est avant tout pour défini son identité et non forcément une attente d'être genré correctement
Non, c'est à 95% marquer un truc totalement évident et donc débile (le miroir tout aussi con du fameux "Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une femme ?") afin de, en 2017 montrer qu'on soutient les personnes trans, en 2022 ne pas être accusé de transphobie.

"Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un homme ?", en fait.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:00 
Meilleur Foruméen

Dans le contexte de la discussion avec Muller, je parlais évidemment des personnes qui indiquaient un pronom pas "évident" justement

Pour le reste, vive le procès d'intention. Mais bon, on connaît ton affection des hypothèses et ton reality distorsion field.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:02 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Pour le reste, vive le procès d'intention.
Non mais sincèrement, quand Kamala Harris précise dans sa bio Twitter qu'elle est une femme, tu crois que c'est pour lever une ambigüité ? :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:05 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Non mais sincèrement, quand Kamala Harris précise dans sa bio Twitter qu'elle est une femme, tu crois que c'est pour lever une ambigüité ? :lol:

Il doit bien y avoir une théorie du complot ou vingt qui démontrent le contraire.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:10 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

Non, je pense que c'est pour le soutien et pas par peur d'être accusé de transphobie.

Mais à vrai dire, l'exploitation pour la comm/pour l'image par des personnalités, aussi ridicule ou fake que ça puisse être, reste inoffensive à mes yeux et n'est pas imputable aux minorités qui se contentent d'affirmer leur identité.

MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:12 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

On dirait que tu découvres le militantisme mais bon... Elle le fait pour soutenir une cause (que tu peux juger erronée ou futile) et lui donner de la visibilité. C'est un peu différent que le procès d'intention que tu lui prêtes.
Ce qui n'empêche pas par ailleurs que l'accusation de transphobie puisse être dégainée à outrance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38963

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message