Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:56 
Expert

Côte-d'Or

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:57 
Expert

Je vais devoir mettre la balise pour les spoils.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 15:59 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Castorp veut toujours voir des bites.

Pas la tienne, elle a un strabisme.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 16:00 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne sais pas s'il admirait la France à travers la nouvelle, mais il en avait compris le sens, ça oui.
Non mais le fait que ce soit au programme.
Castorp a écrit:
Nan mais c'est pas une question de chauvinisme : la Corée, c'est moins d'habitants que la France, mais 9 villes de plus d'un million d'habitants. Nous, on en a une. Tous les Coréens que je connais sont frappés par la petitesse de nos villes, sans qu'il y ait de jugement de valeurs derrière.
Quand je parle du "Lyon=village", c'est du chauvinisme.
oeil-de-lynx a écrit:
Les indiens sont pareil et sont complètement flippés quand ils arrivent en France un dimanche, ils se croient dans 28 jours plus tard : "Où est passé tout le monde, y'a une alerte nucléaire?"
Un dimanche de la semaine du 15 août. Grave. Mais j'ai remarqué qu'ils se faisaient assez vite à l'ordre et au calme.
Jerónimo a écrit:
J'hésitais à faire une blague sur la taille de la bite des Chinois depuis tout à l'heure, merci d'être intervenu
ah, la jeunesse
Castor va te dire que la taille de la bite des Chinois et des Coréens,ça n'a rien à voir.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 16:02 
Expert

Castorp a écrit:
Pas la tienne, elle a un strabisme.

Ce qui est sûr c'est que celle de Qui-Gon Jinn porte à droite.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 22:22 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Les indiens sont pareil et sont complètement flippés quand ils arrivent en France un dimanche, ils se croient dans 28 jours plus tard : "Où est passé tout le monde, y'a une alerte nucléaire?"

J'ai déjà vécu ça un dimanche après-midi à Limoges. Je me croyais dans Vanilla Sky.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 22:26 
Expert

(et des stagiaires africains dans la banlieue de Bruxelles aussi)
(et tout le monde car ces communes sont tellement chères que la moyenne d'âge des habitants est de 75 ans)

Cela me fait penser à une anecdote (que je ne devrais pas raconter, elle est facile). Un soir je suis en voiture à Kinshasa, et un collègue (et copain) qui vient du Kivu (une région d'ailleurs très sensible au niveau de la sécurité) veut voir un proche dans un quartier donné. Le chauffeur du groupe répond "T'es sûr ? A cette heure c'est un quartier dangereux...". Et l'autre de rétorquer "Ne t'en fait pas pour moi, j'ai pris seul le métro à 22 heures 30 à Wezembeek !" (une des voire la commune la plus riche de la banlieue de Bruxelles) avant de s'enfoncer dans la nuit.
Bien qu'en fait je crois qu'il faisait un peu de l'humour à double face. La phrase aurait pu figurer dans les Barons.

A vrai dire la seule fois où j'ai failli me faire agresser dans le métro c'était là.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 05 Fév 2022, 01:24 
Expert

Je suis désolé mais je suis obligé de poster un tweet de Manuel Valls. Pour ma peine, je me fouetterai 49,3 fois.
Sur l'affiche, c'est tout bonnement hallucinant.

MessagePosté: 05 Fév 2022, 05:55 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
(et tout le monde car ces communes sont tellement chères que la moyenne d'âge des habitants est de 75 ans)

Cela me fait penser à une anecdote (que je ne devrais pas raconter, elle est facile). Un soir je suis en voiture à Kinshasa, et un collègue (et copain) qui vient du Kivu (une région d'ailleurs très sensible au niveau de la sécurité) veut voir un proche dans un quartier donné. Le chauffeur du groupe répond "T'es sûr ? A cette heure c'est un quartier dangereux...". Et l'autre de rétorquer "Ne t'en fait pas pour moi, j'ai pris seul le métro à 22 heures 30 à Wezembeek !" (une des voire la commune la plus riche de la banlieue de Bruxelles) avant de s'enfoncer dans la nuit.
Bien qu'en fait je crois qu'il faisait un peu de l'humour à double face. La phrase aurait pu figurer dans les Barons.

A vrai dire la seule fois où j'ai failli me faire agresser dans le métro c'était là.

Je suis de nature un peu insouciante mais c'est le genre de remarque que je me fais assez souvent : en tant qu'étranger on prend beaucoup de précautions (dans mon cas elles sont imposées) en arrivant dans un pays avec une fort niveau de criminalité et c'est normal mais souvent je me demande quel est le risque véritable par rapport à se balader le soir à Paris ou prendre des bus de nuit par ex pour rentrer en banlieue ? Trucs que je faisais en France sans me poser la question.

Je rećois des alertes par mail sur les incidents sécu qui se passent au Kenya et en Somalie avec des infos un peu "insiders", des fois je me demande ce que ce serait si j'avais la même chose en France :) ou genre des collègues américains.

Après il faut pas tomber dans l'excès inverse et croire qu'on est chez soit mais bon, si tu suis les recommandations de voyage du MAE par ex y'a bcp de fantasmes je pense...

Bref du coup ton post me conforte dans cette idée là.

MessagePosté: 05 Fév 2022, 09:16 
Expert

Abyssin a écrit:
Je suis désolé mais je suis obligé de poster un tweet de Manuel Valls. Pour ma peine, je me fouetterai 49,3 fois.

Ne soit pas désolé, au contraire, quand on en est à dévoiler la carte Blanco de son jeu ça en dit long sur son niveau de détresse politique.

MessagePosté: 05 Fév 2022, 14:02 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

Je suis de nature un peu insouciante mais c'est le genre de remarque que je me fais assez souvent : en tant qu'étranger on prend beaucoup de précautions (dans mon cas elles sont imposées) en arrivant dans un pays avec une fort niveau de criminalité et c'est normal mais souvent je me demande quel est le risque véritable par rapport à se balader le soir à Paris ou prendre des bus de nuit par ex pour rentrer en banlieue ? Trucs que je faisais en France sans me poser la question.

Je rećois des alertes par mail sur les incidents sécu qui se passent au Kenya et en Somalie avec des infos un peu "insiders", des fois je me demande ce que ce serait si j'avais la même chose en France :) ou genre des collègues américains.

Après il faut pas tomber dans l'excès inverse et croire qu'on est chez soit mais bon, si tu suis les recommandations de voyage du MAE par ex y'a bcp de fantasmes je pense...

Bref du coup ton post me conforte dans cette idée là.

D'un autre côté peu d'années après la cité la télé et des casernes militaires ont été prises d'assaut par une mystérieuses secte et il y a une centaine de morts (plutôt il est vrai chez les assaillants, des jeunes envoyé au casse-pipe par leur gourou, pour un objectif flou).
Je crois qu'il y a un risque sociologique diffus et gérable, comme partout, et un autre plus élevé mais ponctuel et ou cyclique lié à l'instabilité politique. Comme tu le dis on n'est pas chez nous. Les realités régionales sont aussi très différentes, de même que le fait d'être dans une ville ou pas.
Il y a aussi des comportements assez fréquents chez les expatriés qui exacerbent le ressentiment contre eux et le risque d'être embrouillé, par exemple se comporter comme si on était dans un eldorado sexuel. Je l'ai ressenti assez fort lors d'un séjour dans le nord de Madagascar, où c'est problème, et où les rapports devenaient plus naturels une fois la suspicion dissipée.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 05 Fév 2022, 15:11 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:

Ne soit pas désolé, au contraire, quand on en est à dévoiler la carte Blanco de son jeu ça en dit long sur son niveau de détresse politique.
Détresse mais non. Faut surtout que je nettoie mon fil Twitter qui me fait tomber sur ça. Et j'ai aucune haine ou aucun amour pour Valls, je me fous juste de ce type.

MessagePosté: 06 Fév 2022, 17:49 
Expert

En gros, les connards de pervers narcissiques ne te dérangent que quand ils sont Allemands.

MessagePosté: 06 Fév 2022, 18:22 
Expert

J'aime pas les casques à pointe.

MessagePosté: 06 Fév 2022, 18:24 
Expert

J'aurais dû m'inscrire sous le pseudo Papa Schultz...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12826

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15335

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88843

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81984

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12003

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27511

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vote 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Z

2396

74204

14 Nov 2023, 14:48