Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23851
Film Freak a écrit:
Après, ils font ce qu'ils veulent évidemment et ça regarde personne mais ça confirme le propos de ceux qui disent que ces films avec des relations avec un mec grave plus âgé que la meuf tendent à normaliser un comportement sexiste et discriminatoire


Genre c'est parce qu'il y a ce genre de représentations au cinéma que Duris a largué Bonamy pour Mackey.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28389
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
De ce que j'ai compris, c'est, outre la différence d'âge, davantage le fait de s'afficher en faisant un storytelling "je connais enfin le grand amour pour la première fois à 48 ans"...alors qu'il a passé 20 ans auprès d'une femme avec qui il a eu deux enfants. Disons que ça ajoute au côté "dégueulasse" de la situation.


Oui d'autant que Marc Lavoine et Vincent Cassel ont fait exactement le même genre de sorties récemment sur leurs nouvelles copines deux fois plus jeunes qu'eux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86832
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Après, ils font ce qu'ils veulent évidemment et ça regarde personne mais ça confirme le propos de ceux qui disent que ces films avec des relations avec un mec grave plus âgé que la meuf tendent à normaliser un comportement sexiste et discriminatoire


Genre c'est parce qu'il y a ce genre de représentations au cinéma que Duris a largué Bonamy pour Mackey.
Pas directement mais c'est cocasse comme turn of events. Le mec "coupable" du comportement que des wokes estiment encouragés par son film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8292
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2021, 22:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86832
Localisation: Fortress of Précarité
Qu'est-ce que j'aurais aimé un film exclusivement sur le défi d'ingénierie, politique et humain de la conception et construction de la Tour Eiffel. Des scènes de ce film existent dans le Bourboulon et elles sont bonnes (Eiffel qui préfère faire le métro parce qu'il ne s'agira pas d'un monument démonté 20 ans mais un truc qui "vivra après nous", la Tour pensée pour accueillir haute société et plèbe) mais le récit est parasité par une romance hors sujet...

Qui-Gon Jinn a écrit:
EIFFEL ambitionne d'être une bonne vieille "Petite histoire dans la grande": pour narrer la construction de la tour, la scénariste maudite Caroline Bongrand a imaginé une histoire d'amour en grande partie fictive entre Eiffel et son amour de jeunesse. Bongrand a eu l'idée de son film en 1997 et finalement ça se sent, tant le concept du film nous renvoie à cette époque des TITANIC, PEARL HARBOR, COLD MOUNTAIN...

J'ai plutôt pensé à Shakespeare in Love dans l'idée d'une muse fantasmée qui inspire la plus grande création d'une personnalité réelle.

Citation:
Et surtout, on n'a absolument rien à faire de cette love story. On sent bien que c'est imaginaire et du coup c'est quasiment impossible de s'investir.
Citation:
Ici l'histoire d'amour se veut la clé de cet évènement réel ô combien plus fascinant. Car c'est ça qu'on veut voir: Eiffel qui convainc les pouvoirs publics, trouve la thune, se galère avec les ouvriers... Toutes les meilleures scènes sont celle de construction, de conception, d'ingénierie. Dès qu'on revient sur Emma Mackey/Adrienne, on se désintéresse immédiatement.

En fait, c'est comme si Rooney Mara était dans une scène sur deux du SOCIAL NETWORK. Tout de suite c'est plus le même film.

C'est surtout qu'à part l'impulsion initiale, super grossièrement amenée (tout le monde n'est pas Sorkin), la romance n'a plus rien à voir avec la Tour. Ça devient un triangle amoureux basique.

En fait, tout est basique dans l'écriture de la romance. Chaque rebondissement est élémentaire au point d'atteindre une relative artificialité, trahissant son côté inventé et plaqué.

Citation:
Concernant les cris d'orfraie que certains poussent concernant la différence d'âge des protagonistes, bon... Mackey 24 ans joue une meuf à l'âge de 20 puis 46 ans. Duris 47 ans joue un mec de 28 puis de 57 ans. On s'en fout un peu. Le vrai problème c'est que Mackey n'est quasiment pas vieillie dans sa version "adulte", c'est ça qui gêne.

C'est un peu poussif mais y a un minimum d'efforts (Duris sans barbe et de-aged un chouille, Mackey coiffée et maquillée différemment et surtout qui joue "la jeunesse" et la quadra différemment) pour que cela me suffisse à faire le saut de foi mais bon...

Citation:
Bref, tout ceci est bien frustrant. Les effets spéciaux au moins sont bien: beaucoup moins de ciels CGI violacés que ce que je craignais, et Bourboulon a l'intelligence de s'astreindre à filmer la tour depuis le sol (très peu de plans numérique qui virevoltent). Mais ça reste chiche en ingénierie, en exploits de construction, finalement on en apprend moins ce qu'on pensait.

Oui alors que tout ce qui touche au système d'air comprimé qui empêche la Tour de s'enfoncer, c'est génial, tout comme la scène de la jonction du premier étage. Le film était là, surtout que Bourboulon le filme bien.

Esthétiquement, entre la caméra dynamique de Bourboulon et la photo charbonneuse de Boucard, c'est classe. Il y a un truc dans les scènes de conception et de construction, dans les bureaux et sur le chantier. La mise en scène rend ça assez vivant.

En tout cas, je suis vraiment curieux de voir ses Trois mousquetaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
la scénariste maudite Caroline Bongrand


C'est rigolo, je viens d'avoir un autre son de cloche, un gars ayant collaboré avec la production (mais n'en faisant pas partie), qui est pas tendre avec elle et qui donne un point de vue différent. On saura jamais la vérité, ça me fascine ce genre de truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86832
Localisation: Fortress of Précarité
Elle a l'air désagréable donc je veux bien le croire même si rien de ce qu'elle raconte ne m'étonne malheureusement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
J'imagine bien les deux clans avoir chacun leurs raisons et leurs fautes inavouées. C'est ça qui est beau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan (Martin Bourboulon, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

2545

31 Déc 2023, 17:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois Mousquetaires - Milady (Martin Bourboulon, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

1875

07 Jan 2024, 16:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séraphine (Martin Provost - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

45

5687

28 Nov 2010, 10:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casino (Martin Scorsese, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3452

15 Jan 2012, 20:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Independencia (Raya Martin - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2579

14 Mai 2010, 21:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jardin (Martin Šulík, 1995)

bmntmp

1

272

10 Mar 2023, 10:23

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mean Streets (Martin Scorsese, 1973)

Film Freak

13

1698

19 Aoû 2023, 20:59

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Hours (Martin Scorsese, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

4262

14 Fév 2024, 15:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aviator (Martin Scorsese - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

49

7674

18 Fév 2010, 00:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où va la nuit (Martin Provost - 2011)

DPSR

0

1516

19 Sep 2011, 17:27

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web