Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:27 
Expert

Citation:
L'application actuelle du pass sanitaire c'est 2ème dose de vaccin + 14 jours ou test de moins de 48h, donc j'imagine que ce sera toujours pareil. Si tu devais aller quelque part et que t'as pas encore été vacciné tu peux toujours faire un test.

C'etait pour les adultes. Et j'avais fait en sorte d'être vaccine depuis longtemps et mes proches adultes aussi car on le sentait venir.
Et avant c'était pour les voyages. Un concert.
Là , c'est pour le moindre musee , resto, sortie bateau etc. Bref je vais devoir la faire batonnifier tous les 2 jours si on veut profiter des vacances. On n'est pas genre bronzette sur la plage mais hyper actif.

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:29 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Là , c'est pour le moindre musee , resto, sortie bateau etc. Bref je vais devoir la faire batonnifier tous les 2 jours si on veut profiter des vacances. On n'est pas genre bronzette sur la plage mais hyper actif.

Tu peux aussi l'abandonner au bord de l'autoroute.

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:31 
Expert

En tout cas il a réussi son coup. Panique à bord.Les annonces d'Emmanuel Macron provoquent une ruée sur la plateforme de vaccination Doctolib: 20.000 rendez-vous par minute"

https://www.lalibre.be/international/europe/doctolib-la-plateforme-de-prise-de-rendez-vous-pour-la-vaccination-en-france-prise-d-assaut-apres-les-annonces-de-macron-60ec9b33d8ad581ce13ea0cf

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:32 
Expert

Citation:
Tu peux aussi l'abandonner au bord de l'autoroute
.

Cela ne me fait pas beaucoup rire.

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:35 
Sir Flashball

C'était pour le running gag : à chaque annonce sanitaire de Macron, on a droit à un long post sur comment il a gâché tes vacances à Jeu-Maloches ou à Taussac-la-Billière.

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:37 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
L'application actuelle du pass sanitaire c'est 2ème dose de vaccin + 14 jours ou test de moins de 48h, donc j'imagine que ce sera toujours pareil. Si tu devais aller quelque part et que t'as pas encore été vacciné tu peux toujours faire un test.

C'etait pour les adultes. Et j'avais fait en sorte d'être vaccine depuis longtemps et mes proches adultes aussi car on le sentait venir.
Et avant c'était pour les voyages. Un concert.

Oui enfin on a tous nos problèmes hein....Ma femme prend le train pour aller bosser, mais c'est compliqué pour elle de se faire vacciner donc je sais pas comment ça va se passer....

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:40 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Oui enfin on a tous nos problèmes hein....Ma femme prend le train pour aller bosser, mais c'est compliqué pour elle de se faire vacciner donc je sais pas comment ça va se passer....

Oui, ça sent encore l'usine à gaz, avec des cas particuliers qui vont se faire écraser par la machine administrative.
Elle a des contre-indications médicales ?

MessagePosté: 12 Juil 2021, 22:45 
Expert

C'est pas gâché. C'est angoissé. Je suis hyper prévisionnel. Je planifie tout longtemps à l'avance. La par exemple, j'ai déjà plein d'activités réservés.
Je déteste les surprises. Cela doit venir d'une déviation professionnel ou chacun de mes actes dans la journée dit être pensé, chronométré (à chaque geste, acte une duree). Tout se planifie en amont dans mon métier pour éviter les désagréments.
Alors quand il se passe un truc qui fait qu'on doit improviser, faire tout a la va vite cela m'angoisse. Je déteste ça.

Et vraiment je ne comprend pas comment ils peuvent toujours autant rien anticiper depuis 1 an et demi.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 06:03 
Expert

Relax degryse :shock: :D

Mr Degryse a écrit:

Et vraiment je ne comprend pas comment ils peuvent toujours autant rien anticiper depuis 1 an et demi.

Ils anticipent beaucoup trop la réaction des français en tout cas. On vit dans un pays gangrèné par les antivax et autres médecine alternative ( ça remonte peut être aux contre vérité sur le vaccin contre l'hépatite B dans les années 90). Le gouvernement essaie donc de ne pas la jouer bourrin...a moins d'envoyer les réfractaires faire un stage découverte sante dans certains pays africains.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 06:50 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Le vaccin obligatoire c'est logique, tout comme le fait de l'annoncer rapidement, sur ce coup il a raison (ce qui me hérisse est plutôt le "post-scriptum" socal)

Non mais une annonce pareille un 12 juillet...
C'est hyper tard au contraire. Ça va être un bordel monstrueux.
Couplé à une totale incohérence en rouvrant tout, ce qui était depuis le début en décalage total avec les chiffres et les décisions des voisins.
On est encore une fois face à de l'amateurisme total.

Quant aux mesures sociales à côté, Macron est en mode all-in. Est-ce que le mauvais score du RN aux dernières élections l'a poussé ? Ou est-ce qu'il en a plus rien à foutre et va faire les mesures que demande son milieu social pour s'assurer une bonne image dans son monde d'après ?
Je penche plutôt pour la 2e. Il peut encore être réélu vu l'état de phase terminale de la démocratie française mais c'est hyper risqué. Et si ça passe, il jouera de son image de mec courageux.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 06:57 
Expert

Cantal a écrit:
Relax degryse :shock: :D

Mr Degryse a écrit:

Ils anticipent beaucoup trop la réaction des français en tout cas. On vit dans un pays gangrèné par les antivax et autres médecine alternative ( ça remonte peut être aux contre vérité sur le vaccin contre l'hépatite B dans les années 90). Le gouvernement essaie donc de ne pas la jouer bourrin...a moins d'envoyer les réfractaires faire un stage découverte sante dans certains pays africains.
Plus que les autres pays occidentaux ? Vraie question.
Pas l'impression que les Français soient pire que les autres.
Beaucoup plus l'impression qu'il y a un manque de confiance généralisé et que vaccins et médecines ne sont que des victimes collatérales.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 07:21 
Bisounours priapique

ahah les RS ce matin sont ON FIRE :

Tendances : France

1
·
Politique · Tendances
#DICTATURE
13,5 k Tweets

2
·
Politique · Tendances
Macron
Tendance avec Président

3
·
Politique · Tendances
#GiletsJaunes
33,8 k Tweets

4
·
Politique · Tendances
#PassSanitaire
70,7 k Tweets

5
·
Politique · Tendances
#NousSommesDesMilliards
12,7 k Tweets

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:01 
Expert

Citation:
Non mais une annonce pareille un 12 juillet...
C'est hyper tard au contraire. Ça va être un bordel monstrueux.
Couplé à une totale incohérence en rouvrant tout, ce qui était depuis le début en décalage total avec les chiffres et les décisions des voisins.
On est encore une fois face à de l'amateurisme total.

Voilà. çà il fallait l’annoncer avant la période des vacances. Pour que les français, employeurs, restaurateurs puissent s'organiser pour mettre en place ça.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'encore une fois la logistique suive en plus. En 1 heure quasi tous les rdvs de vaccinations ont été pris. Là certaines dates proposées son déjà fin aout ou septembre. Pas sûr qu'on est les doses ni le personnel pour vacciner ( les volontaires sont en vacances aussi ).

Doctolib annonce au départ 20000 rdvs pris par minutes. Je compte donc déjà 1.2 million de rdvs en 1 heure. or ce matin il annonce environ 950000 rds pris hier sur doctolib après les annonces et 150000 sur vite ma dose. Cela veut dire qu'en 1 heure tout le système a saturé et que les rdvs ouverts sont pris.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:18 
Expert

20 minutes d'attente sur Doctolib juste pour avoir la chance de prendre un rdv...

Sinon, c'est quand même raide tout ça parce qu'en suivant le calendrier de vaccination bien gentiment, on obtient sa deuxième piqûre seulement ces jours-ci, mais perso je suis quand même en faveur de secouer un peu les gens.
L'autre jour je subissais la table au resto à côté de moi qui parlait de ne pas vouloir se faire vacciner, de respecter la volonté des gens, que tout ça c'était pour faire des sous à Big pharma... Je leur aurais bien gueulé dessus, mais imaginer leur dépit aujourd'hui me fait bien assez plaisir comme ça.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:21 
Bisounours priapique

Avec le temps entre les 2 doses + le temps après la 2ème, ça va être compliqué en août d'aller au resto (moi je suis ok depuis fin juin....)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5897

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3217

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message