oeil-de-lynx a écrit:
Degryse décrit à la perfection ce qui me fait fuir le Nord et la Belgique.
Abyssin a écrit:
j'en ai fais quelques régions moches et chiantes style Territoires de Belfort.
T'abuses. Qu'est ce que t'as trouvé moche? Si on on n'aime pas la campagne de base, c'est vrai c'est mort. Mais un territoire vallonné, des forêts, des lacs, je sais pas ce qu'il te faut.
Vécu 1 an là-bas. Moche j'exagère mais c'est clairement pas le coin qui m'attire :
- climat rude, venant de Toulouse à l'époque ça aide pas trop. C'est pas forcément les températures négatives qui sont chiantes mais l'écart dans une même journée
- je demande pas de vivre dans une ville énorme mais là tu fais vite le tour. Par contre, les Eurockéennes c'est super cool et j'y suis allé l'année de Daft Punk c'était magique.
- la froideur des gens de cette région. le terme est un peu fort, c'est pas forcément une critique mais par rapport à Toulouse que j'adore c'est pas du tout le même trip
- et là où je te rejoins Lynx, c'est pas que j'aime pas la campagne, j'y ai vécu 18 ans, mais je suis plus trip "ville moyenne" et les randonnées et sorties en campagne faut aimer, et c'est pas mon truc. Donc un peu mort pour moi.
Et vu que mon trip, c'est aussi plus le sud ouest. Mais bon j'y ai passé quand-même des bons moments à Belfort et aussi Nancy, mais clairement je ne me vois pas me réinstaller dans ces deux villes. Déjà c'est pas mon climat et mon épouse asiatique risque d'être d'accord avec moi