Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2021, 16:54 
Expert

Citation:
T'abuses. Qu'est ce que t'as trouvé moche? Si on on n'aime pas la campagne de base, c'est vrai c'est mort. Mais un territoire vallonné, des forêts, des lacs, je sais pas ce qu'il te faut.

C'est clairement pas une région que je trouve moche si on aime se promener dans la nature.

MessagePosté: 16 Juin 2021, 20:24 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Degryse décrit à la perfection ce qui me fait fuir le Nord et la Belgique.

Abyssin a écrit:
j'en ai fais quelques régions moches et chiantes style Territoires de Belfort.

T'abuses. Qu'est ce que t'as trouvé moche? Si on on n'aime pas la campagne de base, c'est vrai c'est mort. Mais un territoire vallonné, des forêts, des lacs, je sais pas ce qu'il te faut.
Vécu 1 an là-bas. Moche j'exagère mais c'est clairement pas le coin qui m'attire :
- climat rude, venant de Toulouse à l'époque ça aide pas trop. C'est pas forcément les températures négatives qui sont chiantes mais l'écart dans une même journée
- je demande pas de vivre dans une ville énorme mais là tu fais vite le tour. Par contre, les Eurockéennes c'est super cool et j'y suis allé l'année de Daft Punk c'était magique.
- la froideur des gens de cette région. le terme est un peu fort, c'est pas forcément une critique mais par rapport à Toulouse que j'adore c'est pas du tout le même trip
- et là où je te rejoins Lynx, c'est pas que j'aime pas la campagne, j'y ai vécu 18 ans, mais je suis plus trip "ville moyenne" et les randonnées et sorties en campagne faut aimer, et c'est pas mon truc. Donc un peu mort pour moi.

Et vu que mon trip, c'est aussi plus le sud ouest. Mais bon j'y ai passé quand-même des bons moments à Belfort et aussi Nancy, mais clairement je ne me vois pas me réinstaller dans ces deux villes. Déjà c'est pas mon climat et mon épouse asiatique risque d'être d'accord avec moi ;)

MessagePosté: 16 Juin 2021, 20:37 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, c'est superbe. Mais Abyssin y a tellement rien compris qu'il pense qu'il y en a plusieurs.
Je m'inquiète pour toi. Mon humour a toujours été pourri mais toi depuis le début de la pandémie :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:47 
Expert

Abyssin a écrit:
Vécu 1 an là-bas. Moche j'exagère mais c'est clairement pas le coin qui m'attire :
- climat rude, venant de Toulouse à l'époque ça aide pas trop. C'est pas forcément les températures négatives qui sont chiantes mais l'écart dans une même journée
- je demande pas de vivre dans une ville énorme mais là tu fais vite le tour. Par contre, les Eurockéennes c'est super cool et j'y suis allé l'année de Daft Punk c'était magique.
- la froideur des gens de cette région. le terme est un peu fort, c'est pas forcément une critique mais par rapport à Toulouse que j'adore c'est pas du tout le même trip
- et là où je te rejoins Lynx, c'est pas que j'aime pas la campagne, j'y ai vécu 18 ans, mais je suis plus trip "ville moyenne" et les randonnées et sorties en campagne faut aimer, et c'est pas mon truc. Donc un peu mort pour moi.

Et vu que mon trip, c'est aussi plus le sud ouest. Mais bon j'y ai passé quand-même des bons moments à Belfort et aussi Nancy, mais clairement je ne me vois pas me réinstaller dans ces deux villes. Déjà c'est pas mon climat et mon épouse asiatique risque d'être d'accord avec moi ;)

Ah mais je vois très ce que tu veux dire. Ville moyenne loin de tout où on se sent vite à l'étroit si on n'est pas dans le trip. Je crois qu'il y a un micro-climat qui en fait un des coins les plus pluvieux de France. Moi aussi, j'y ai fait mes armes pour mon premier boulot, un an et demi à une époque où ça embauchait grave. Avec beaucoup de collègues dans mon cas qui débarquaient, je me suis fait pas mal de potes et j'en ai gardé des supers souvenirs, mais la plupart n'ont pas fait de vieux os non plus et sont partis voir ailleurs dès qu'ils ont pu.
Au taf, c'était la meilleure ambiance que j'ai jamais connu, mais clairement j'aurais tourné alcoolique avec la culture du double apéro + pinard + digeo un jour sur deux et certains vendredis AM ou pots de départs mémorables...

MessagePosté: 17 Juin 2021, 13:39 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Ah non j'aime bien. Je décanille assez vite vers des coins que j'aime bien ( Lille, la cote, Paris, la Belgique, la côte, la famille etc). C'est juste que c'est à plus de 10 ou 30 kms. :mrgreen:
Par contre oui la campagne environnante à base de champs à perte de vue est moche. Nos paysans ont tout coupé. plus une haie, un arbuste sur des hectares agricoles qui pourraient gêner leur tracteur. Plus de chemin pour se promener ( ils existent sur les plans) mais les paysans se les ont appropriés pour gagner quelques mètres de terres cultivables. Enlaidie en plus dernièrement par un multitude d'éoliennes.

Après ce n'est pas propre au nord. C'est pareil en champagne. quasi jusqu'en bourgnogne. Pareil dans le poitou ( c'est mieux dans les 2 sèvres) et je ne parle pas des vastes terres agricoles autour de Paris. C'est moche quasi jsuquè Bourge et Blois

Les Deux-Sèvres fait entièrement partie du Poitou. Tout comme la Vendée.
Mais c'est vrai que c'est une province plutôt hétéroclite, ce long goulot de transition entre oïl et oc, de l'océan aux contreforts du massif central.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 16:10 
Expert

Le mec qui avoue sans honte qu'il est un ghost author.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 16:26 
Expert

Abyssin a écrit:

Toutes les personnes listées sur un papier scientifique n'en sont pas nécessairement les auteurs. Très courant qu'un directeur de labo s'y trouve propulsé pour mieux le "vendre" (le papier, pas le directeur).

MessagePosté: 22 Juin 2021, 16:43 
Expert

C'est comme les fraudes électorales qui ont eu lieu seulement dans les Etats perdus par Trump.

Sur les papiers scientifiques, il y a souvent (toujours?) plusieurs signataires, jusqu'à 5 je crois dont le directeur de labo, avec une bonne partie qui n'a rien foutu dessus à part le premier de la liste.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 17:11 
Expert

Il peut y avoir beaucoup plus d'auteurs, en fonction du domaine et de l'ampleur du projet (et si justement la publi est liée à un projet international précis, doit agglomérer beaucoup de données ou pas). S'il n'a pas lu au moins l'abstract de l'article et que les auteurs principaux sont issus de son équipe, il y a comme un problème.
Si cela vient de son equipe il doit pouvoir déceler les problèmes potentiels dans la conduite de l'expérience à la lecture de l'article. A la limite un chercheur confirmé ne peut pas avoir la maîtrise d'un pipeline informatique récent, mais il doit suivre quand-même cela de près. Cela est encore plus gênant si le problème concerne un protocole expérimental physique ou un biais statistique connu.

Maintenant il est probable qu'en matière de recherche médicale les rétractations sont plus fréquentes que dans d'autres domaines.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 22 Juin 2021, 17:35, édité 11 fois.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 17:12 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
C'est comme les fraudes électorales qui ont eu lieu seulement dans les Etats perdus par Trump.

Sur les papiers scientifiques, il y a souvent (toujours?) plusieurs signataires, jusqu'à 5 je crois dont le directeur de labo, avec une bonne partie qui n'a rien foutu dessus à part le premier de la liste.

Je n’ai jamais bien compris la règle, mais j’ai vu des papiers (au moins un me concernant) avec bien plus que 5 noms.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:05 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:

Toutes les personnes listées sur un papier scientifique n'en sont pas nécessairement les auteurs. Très courant qu'un directeur de labo s'y trouve propulsé pour mieux le "vendre" (le papier, pas le directeur).
Courant oui mais éthique pas du tout puisque tu gonfles ton CV et tes références de manière artificielle et ça reste très mal vu. Disons que le mec, qui pour se défendre d'une fraude avoue qu'il a l'éthique d'une carafe de café, ça me fait rire. Ca vaut son pesant de bêtise mais il a un QI de 180.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:15 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:

Courant oui mais éthique pas du tout puisque tu gonfles ton CV et tes références de manière artificielle et ça reste très mal vu. Disons que le mec, qui pour se défendre d'une fraude avoue qu'il a l'éthique d'une carafe de café, ça me fait rire. Ca vaut son pesant de bêtise mais il a un QI de 180.

Ben non c’est pas mal vu c’est la norme.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:22 
Expert

Le problème est surtout qu'il ne peut se vanter partout d'avoir écrit 3500 articles, d'être le scientifique qui publie le plus dans le monde d'après la ration de publication et que dès qu'on le critique: c'est pas moi qui l'aie écrit celui là et j'ai rien vérifié.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:25 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Ben non c’est pas mal vu c’est la norme.
Entre 2 et 11% des articles selon le journal, donc non.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:50 
Expert

Il a quand même l’air d’un escroc qui a profité à plein du publish or perish et du système de crédits accordé par l’état en fonction des publications. Là où entre autres choses il discrédite sa profession c’est que ses collègues ne parviennent toujours pas à dire s’il est une sommité réelle, avec ses hypervirus par exemple ou un pisseur de papiers scientifiques. Son retournement sur Perronne est éloquent en tout cas sur sa manière de faire. Il est devenu le général Boulanger de la médecine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message