Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Twitter est un relai, pas une source.
Je n'écoute pas les threads, je lis les articles. Les merdias, tout ça.
Le dernier en date (que j'ai vu relayé...sur Twitter) c'est celui-ci :
https://www.neonmag.fr/purete-militante ... 69283.html
OK, mais donc tu peux dire que tu t'y intéresses pas.
Sauf que c'est pas "la politique sur Twitter". Ma boussole politique ne suit pas les trending topics. Je ne m'excite pas pour le moindre statut ou thread indigné. J'ai plutôt la tendance inverse d'ailleurs.
Ce qui m'intéresse, ce sont les articles intéressants. L'article ci-dessus est plus intéressant que ton topic sclérosé du forum, c'est comme ça, c'est tout.
A vrai dire, c'est même normal d'être intéressé par d'autres voix que celles que je connais par coeur depuis 10 ans.
Citation:
Un appel par une foule en colère à ce que quelqu'un se fasse virer pour ses idées, c'est une forme de censure : en gros, si je dis ce que je pense, je perds mon taf. Donc résultat, de plus en plus de gens se tairont : c'est bel et bien de la censure.
Encore faut-il prouver la corrélation entre indignation du public et décision de Disney.
Mais au-delà de ça, la libre expression, c'est aussi avoir le droit de virer quelqu'un qui ne correspond pas à ses valeurs (ou, si je devais être mauvaise langue ou cynique, quelqu'un qui risquerait de réduire la clientèle de notre produit).