Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Twitter est un relai, pas une source.
Je n'écoute pas les threads, je lis les articles. Les merdias, tout ça.
Le dernier en date (que j'ai vu relayé...sur Twitter) c'est celui-ci : https://www.neonmag.fr/purete-militante ... 69283.html


OK, mais donc tu peux dire que tu t'y intéresses pas.

Sauf que c'est pas "la politique sur Twitter". Ma boussole politique ne suit pas les trending topics. Je ne m'excite pas pour le moindre statut ou thread indigné. J'ai plutôt la tendance inverse d'ailleurs.
Ce qui m'intéresse, ce sont les articles intéressants. L'article ci-dessus est plus intéressant que ton topic sclérosé du forum, c'est comme ça, c'est tout.
A vrai dire, c'est même normal d'être intéressé par d'autres voix que celles que je connais par coeur depuis 10 ans.

Citation:
Un appel par une foule en colère à ce que quelqu'un se fasse virer pour ses idées, c'est une forme de censure : en gros, si je dis ce que je pense, je perds mon taf. Donc résultat, de plus en plus de gens se tairont : c'est bel et bien de la censure.

Encore faut-il prouver la corrélation entre indignation du public et décision de Disney.
Mais au-delà de ça, la libre expression, c'est aussi avoir le droit de virer quelqu'un qui ne correspond pas à ses valeurs (ou, si je devais être mauvaise langue ou cynique, quelqu'un qui risquerait de réduire la clientèle de notre produit).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Sauf que c'est pas "la politique sur Twitter". Ma boussole politique ne suit pas les trending topics. Je ne m'excite pas pour le moindre statut ou thread indigné. J'ai plutôt la tendance inverse d'ailleurs.
Ce qui m'intéresse, ce sont les articles intéressants. L'article ci-dessus est plus intéressant que ton topic sclérosé du forum, c'est comme ça, c'est tout.
A vrai dire, c'est même normal d'être intéressé par d'autres voix que celles que je connais par coeur depuis 10 ans.


OK.

Film Freak a écrit:
Mais au-delà de ça, la libre expression, c'est aussi avoir le droit de virer quelqu'un qui ne correspond pas à ses valeurs (ou, si je devais être mauvaise langue ou cynique, quelqu'un qui risquerait de réduire la clientèle de notre produit).


Mais c'est pour ça que je dis que ce je trouve terrifiant, c'est la foule qui appelle au licenciement et la foule qui applaudit ce licenciement, pas la décision (certes couarde et suiviste) de Disney.
Les entreprises, en général, elles vont va où souffle le vent, de toute façon...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
En France les médias démettent leurs employés quand ils rigolent du chef. Aux USA quand ils racontent le plus sérieusement du monde des conneries sur la société. Le second modèle est un peu darwinien mais pas absurde. Il est vrai que le cumul des deux critères risque fort de mener la société vers l'anéantissement à court terme. Si on supprime à la fois Stéphane Guy et Eric Zemmour il ne restera en effet bientôt plus que les spectateurs livrés à eux-mêmes. Je dois dire que cette perspective effroyable me glace le sang.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 19:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et donc Carano va produire un film avec... Ben Shapiro, aka le mec le plus insupportable et ridicule de l'extrême droite américaine.
https://deadline.com/2021/02/gina-carano-mandalorian-ben-shapiro-hits-back-cancel-culture-1234692971/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
Jeronimo a écrit:
qu'un employeur comme Disney se sépare d'un.e comédien.ne parce que leurs images publiques respectives ne concordent pas (plus), est-ce que c'est pas un peu la règle du jeu quand même ?

Ce n'est pas qu'une question d'image de l'entreprise. Je lis sur le site d'un cabinet d'avocats un cas intéressant: un employé de Google a tenu des propos misogynes sur les réseaux. Il a été viré. Il a porté plainte auprès de l'équivalent des Prudhommes - qui lui a donné tort, au motif que l'entreprise avait le devoir de protéger ses employés contre les discriminations fondées sur le sexe
Citation:
Employers may also discipline employees for overly offensive speech that inhibits the employer’s ability to comply with laws against discrimination. For example, Google recently fired an employee for stating on an internal messaging platform that women are underrepresented in tech because of inherent biological differences between men and women. The employee brought a claim with the NLRB, which dismissed the claim reasoning that the employee’s speech was unprotected because of its offensive nature and because Google had a responsibility to protect its female employees from a hostile work environment where sex discrimination is tolerated.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
Jerónimo a écrit:
C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif.

Ca aurait été différent si ça avait été sur Facebook ou Twitter, tu penses? (je n'y connais rien en droit)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
latique a écrit:
Jerónimo a écrit:
C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif.

Ca aurait été différent si ça avait été sur Facebook ou Twitter, tu penses? (je n'y connais rien en droit)


J'en sais rien sur la cadre légal mais je me dis que si je tiens des propos racistes ou sexistes dans le cadre professionnel, par mail ou sur l'intranet de ma boite, ça me semble normal qu'elle puisse me sanctionner.
Si je le fais sur Facebook, je pense que le lien est moins direct, sa responsabilité ne me paraît pas engagée.

Je ne sais pas comment s'est finie l'affaire du Slip Frzncais d'ailleurs....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 21:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Non mais c'est vrai que Hollywood s'est polarisé politiquement. Aujourd'hui il est impossible de faire carrière en supportant ouvertement Trump. ).


Pas qu’à Hollywood d’ailleurs. En France, Franck de Lapersonne n’a pas eu la carrière qu’il méritait à cause de son soutien au FN...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
J'avoue que j'ignorait de qui il s'agissait (après coup je me dis j'en avais entendu parler à l'époque mais l'ai oublié, et me souviens de lui dans Case Départ, dans un rôle faisant allusion à Bod Denard et Jacques Foccart) mais d'après Wikipedia cela ne date que de 2017 pour lui. Et c'est plus qu'un soutien envers l'extrême-droite, il a été ensuite vice-président des Patriotes. Dans ce contexte-là c'est difficile de tourner quel que soit le parti choisi.

Je ne suis pas sûr qu'Hollywood soit complètement démocrate. Eastwood fait quand-même un cinéma républicain et sur des thèmes populistes (même s'il ne l'est pas tant que cela dans la mise en scène et la direction d'acteur), un peu à la Capra, à la fois complexe et robuste. Trump lui-même s'intéressait par ailleurs peu à la culture et n'avait pas un discours idéologique structuré qu'il essayait de légitimer. Il essayait plutôt d'incarner des affects politiques et de désinhiber un discours de droite, de manière très opportuniste et avec une certaine versatilité, avec beaucoup de points aveugles. Sa puissance politique pendant 4 ans rend ridicule l'idée, souvent avancée pourtant, qu'il a été freiné par l'establishment. C'était plutôt l'incarnation d'un type psychologique, à la fois autoritaire et taraudé par le doute sur sa légitimité, que le porteur d'une idéologie.
Il n'a jamais paru vouloir lui-même créer un consensus politique autour de lui, ce qui est un peu emmerdant quand on est au pouvoir. Il faut quand-même une certaine dose de connerie et d'autisme pour jouer la carte d'un plébiscite à la Napoléon III ou à la Mussolini juste après avoir perdu une élection.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 12 Fév 2021, 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 22:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Art Core a écrit:
Non mais c'est vrai que Hollywood s'est polarisé politiquement. Aujourd'hui il est impossible de faire carrière en supportant ouvertement Trump. ).


Pas qu’à Hollywood d’ailleurs. En France, Franck de Lapersonne n’a pas eu la carrière qu’il méritait à cause de son soutien au FN...

Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021, 22:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Loooool

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2021, 02:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais au-delà de ça, la libre expression, c'est aussi avoir le droit de virer quelqu'un qui ne correspond pas à ses valeurs (ou, si je devais être mauvaise langue ou cynique, quelqu'un qui risquerait de réduire la clientèle de notre produit).


Mais c'est pour ça que je dis que ce je trouve terrifiant, c'est la foule qui appelle au licenciement et la foule qui applaudit ce licenciement, pas la décision (certes couarde et suiviste) de Disney.
Les entreprises, en général, elles vont va où souffle le vent, de toute façon...

Mais le fait que Disney vire des gens sur des critères d'image publique, on ne peut pas s'en indigner, même si c'est "la règle du jeu" comme le dit Jeronimo? Comme si Disney était dans l'obligation de suivre l'avis de gens sur twitter (et non un code de travail digne de ce nom). C'est un peu facile de rejeter toute la responsabilité sur les sjw je trouve ...

Après c'est completement dans la culture américaine de demander aux entreprises de prendre partie dans des affaires publiques (les entreprises etant des individus et ayant elles même un droit à la liberté d'expression).
Dans le sens inverse je trouve aberrant que les gens louent Nike aux anges parcequ'ils ont fait une pub avec Colin Kaepernick (le joueur de NFL qui refusait de chanter l'hymne avant chaque match). Comme s'ils faisaient ca pour une raison noble et pas pour vendre plus de pompes.
Pour moi ça reste de combats de PR à la con.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2021, 13:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
flatclem a écrit:
Mais le fait que Disney vire des gens sur des critères d'image publique, on ne peut pas s'en indigner, même si c'est "la règle du jeu" comme le dit Jeronimo? Comme si Disney était dans l'obligation de suivre l'avis de gens sur twitter (et non un code de travail digne de ce nom). C'est un peu facile de rejeter toute la responsabilité sur les sjw je trouve ...


Ben tu donnes le pourquoi dans la suite de ton message : même si on essaie d'importer cette tendance débile issue de l'éthique protestante américaine en Europe, ça n'a aucun sens de demander à une entreprise d'avoir une morale. Elle suit le vent, et elle suit le profit. C'est sa nature. C'est donc au Parlement de légiférer pour encadrer des pratiques si on les juge abusives.

Les Américains, ils me font rire à demander à ce que des entreprises soient woke alors qu'ils s'en battent les couilles si elles traitent leurs employés comme de la merde (la mesure Uber rejetée en Californie récemment, par exemple), si elles licencient à tour de bras, ou si elles délocalisent comme des porcs pour faire du profit. Par contre, si l'entreprise n'obéit pas à la Bible de la wokeness, scandale. Vraiment, ça me fascine : la gauche américaine, c'est devenu la droite religieuse du siècle passé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Mais le fait que Disney vire des gens sur des critères d'image publique, on ne peut pas s'en indigner, même si c'est "la règle du jeu" comme le dit Jeronimo? Comme si Disney était dans l'obligation de suivre l'avis de gens sur twitter (et non un code de travail digne de ce nom). C'est un peu facile de rejeter toute la responsabilité sur les sjw je trouve ...


Ben tu donnes le pourquoi dans la suite de ton message : même si on essaie d'importer cette tendance débile issue de l'éthique protestante américaine en Europe, ça n'a aucun sens de demander à une entreprise d'avoir une morale. Elle suit le vent, et elle suit le profit. C'est sa nature. C'est donc au Parlement de légiférer pour encadrer des pratiques si on les juge abusives.

Assez d'accord avec tout ca. Mais disons que je déteste plus les gesticulations des départments PR de ces grandes multinationales que les "demandes" des activistes wokes de twitter, avec qui je suis d'accord dans le fond mais pas toujours dans la forme (le Personal Branding c'est la mort de toute facon).

Castorp a écrit:
Les Américains, ils me font rire à demander à ce que des entreprises soient woke alors qu'ils s'en battent les couilles si elles traitent leurs employés comme de la merde (la mesure Uber rejetée en Californie récemment, par exemple), si elles licencient à tour de bras, ou si elles délocalisent comme des porcs pour faire du profit.

Ça ça rejoint ce que disait Cosmo l'autre jour. Les droits des travailleurs, c'est un truc de communiste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1567

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34170

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1491

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1377

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web