Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Mais le fait que Disney vire des gens sur des critères d'image publique, on ne peut pas s'en indigner, même si c'est "la règle du jeu" comme le dit Jeronimo? Comme si Disney était dans l'obligation de suivre l'avis de gens sur twitter (et non un code de travail digne de ce nom). C'est un peu facile de rejeter toute la responsabilité sur les sjw je trouve ...
Ben tu donnes le pourquoi dans la suite de ton message : même si on essaie d'importer cette tendance débile issue de l'éthique protestante américaine en Europe, ça n'a aucun sens de demander à une entreprise d'avoir une morale. Elle suit le vent, et elle suit le profit. C'est sa nature. C'est donc au Parlement de légiférer pour encadrer des pratiques si on les juge abusives.
Assez d'accord avec tout ca. Mais disons que je déteste plus les gesticulations des départments PR de ces grandes multinationales que les "demandes" des activistes wokes de twitter, avec qui je suis d'accord dans le fond mais pas toujours dans la forme (le Personal Branding c'est la mort de toute facon).
Castorp a écrit:
Les Américains, ils me font rire à demander à ce que des entreprises soient woke alors qu'ils s'en battent les couilles si elles traitent leurs employés comme de la merde (la mesure Uber rejetée en Californie récemment, par exemple), si elles licencient à tour de bras, ou si elles délocalisent comme des porcs pour faire du profit.
Ça ça rejoint ce que disait Cosmo l'autre jour. Les droits des travailleurs, c'est un truc de communiste.