Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:42 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Ouais nan, ça veut pas dire que tes dîners sont sans risque, juste que collectivement, on va pas se retrouver avec une troisième vague juste à cause de Noël.

Ça on n'en sait rien...

Ah mais je doute pas qu'on se prenne troisième vague. Mais vu les données américaines et canadiennes, une grosse fête comme Noël ou Thanksgiving semble avoir un impact limité. C'est vraiment dans les habitudes quotidiennes que ça semble se jouer.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:46 
Expert

Castorp a écrit:
Au passage : au final, Thanksgiving n'aura donc eu quasiment aucun effet sur la courbe américaine.
Donc je sais pas trop pourquoi tout le monde est terrifié par Noël.

Aucun effet c'est-à-dire ?

Seulement les cas positifs des tests la courbe est flippante :

Mais les hospitalisations qui passent les 110 000 pour covid comme jamais auparavant... Je m'arrête là.

Après oui on est pas aux US et sur un "plateau", voir ici par exemple :

MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:47 
Expert

Castorp a écrit:
Ah mais je doute pas qu'on se prenne troisième vague. Mais vu les données américaines et canadiennes, une grosse fête comme Noël ou Thanksgiving semble avoir un impact limité. C'est vraiment dans les habitudes quotidiennes que ça semble se jouer.

Entre la période de vacances qui précède (moins d'interactions dans les transports, ce genre de trucs) et le maintien du couvre-feu avec des regroupements familiaux sans doute plus réduits que d'habitude, oui on peut espérer que ça n'explose pas... Mais bon je suis pas devin...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:49 
Sir Flashball

Cyniquotron a écrit:
Aucun effet c'est-à-dire ?

C'est à dire que les nouveaux cas quotidiens sont dans la norme de la courbe de croissance depuis début novembre, et qu'on ne voit pas soudainement la courbe se raidir après Thangsgiving : la situation n'empire pas plus qu'elle n'empirait déjà avant.

Cyniquotron a écrit:
Mais les hospitalisations qui passent les 110 000 pour covid comme jamais auparavant... Je m'arrête là.

Tu décris juste les conséquences logiques d'une courbe exponentielle, là.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 17:33 
Expert

Image

Je propose qu'on rajoute Castorp qui perce des trous au C4 dans la coque et qui en déduit "bon bah a priori ça ne fait pas empirer la situation".

MessagePosté: 19 Déc 2020, 17:51 
Sir Flashball

Merci pour le meme, mais : si Thanksgiving avait eu un effet radical sur le nombre de contaminations, on aurait observé un fort raidissement de la courbe. Ce n'est pas le cas.
C'est juste la réalité, hein...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 18:39 
Expert

deudtens a écrit:
Source ?

Il y a bien eu un effet thanksgiving si tu regardes les courbes mais Castorp va te dire que non :lol: :lol: :lol:

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

https://plus.lesoir.be/342767/article/2020-12-09/coronavirus-leffet-thanksgiving-se-confirme-aux-etats-unis

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/covid-19-aux-etats-unis-la-flambee-post-thanksgiving-se-confirme-avec-un-nombre-record-de-deces-7090520

https://www.ladepeche.fr/2020/12/11/covid-19-que-nous-enseigne-leffet-thanksgiving-observe-aux-etats-unis-9252388.php

Et on trouve facilement une centaine d’articles et d’interviews médicales confirmant l’effet Thanksgiving mais chut...

Citation:
C'est à dire que les nouveaux cas quotidiens sont dans la norme de la courbe de croissance depuis début novembre, et qu'on ne voit pas soudainement la courbe se raidir après Thangsgiving : la situation n'empire pas plus qu'elle n'empirait déjà avant.

REGARDE la courbe worldometers car on n’est pas du tout dans la courbe de croissance depuis début novembre

@cyniquotron : super tes lien tweets, je suis Germain Forestier, c’est bien ce qu’il fait.

Dernière édition par Abyssin le 19 Déc 2020, 18:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 18:40 
Sir Flashball

Le mec qui ne comprend toujours pas comment fonctionne une courbe exponentielle (et qui cite des médias qui ne comprennent pas non plus).
Franchement Abyssin, tais-toi.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 18:45 
Expert

Castorp a écrit:
Le mec qui ne comprend toujours pas comment fonctionne une courbe exponentielle (et qui cite des médias qui ne comprennent pas non plus).
Ouais mais non, tout le monde se fout de ta gueule sur le sujet, c’est pas pour rien :lol: :lol:
Le fameux effet thanksgiving confirmé par tous les journalistes et experts médicaux dans le monde entier mais tu as raison.
Allez j’abandonne même si tu es rigolo :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2020, 18:47 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
REGARDE la courbe worldometers car on n’est pas du tout dans la courbe de croissance depuis début novembre

Soupir. C'est pas faute de te l'expliquer pour la 40ème fois.
Ce n'est pas le nombre de cas quotidien qui compte, mais la hausse quotidienne en POURCENTAGE, ce qui indique la sévérité de la pente d'une courbe. La pente pré-Thanksgiving est LA MÊME que la pente post-Thanksgiving, ce qui veut dire que l'épidémie a empiré au MEME RYTHME après qu'avant Thanksgiving, avec évidemment de plus en plus de cas chaque jour, ce qui est le propre d'une croissance exponentielle.

Il faut que je t'explique ça combien de fois ?

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Ouais mais non, tout le monde se fout de ta gueule sur le sujet, c’est pas pour rien :lol: :lol:
Le fameux effet thanksgiving confirmé par tous les journalistes et experts médicaux dans le monde entier mais tu as raison.
Allez j’abandonne même si tu es rigolo :lol:

Tu peux mettre autant de :lol: que tu veux : tu ne comprends strictement rien à ce que tu racontes. Tu regardes la mauvaise courbe, tu raisonnes en nombre de cas au lieu de raisonner en pente de courbe, et après, tu viens faire ton malin.

Edit : ah, et sinon, pour l'anomalie statistique qu'on trouve aux US sur fin novembre, soit quelques jours à moins de cas puis un jour tout à coup plus haut (et qui est probablement la raison pour laquelle tous les médias français et les Abyssin se sont mis à crier au loup quand les stats sont revenues à la normale) :
https://covidtracking.com/blog/daily-co ... -get-weird

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:18 
Expert

Tu es un sketch :lol: :lol:

https://ibb.co/DWjRCPF

Si tu oses dire que pas d'effet thanksgiving après cette image, on t'a définitivement perdu car là tu as ta pente qui est bien raide comme tu le demandais.

Citation:
Tu peux mettre autant de :lol: que tu veux : tu ne comprends strictement rien à ce que tu racontes. Tu regardes la mauvaise courbe, tu raisonnes en nombre de cas au lieu de raisonner en pente de courbe, et après, tu viens faire ton malin.
Non non je raisonne en pente de courbe.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:20 
Sir Flashball

Lol. Je t'ai mis un lien qui explique précisément pourquoi la courbe est comme ça.
Lis, andouille.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:33 
Expert

Castorp a écrit:
Lol. Je t'ai mis un lien qui explique précisément pourquoi la courbe est comme ça.
Lis, andouille.

Pour ça que je t’ai mis sur 7 jours glissants andouille donc le raisonnement de ton blog ne tient pas...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:37 
Expert

Castorp a écrit:

Sur le premier graphique des cas positifs / millions d'habitants comparés à l'Europe etc. on voit une nette inflexion dans la courbe. J'insiste avec cette image :

Image

Après au Canada il n'y a pas de variation si visible donc ça se discute (que ce soit exactement l'effet Thanksgiving).

Castorp a écrit:
Tu décris juste les conséquences logiques d'une courbe exponentielle, là.

Les USA sont déjà dans leur troisième vague, donc il est souhaitable qu'à un moment la courbe des hospitalisations varie dans son exponentiel - sans quoi certains états vont à la catastrophe sanitaire dans leurs hôpitaux...

Sinon par rapport à "l'anomalie statistique" des dimanches et lundis les courbes des graphiques ici sont lissées par les moyennes sur sept jours comme le relève Abyssin.

Pas d'alarmisme mais je pense que le déni ne sert à rien. La situation des USA n'est pas enviable. Nous serons bien 10 à table pour ce noël.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:46 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Pour ça que je t’ai mis sur 7 jours glissants andouille donc le raisonnement de ton blog ne tient pas...

Ouais, bon, retourne te coucher. Lis l'article ou tais-toi.

Cyniquotron a écrit:

Sur le premier graphique des cas positifs / millions d'habitants comparés à l'Europe etc. on voit une nette inflexion dans la courbe. J'insiste avec cette image :

L'inflexion, c'est le retard de la comptabilisation des cas dû à la semaine de Thanksgiving (et pas des dimanches et des lundis). Vois le lien que je poste plus haut. Il s'agit d'une anomalie statistique qui est compensée quand les Américains reviennent de leurs vacances.

Dernière édition par Castorp le 19 Déc 2020, 20:07, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message