flatclem a écrit:
Si j'ai bien compris ils brûlent pas mal d'étapes de test apparemment? Genre on sait pas s'il y aura des effets secondaires?
Apparemment c'est un des aspects non abordés dans le communiqué de Pfizer, mais ça ne veut pas dire que le sujet ne sera pas abordé dans l'autorisation délivrée au vaccin... En espérant que tout le monde reste assez lucide face aux enjeux et la pression pour ne pas faire n'importe quoi. Mais bon avec le mouvement anti vax ça risque d'être la foire...
bmntmp a écrit:
Je honnis les antivaxx mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse nous dire d'avoir une confiance aveugle dans des vaccins développés aussi rapidement. Il y a eu quelques centaines de cas de narcolepsie liés à la campagne de vaccination contre H1N1, c'est peut-être statistiquement maigre mais ça invite aussi à se poser des questions.
Je me rappelle avoir lu toute la liste des effets secondaires potentiels lorsque je m'étais fait vacciné conte la fièvre jaune, et y'a notamment (de mémoire) 1 chance sur 1 million de contracter la fièvre jaune... Donc on peut déjà imaginer que les 700 personnes (sur la base du même ratio mais je dis ça au hasard) sur les 700 millions de vaccins prévus en 2021 qui choperont le covid connaîtront une médiatisation à outrance de la part des anti vax...