Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Mar 2026, 05:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2020, 17:14 
Sweet Home

Mr Degryse a écrit:
On est d'accord mais la consigne officielle est : sauf si 3 cas symptomatiques dans une classe, la classe reste ouverte......

3, on ferme... ou pas...

MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:55 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Je dois être con mais...pourquoi?
Pour pas faire de cadeau à Trump dans les derniers jours de la campagne ?
Après j'en sais rien, je connais rien au calendrier habituel du dévoilement d'un médicament, si ça se trouve ils font un point d'étape toutes les semaines et leur étude s'est effectivement terminée vendredi, j'en sais rien. Et également c'est du big news donc tu les vois mal s'asseoir trop longtemps sur le truc au risque de se faire passer devant par quelqu'un d'autre.

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose d'ironique.
Mon père connaît un mec qui bosse chez eux (oui ça fait très "chaîne de mail" ce que je dis mais bon c'est source "sûre") et qui lui avait dit il y a dix jours qu'ils avaient une grosse annonce à faire. Mais ils ont attendu la fin de l'élection non pas de peur d'aider Trump, mais de peur que le timing pré-électoral les décrédibilise (en mode "Et allez, le truc précipité qu'on annonce juste avant l'élection...").

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Je dois être con mais...pourquoi?
Pour pas faire de cadeau à Trump dans les derniers jours de la campagne ?
Après j'en sais rien, je connais rien au calendrier habituel du dévoilement d'un médicament, si ça se trouve ils font un point d'étape toutes les semaines et leur étude s'est effectivement terminée vendredi, j'en sais rien. Et également c'est du big news donc tu les vois mal s'asseoir trop longtemps sur le truc au risque de se faire passer devant par quelqu'un d'autre.

Mon père connaît un mec qui bosse chez eux (oui ça fait très "chaîne de mail" ce que je dis mais bon c'est source "sûre") et qui lui avait dit il y a dix jours qu'ils avaient une grosse annonce à faire. Mais ils ont attendu la fin de l'élection non pas de peur d'aider Trump, mais de peur que le timing pré-électoral les décrédibilise (en mode "Et allez, le truc précipité qu'on annonce juste avant l'élection...").

Si j'ai bien compris ils brûlent pas mal d'étapes de test apparemment? Genre on sait pas s'il y aura des effets secondaires?

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:48 
Robot in Disguise

flatclem a écrit:
Si j'ai bien compris ils brûlent pas mal d'étapes de test apparemment? Genre on sait pas s'il y aura des effets secondaires?
L'effet secondaire c'est que Mass et Deudtens vont devoir me refaire la bise.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 20:41 
Expert

flatclem a écrit:
Mon père connaît un mec qui bosse chez eux (oui ça fait très "chaîne de mail" ce que je dis mais bon c'est source "sûre") et qui lui avait dit il y a dix jours qu'ils avaient une grosse annonce à faire. Mais ils ont attendu la fin de l'élection non pas de peur d'aider Trump, mais de peur que le timing pré-électoral les décrédibilise (en mode "Et allez, le truc précipité qu'on annonce juste avant l'élection...").[/quote]
Si j'ai bien compris ils brûlent pas mal d'étapes de test apparemment? Genre on sait pas s'il y aura des effets secondaires?[/quote]

Je honnis les antivaxx mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse nous dire d'avoir une confiance aveugle dans des vaccins développés aussi rapidement. Il y a eu quelques centaines de cas de narcolepsie liés à la campagne de vaccination contre H1N1, c'est peut-être statistiquement maigre mais ça invite aussi à se poser des questions.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 23:17 
Expert

flatclem a écrit:

Apparemment c'est un des aspects non abordés dans le communiqué de Pfizer, mais ça ne veut pas dire que le sujet ne sera pas abordé dans l'autorisation délivrée au vaccin... En espérant que tout le monde reste assez lucide face aux enjeux et la pression pour ne pas faire n'importe quoi. Mais bon avec le mouvement anti vax ça risque d'être la foire...

bmntmp a écrit:

Je honnis les antivaxx mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse nous dire d'avoir une confiance aveugle dans des vaccins développés aussi rapidement. Il y a eu quelques centaines de cas de narcolepsie liés à la campagne de vaccination contre H1N1, c'est peut-être statistiquement maigre mais ça invite aussi à se poser des questions.

Je me rappelle avoir lu toute la liste des effets secondaires potentiels lorsque je m'étais fait vacciné conte la fièvre jaune, et y'a notamment (de mémoire) 1 chance sur 1 million de contracter la fièvre jaune... Donc on peut déjà imaginer que les 700 personnes (sur la base du même ratio mais je dis ça au hasard) sur les 700 millions de vaccins prévus en 2021 qui choperont le covid connaîtront une médiatisation à outrance de la part des anti vax...

MessagePosté: 10 Nov 2020, 23:18 
Expert

bmntmp a écrit:
Je honnis les antivaxx mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse nous dire d'avoir une confiance aveugle dans des vaccins développés aussi rapidement.

Bah si les politiques veulent revenir au business as usual, ils voudront un vaccin coûte que coûte. Jadot a déjà annoncé qu'il était en faveur d'un vaccin obligatoire.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 23:35 
Expert

Jerónimo a écrit:

Je me rappelle avoir lu toute la liste des effets secondaires potentiels lorsque je m'étais fait vacciné conte la fièvre jaune, et y'a notamment (de mémoire) 1 chance sur 1 million de contracter la fièvre jaune... Donc on peut déjà imaginer que les 700 personnes (sur la base du même ratio mais je dis ça au hasard) sur les 700 millions de vaccins prévus en 2021 qui choperont le covid connaîtront une médiatisation à outrance de la part des anti vax...

Certes, c'est juste que j'ai été cas contact d'un cas de narcolepsie à la suite de h1n1 donc avis biaisé. Cela dit les 700 cas concernent la France, qui a été le pays qui a établi un lien entre le vaccin et ces occurrences.
Après c'est l'éternel débat gain/risque qui s'applique aussi bien à la prescription d'antibiotique qu'au débat confinement ou non pour entrer dans un domaine où politique et médecine peuvent diverger. Tu peux pas reprocher à une partie de la population de faire preuve de défiance vis-à-vis d'un vaccin mis en branle à marche rapide cela dit.

MessagePosté: 11 Nov 2020, 07:50 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
devoir me refaire la bise.
Parenthèse enchantée de ne pas avoir à serrer la paluche ou taper la bise par réflexe ou habitude.

MessagePosté: 12 Nov 2020, 11:17 
Bisounours priapique

https://www.leparisien.fr/societe/sante/lutte-contre-le-covid-19-chine-coree-du-sud-norvege-ce-qui-marche-ailleurs-12-11-2020-8407930.php

Y a surement du vrai dans tout cela et on paie cher notre indiscipline naturelle (c'est ce que je retiens sur le fond). Après pour la Nouvelle-Zélande, 5 M d'habitants très britannique sur 2 îles, j'imagine que c'est qd même plus simple pour fermer les frontières, d'isoler/tracer et respecter les consignes.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 12 Nov 2020, 11:41 
Expert

Karlito a écrit:
https://www.leparisien.fr/societe/sante/lutte-contre-le-covid-19-chine-coree-du-sud-norvege-ce-qui-marche-ailleurs-12-11-2020-8407930.php

Y a surement du vrai dans tout cela et on paie cher notre indiscipline naturelle (c'est ce que je retiens sur le fond). Après pour la Nouvelle-Zélande, 5 M d'habitants très britannique sur 2 îles, j'imagine que c'est qd même plus simple pour fermer les frontières, d'isoler/tracer et respecter les consignes.

Densité de la population au kilomètre carré :

France 106
Nouvelle Zélande : 17

MessagePosté: 12 Nov 2020, 11:42 
Expert

La complosphère en ébullition avec ce "documentaire" qui accumule les fake news et les conneries :

Même si les réseaux sociaux ont tendance à tout amplifier, il y a un vrai succès viral qui fait peur sur le nombre de personnes capables de gober toutes les sornettes complotistes à deux balles en France. Le summum étant Monique Pinçon-Charlot qui est devenue totalement gâteuse

MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:50 
Expert

Hors contexte d'un docu complotiste, ce qu'elle dit n'est pas particulièrement choquant.

MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:55 
Expert

Tonton a écrit:
Hors contexte d'un docu complotiste, ce qu'elle dit n'est pas particulièrement choquant.
Mais non un génocide de 3,5 milliards de personnes organisé par les riches pour éliminer les pauvres dont ils n'ont plus besoin.
Sérieusement c'est d'une débilité sans nom. Le plus rigolo, c'est la contradiction du documentaire entre "c'est un virus avec une très faible mortalité...mais il va tuer la moitié des hommes sur Terre".

MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:56 
Robot in Disguise

Moi je croyais que les riches voulaient créer plein de nouveaux pauvres, pas éliminer ceux qui existent déjà... Comprend pô là...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

6761

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3945

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message