Comment ça se passe pour vous ?
Bien. Télétravail donc la journée est bien occupée et je me sens comme une standardiste avec mon micro-casque sur la tête l'essentiel de la journée. Le plus chiant c'est qu'on n'a pas encore la fibre (et on ne risque pas de l'avoir en juin du coup...) et que quand on est deux à faire des visio pour le boulot, notre connection merdique pédale. Comme le cow-boy, je suis assez casanière et, si je suis très sociable à l'extérieur, j'ai aussi souvent besoin de me ressourcer seule avec du silence (ce que j'appelle les moments où tout le monde ferme sa g.). Donc, au final, dans les conditions dans lesquelles on vit en France ce confinement, il ne me pèse pas. En plus, plus de démarchage à la porte ou par téléphone et plus de déplacement pro de Zaphod, au final on se voit plus et plus tranquilles que d'habitude ! Il faut dire aussi que le beau temps et le jardin aident énormément.
Est-ce que vous mettez un réveil ? Oui car j'ai des cours en visio à heures prévues mais au final je me réveille avant systématiquement (je tire les rideaux mais ne ferme pas les volets). Par contre, mon corps ne s'est pas encore habitué, tous les jours je me réveille à 5h comme si je devais encore aller bosser et faire la route (ne plus faire la route, ne plus traverser le périph ça par contre c'est le pied).
Est-ce que vous dormez plus que d'habitude ? Non
Est-ce que vous vous couchez plus tard ? Non, je ne me couche jamais tôt. J'ai un coup de barre plus vite, notamment à force de travailler sur les écrans toute la journée, les yeux piquent.
Est-ce que votre rythme se décale ? Non.
Que mangez-vous ? Comme avant, les restau en moins. Je cuisine plus puisqu'on est 2 en permanence à la maison alors que les jours où je bossais à la maison, je faisais des trucs basiques quand Zaphod était au boulot.
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ? Non. Je travaillais déjà la moitié de la semaine chez moi avant, ça ne révolutionne pas mes habitudes alimentaires.
Avez-vous peur de grossir ?J Je ne goûte pas et ne prends pas d'apéro contrairement à mon nouveau collègue d'open space qui en plus ne peut plus aller à la salle, c'est lui qui a des risques.
Que regardez-vous ? En profitez-vous pour voir des trucs que vous aviez repoussé depuis longtemps ? J'aimerai bien mais comme on bosse la journée, au final on n'a pas plus de temps qu'avant. Donc c'est film ou série le soir seulement. Là on tape dans le catalogue de Canal le temps que leur offre dure. On a revu l'Echelle de JAcob, Mon ennemi intime et on se refait la dernière saison de Deadwood pour se rafraîchir les souvenirs avant d'enchaîner sur le film.
etc. etc. Je compte sur un tassement du travail en fin de cette semaine pour enfin trier et ranger les placards de cuisine et le garage suite à son réaménagement. Le truc qu'on a jamais le temps de faire mais qui est utile. On risque de crever sous les déchets verts si le confinement dure car il n'y a pas de ramassage ici et dans une tonte de pelouse, toutes nos poubelles sont pleines.
Le seul truc bien relou ici, c'est que faire els courses en magasin proche ou en drive devient hyper compliqué (31ème dans la queue chez grand frais, idem chez intermarché, plus de drive au carrefour market à 500 mètres de chez moi, plus de créneaux dans ceux des grandes surfaces un peu plus loin et pas grand chose dans les rayons du drive).
Dernière édition par Alabama le 24 Mar 2020, 09:57, édité 1 fois.
|