Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2019, 14:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2872
T'as fait ta thèse sur Avicenne ?
J'ai tapé "alcool grossesse Moyen Age" sur google, rien trouvé (pas cherché plus loin que la 1ère page). Mais le 1er résultat https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Alcool-grossesse-longue-histoire-2018-04-03-1200928637 commence par citer un interdit de l' Ancien Testament. Sachant que c'était un texte systématiquement et prioritairement étudié au Moyen-Âge...
Et chose rigolote, j'ai regardé sur duckduckgo qui me sort ça: https://www.slate.fr/story/58469/femmes-enceintes-grossesse-alcool-moderation
Alors bon, les études modernes qui se contredisent...
Attention hein, dans ce cas, le principe de précaution a ma préférence.
Et plus généralement, si j'utilise la phytothérapie, je vérifie d'abord ce qu'en dit la médecine moderne. J'ai un peu plus confiance en la 2e discipline que la 1ère, même pour les pathologies bénignes (je parle mêmepas de cancer)
Je réagissais simplement à ta phrase qui fait penser au lieu commun que si on est au Moyen-Âge, on est forcément dans l'irrationalité arriérée. Faudrait aussi savoir dans quelle mesure les femmes consommaient de l'alcool au Moyen-Âge. Est-ce qu'on était au niveau du XIXe de l'Assomoir ? Ou d'aujourd'hui ?
D'accord en tout cas quand tu dis qu'effectivement, même aujourd'hui, alors qu' on a suffisamment d'indices sur la dangerosité de la consommation (malgré une étude par ci par là discordante), on trouve des femmes enceintes qui boivent donc que yen avait évidemment aussi au Moyen-Âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 19:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88850
Localisation: Fortress of Précarité
8x02 - A Knight of the Seven Kingdoms

Shit, they're all gonna die, aren't they?

Enfin, pas tous évidemment mais tellement.
Encore quelques retrouvailles dans cet épisode (Theon & Sansa, Jon & Tormund/Edd) mais c'était, sans le dire, un épisode d'adieux, de derniers moments ensemble, de dernières chances et donc de premières fois. Dernière chance pour Arya de baiser (damn!) et donc première fois, dernière chance pour Brienne d'être adoubée (snif) et donc première dame chevalier.

On est encore dans le calme avant la tempête mais ça va doucement et tristement crescendo avec cet épisode où les réunions se font tristes : que ce soit la rencontre entre Bran et Jaime, Theon qui revient crever comme un Stark, ou encore tout le crew qu'il est cool de voir picoler ensemble, tous ces persos que l'on suit depuis 10 ans, ces persos qui ont jadis été opposés les uns aux autres...mais c'est dans un grand hall vide et à la veille d'une bataille sans précédent contre nul autre que LA MORT.

Je l'ai déjà dit et je le répète : sur la fin, la série troque les surprises pour l'émotion et prépare ici le terrain à des brisures de coeur. C'est du "honor porn" cet épisode, si je puis dire. Du pain béni pour moi qui adore, notamment dans cette série, ces histoires de loyauté et d'allégeance, et la scène qui donne son titre à l'épisode était évidemment la plus belle et la plus forte, mais en ces temps féodaux,et surtout dans cette série, l'honneur, c'est souvent ce qui guide directement vers la mort. Au moins, cette fois, ce ne sera pas du fait d'une trahison ou d'intrigues de cour (l'honneur a souvent coûté la vie aux hommes Stark) mais pour la bonne cause de se battre contre cette bonne vieille métaphore ambulante du réchauffement climatique.

À ce titre, je percute seulement maintenant que cette grosse bataille a lieu dès le 3ème épisode...laissant donc 3 autres épisodes à l'après. Le Night King sera-t-il vaincu dès la fin de l'épisode 3? J'imagine qu'il aura une autre bataille contre les armées de Cersei mais, débarrassée des White Walkers, la série retournerait à une vrai baston dramaturgique concluant son intrigue de cour, son jeu des trônes... Qui va tuer Cersei? Qui sera sur le trône? Ces deux épisodes semblent préparer également le terrain d'une décision controversée de Daenerys...pourrait-elle faire une connerie suite à ce qu'elle apprend ici, juste pour le trône de fer, "son seul objectif"? Ceux qui veulent le trône à tout prix ne sont pas ceux qui le méritent. Ou qui y arrivent. Ou qui arrivent à rester dessus.

On verra bien. J'ai l'impression que tout est possible la semaine prochaine. Impossible de savoir qui crèvera et qui survivra au-delà de Jon et Daenerys.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 22:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14066
Localisation: The Far Side of the World
Bronn, c'est un des persos pour lesquels je me fais pas bcp de soucis... Il va survivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29524
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trouvé cet épisode plus convenu, prévisible, banal. Pas mauvais mais ça manquait de moments qui m'ont souvent fait dire "cette série est géniale". Que ce soit au niveau du scenar ou même de la mise en scène. Là c'est exactement ce qu'on pouvait attendre vu le sujet, ceux qui doivent se croiser se croisent, on prépare le terrain pour la suite.
Pas trop ressenti la pression de la possible fin du monde.Tout le monde a peur de crever mais j'aurais aimé avoir plus le sentiment général de stress, de défaitisme mêle d'espoir...

Mais oui la bonne surprise c'est que le combat arrive vite ce qui va laisser du temps pour autre chose de plus inattendu.


Article qui résume bien ce que je pense de cet épisode : https://mobile.lesinrocks.com/2019/04/2 ... e-nouveau/

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88850
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Pronostic sur la suite : la grosse bataille ce n'est pas Winterfell. Le roi des morts n'a envoyé que trois paumés. Petite bataille tranquille des familles, expédiée.

Ahem :

E3 of #GameOfThrones S8, the Battle of Winterfell, will feature the longest battle sequence in film or TV history. The episode boasts the most characters since the pilot & director Miguel Sapochnik says it's longer than 'The Lord of the Rings' Helm's Deep siege

55 nuits de tournage et 16M de $ de budget.

Sapochnik avait réalisé les épisodes Hardhome et Battle of the Bastards donc ça va défourailler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88850
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Article qui résume bien ce que je pense de cet épisode : https://mobile.lesinrocks.com/2019/04/2 ... e-nouveau/

"du pur fan service (les retrouvailles des Lannisters ou la love story naissante entre Arya et Gendry)"

Ok donc le mec n'a rien compris à la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7473
Localisation: POEY DE LESCAR
Épisode 2 qui sentait bon le Helm Deep justement, du moins la pré-bataille. J'ai kiffé la simplicité des retrouvailles, et la fin des arcs de certains persos. Potentiellement, ils peuvent tous mourir dans le prochain, et ça c'est cool. Par contre je serais très étonné que ce soit la fin du Night king... Que le gros de ses forces soit détruit, ça ok, mais que la menace soit exterminée complètement après 7 saisons à teaser, ça me paraît impossible. Surtout que j'aimerais revoir un peu de mind-blown comme la révélation sur Hodor, les voyages temporels de Bran, la sorcière rouge et son lord of light chelou, Varys et la voix dans le feu... Allez putain.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3428
Localisation: Belgium
La toute fin de l'épisode était déjà visible dans la bande-annonce, c'était donc attendu.
J'espère juste qu'on verra quand même la bataille, car de nuit les détails ne sont pas toujours visibles.

Sinon je considère celui-ci meilleur que le premier épisode, car les émotions sont plus fortes, et il y a plus d'idées.

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont pris une mauvaise décision stratégique pour planquer les femmes et les enfants.
Après si l'armée des morts est maline, elle aurait envoyé une partie de ses troupes continuer encore plus au sud, pour intercepter les potentiels survivants.
Mais bon niveau stratégie, la série est parfois simpliste.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Dernière édition par Allan le 23 Avr 2019, 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7473
Localisation: POEY DE LESCAR
À part générer du clic, jamais compris l'intérêt de ces articles qui ""analysent"" un seul épisode. Une série c'est un tout... À la limite faire un bilan d'une saison entière pourquoi pas, mais sinon c'est tellement vain. Surtout dans le cas de Game of thrones, quand t'as un épisode à 16 millions en milieu de saison, tu peux t'attendre à ce que le précédent temporise un max.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 08:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29524
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Game of Thrones est tellement énorme que chaque article ça doit faire du clic à gogo. Mais là pour le coup c'est une vraie critique de l'épisode quoiqu'on en pense et pas du putaclic vide. Surtout que je suis assez d'accord pour le côté fan service (le rouquin et Brienne c'est d'une lourdeur pfff) et la série de dialogues figés (dialogues pas terribles d'ailleurs) de l'épisode. Puis le côté soap de Daenerys/Jon Snow ça aurait pu être beaucoup plus fin, j'aime pas trop la manière de faire soudainement de Daenerys une vulgaire amoureuse adolescente éconduite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1743
C'est le dialogue tronqué entre elle et Jon Sno qui est important et le "si" qui en découle que nous prépare cette scène. Que va t'il se passer si ils survivent tout les deux à la bataille?

Et puis, il y a au moins 3 prétendant possible au trône à Winterfell, il y a de grandes chances que 1 ou 2 d'entre eux disparaissent.


C'est moi où les épisodes ne sont pas beaucoup plus long que d'habitude?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29524
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est à partir des prochains qu'ils vont être plus longs :

Film Freak a écrit:
Season 8, Episode 1
Debut date: SUNDAY, APRIL 14 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 0:54



Season 8, Episode 2
Debut date: SUNDAY, APRIL 21 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 0:58



Season 8, Episode 3
Debut date: SUNDAY, APRIL 28 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 1:22



Season 8, Episode 4
Debut date: SUNDAY, MAY 5 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 1:18



Season 8, Episode 5
Debut date: SUNDAY, MAY 12 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 1:20



Season 8, Episode 6
Debut date: SUNDAY, MAY 19 at 9:00 p.m. (ET/PT)
Estimated running time: 1:20

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29524
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
- La blonde aux dragons parle à un(e) Stark avec le sourire. Ce dernier lui fait comprendre qu'elle va pas régner si facilement. Elle fait la gueule. Et puis PILE A CE MOMENT interruption de la conversation par un événement extérieur. C'est très commode. Scène faite deux fois, avec Sansa et Jon.


C'est exactement ce que je veux dire quand je dis "convenu". Le genre de facilités vues 500 fois.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3428
Localisation: Belgium
Pas mal de sur place en 2 épisodes sur des sujets qui nécessiteraient d'être développés.
Et à côté, pas mal de fan service et clôtures d'arc. On n'est pas habitué.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 10502
Localisation: Ile-de-France
La magnifique scène d'adoubement sauve un épisode inexplicablement sec malgré la charge émotionnelle qu'il aurait pu véhiculer. Comme Art Core, je pense que l'écriture et en particulier les dialogues sont vraiment à la peine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1787

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

12520

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

16468

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

12559

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2611

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

3468

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web