Citation:
Bon ben voilà, t'es à fond comme nous. Je suis sur que t'es déjà en train de matter la saison 1 là.
Non il le fait en décroissant : il va regarder ensuite la saison 6 et finira par la 1.
Citation:
Ben on en revient à mon problème principal : quel est l'intérêt de tuer un personnage, narrativement, si c'est pour le ressusciter trois secondes (oui, j'exagère) plus tard ?
Ok mais tu nous disais que ce n'était pas préparé donc je te répondais sur ce sujet. Concernant l'intérêt, Film Freak t'a déjà répondu : c'est la construction prophétique/mythique. C'est en lien avec la prophétie sur Azor Ahai et afin de donner une nouvelle envergure à Jon. On remarquera, comme l'a fait MassInfest je crois, que Jon est devenu plus déterminé.
Castorp a écrit:
Mais Martin est parfaitement capable de faire des conneries, hein. :p
Ah mais on est d'accord! Sauf que tu donnais l'impression d'affirmer que c'était une pure invention de la série (même si tu as raison à la fin du volume on pense que Jon est très certainement mort mais ce n'est pas sur et certain).
On lit surtout beaucoup de critiques sur la baisse de la qualité d'écriture au motif que les scénaristes ne pourraient plus suivre les livres et inventeraient. D'abord c'est en partiellement faux puisque Martin leur donne les grandes étapes et les secrets encore non révélés dans les livres. Ensuite les deux derniers volumes, surtout le dernier, ont eux-même une baisse de qualité, à mon sens, avec des intriques emberlificotées
, des lenteurs etc... Pas plus mal que les scénaristes se détachent d'une trame qui est devenue trop lente et inutilement complexe.