Un des plus courts...et un des meilleurs.
boultan a écrit:
En revanche on ne savait pas trop comment Jon allait convaincre sa tante de l'aider contre les white walkers, je me disais qu'il allait être obligé d'en ramener un, et non, trois dessins sur un mur et c'est dans la poche. Décidément, Jon a un bon karma quand il se retrouve dans une grotte avec une gonzesse.
Lol. Oui ça fait un peu deus ex machina...
"Viens, je vais te montrer un truc...t'as vu les beaux dessins, c'est cool hein, c'est l'Hist...OH MAIS QUE VOILÀ DES WHITE WALKERS DIS DONC?!" Ça aurait mieux marché si on avait d'abord vu Jon les découvrir (sans nécessairement montrer les Walkers).
Mais sinon, leur discussion est bien. Avec ce plan serré où t'as l'impression qu'ils sortent de la grotte en se tenant la main. Reste à voir si Davos a vu juste en accusant Jon de bander pour Daenerys. Tous les Stark restants sont réunis à Winterfell mais maintenant que Bran est passé en mode robot, tout ce que j'attends de lui, c'est qu'il révèle à Jon ses origines!
Massinfect a écrit:
Je ne pensais pas voir une bataille d'une telle ampleur si tôt dans la saison.
Et les mecs se sont surpassés là. Réussir à faire plus fort que la Battle of the Bastards de la 6, chapeau!
Comme je le disais plus haut, formellement, c'était de la tuerie. Ces couleurs, que ce soit celles des deux armées ou celles que les flammes donnent au décor, déjà très western (avec les Dothraki, qu'on voit enfin vraiment en action, en guise d'indiens), ce souffre que l'on peut presque sentir...
Y avait du percutant, du sanglant, de l'action macro, de l'action micro, avec Bronn et la baliste putain...j'ai vraiment cru qu'il allait y passer, c'est un des derniers persos "aisément sacrifiables" restants. D'ailleurs, ils auraient peut-être dû, ça aurait été une belle mort.
Citation:
On y est enfin : des affrontements épiques déchirants où l'on craint pour les deux camps. Le carnage est total, le champ de bataille est apocalyptique. À tel point que je ne savais pas si je devais exploser de joie quand il blesse le dragon. C'était horrible.
L'éternelle habileté de la série à faire vaciller nos allégeances. C'est clair que t'as trop mal pour Jaime qui regarde ses troupes cramer et en même temps, tu veux pas que le dragon crève (Daenerys avait prévu le coup, elle a pas emmené son préféré) et Tyrion, partagé, à titre personnel (peur pour son frère) et plus global (le carnage est exactement ce qu'il redoutait de Daenerys).
L'humain reste au coeur du spectacle.
deudtens a écrit:
Et parlons un peu de ce qui précède : Arya vs la grande blonde, tellement inattendu, tellement génial.
Nouveau team-up! La petite et la géante!
Citation:
Super curieux de voir où va mener le truc de la dague
L'acier Valyrien nique les Walkers donc Arya va inévitablement avoir de la chance de l'avoir sur soi...
Citation:
pourquoi Littlefinger fait ça,
Comme dit Bran : pour lui plaire. Il essaie de le manipuler. Il veut se mettre tous les Stark dans la poche (et il voit bien qu'Arya va poser problème).
Citation:
à quel moment Bran va se sortir les doigts du cul.
Si ça continue d'aller aussi vite, Jon pourrait être de retour à Winterfell dès le prochain épisode donc qui sait?