Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1344, 1345, 1346, 1347, 1348, 1349, 1350 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2017, 11:22 
Sir Flashball

Karloff a écrit:
j'aime beaucoup les leçons de tactique politique données à un mec qui a créé son mouvement en trahissant son père spirituel, est en passe d'être élu président sans avoir remporté la moindre élection auparavant alors qu'on lui promettait 5% au max il y a un an.

Macron comprend très bien l'électorat Hollande et de centre-droit, et il a bien réussi à le rassembler pour le premier tour. C'était bien joué.

Mais il ne comprend rien au vote Mélenchon ni au vote Le Pen.
Il ne comprend rien aux aspirations de ces gens.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 11:32 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs Karloff, sais-tu qui Macron pourrait nommer Premier ministe "en cas de victoire" ?

Un article du monde parlait de Richard Ferrand ou Le Drian ?

MessagePosté: 30 Avr 2017, 11:35 
Sir Flashball

Cantal a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs Karloff, sais-tu qui Macron pourrait nommer Premier ministe "en cas de victoire" ?

Un article du monde parlait de Richard Ferrand ou Le Drian ?

Pitié... Tu parles de sang neuf...

MessagePosté: 30 Avr 2017, 11:39 
Sir Flashball

Karlito en guest star :
http://www.slate.fr/story/144556/le-pen ... emoignages

MessagePosté: 30 Avr 2017, 11:41 
Expert

Castorp a écrit:
Karloff a écrit:
j'aime beaucoup les leçons de tactique politique données à un mec qui a créé son mouvement en trahissant son père spirituel, est en passe d'être élu président sans avoir remporté la moindre élection auparavant alors qu'on lui promettait 5% au max il y a un an.

Macron comprend très bien l'électorat Hollande et de centre-droit, et il a bien réussi à le rassembler pour le premier tour. C'était bien joué.

Mais il ne comprend rien au vote Mélenchon ni au vote Le Pen.
Il ne comprend rien aux aspirations de ces gens.

Pour un mec qui prétend rénover la politique (ou en tout cas incarner un renouveau), annoncer des engagements clairs de réforme des institutions ou d'assainissement de la vie politique aurait été bien vu et rassembleur. Sans promettre VIème République ou renier son programme, annoncer une mise à plat du mode de rémunération des assistants parlementaires, tester des nouveaux modes de scrutins, introduire la proportionnelle (Hollande l'avait promis aussi tu me diras!), interdire le cumul des mandats (promesse de Hollande bis), réforme de la réserve parlementaire... Il y a des choses dans son programme, il pourrait insister et compléter un peu sans promettre la lune. Bon après je dis ça parce que ce sont des sujets qui me parlent (et de toutes façons mon choix est fait), mais j'imagine qu'il y aurait forcément eu des gens pour le taxer d'opportunisme... Les considérations de chacun sont tellement impalpables...

MessagePosté: 30 Avr 2017, 12:01 
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Incompréhensible.

Ben non, au contraire.

Le front républicain qu'essaie de bâtir Macron de façon parfaitement artificielle est en train de lui péter à la gueule.

On pourrait plutôt lui reprocher de ne pas chercher à le construire du tout au contraire.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 12:09 
Expert

Jerónimo a écrit:
de réforme des institutions ou d'assainissement de la vie politique aurait été bien vu et rassembleur
Mais c''est dans son programme :

-Interdiction pour les parlementaires d’employer des proches ou des membres de leur famille
- Interdiction pour les parlementaires d’exercer des activités de conseil.
- Fiscaliser l’intégralité de la rémunération des parlementaires (y compris l’indemnité pour frais de mandat)
- Obliger les parlementaires à justifier les frais de mandat en fournissant des factures (ce qui n’était scandaleusement pas le cas jusque-là)
- Les candidats à une élection ne devront pas avoir un casier judiciaire de niveau B2
- Interdiction de faire plus de 3 mandats successifs
- Fin du régime spécial de retraite des parlementaires,
- Réduction d'un tiers du nombre de députés et de parlementaires
etc...

C'est pas mal pour un début?

Les gars, franchement lisez son programme. De manière générale, j'ai l'impression que plein de personnes (je parle pas du forum) lui collent une image et un programme caricaturaux. Tenez, commencez page 7:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

MessagePosté: 30 Avr 2017, 12:14 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
de réforme des institutions ou d'assainissement de la vie politique aurait été bien vu et rassembleur
Mais c''est dans son programme :

-Interdiction pour les parlementaires d’employer des proches ou des membres de leur famille
- Interdiction pour les parlementaires d’exercer des activités de conseil.
- Fiscaliser l’intégralité de la rémunération des parlementaires (y compris l’indemnité pour frais de mandat)
- Obliger les parlementaires à justifier les frais de mandat en fournissant des factures (ce qui n’était scandaleusement pas le cas jusque-là)
- Les candidats à une élection ne devront pas avoir un casier judiciaire de niveau B2
- Interdiction de faire plus de 3 mandats successifs
- Fin du régime spécial de retraite des parlementaires,
- Réduction d'un tiers du nombre de députés et de parlementaires
etc...

C'est pas mal pour un début?

Les gars, franchement lisez son programme. De manière générale, j'ai l'impression que plein de personnes (je parle pas du forum) lui collent une image et un programme caricaturaux.

Oui, c'est pour ça que je dis "insister ou renforcer." Honnêtement, ça me semble être à peu près son meilleur angle d'attaque pour parler aux électeurs de JLM, mais bon, stratégie politique, tout ça.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 12:25 
Expert

OK. Ce qui m'énerve c'est les caricatures style ultralibéral à la Thatcher et candidat de la finance, alors que quand tu lis son programme il y a une bonne dose de social. Le programme "rude" c'était plus Fillon.
Mais bon ça serait pas mal que les électeurs lisent les programmes avant d'aller aux urnes.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 13:16 
Antichrist

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu veux dire avant les législatives ?
Oui. J'imagine que s'il gagne il installe quelqu'un dès le 8 mai, non ? Il va pas garder Cazeneuve six semaines...[/quote]

C'est une bonne question... Je pense qu'il va miser sur des nouvelles têtes avant les législatives, donc Ferrand a la cote. Car même Le Drian est très apprécié, cela donnera un côté Hollande-like beaucoup trop poussé, à mon humble avis.

Par contre, Frémaux ministre de la culture qui fait son dernier Festival de Cannes, je le sens bien venir.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 13:45 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Par contre, Frémaux ministre de la culture qui fait son dernier Festival de Cannes, je le sens bien venir.
Il serait à la Culture ce que Laporte fut aux Sports ("Je m'occupe de la Coupe du monde et j'arrive").

MessagePosté: 30 Avr 2017, 15:38 
Sir Flashball

Citation:
Emmanuel et Brigitte Macron, le pari réussi
Paris Match

« Il l’a fait ! » Il est 20 heures dans son QG de campagne, et les chaînes d’information annoncent la victoire d'Emmanuel Macron – sans conteste – au premier tour de la présidentielle. Notre reportage dans les coulisses.

Chez les Macron, la grasse matinée, connaît pas ! Sauf ce lundi 24 avril, où le couple s’est réveillé à 8 heures. Une volupté toute relative après une nuit de cinq heures. Dès le début de l’après-midi de ce dimanche de premier tour avaient fusé des informations indiquant au leader d’En marche ! qu’il semblait désormais le mieux placé. Ce qui, néanmoins, n’en faisait pas encore un vainqueur même si dans sa tête il ne pouvait, on s’en doute, s’empêcher d’échafauder plusieurs combinaisons possibles...

C’est à 20 heures précises, dans son bureau du XVe arrondissement de Paris, rue de l'Abbé-Groult, que le candidat de 39 ans a enfin pu souffler. Alors seulement, il a échangé avec Brigitte, comme s’ils étaient seuls au monde, de furtifs regards de satisfaction. Avec son physique juvénile et ses yeux bleu limpide, Emmanuel Macron semble toujours maître de lui-même ; mais ceux qui le connaissent savent combien il bouillonnait intérieurement. Ils étaient donc soulagés. Le calme d’Emmanuel est contagieux, tout comme son incroyable capacité de travail, soulignent ses proches. Ainsi, celle qui, tôt le matin, avait préparé un solide petit déjeuner dans leur refuge familial du Touquet, avec thé, toasts, beurre, confitures et jus de fruits, comptait secrètement les heures avant d’aller voter, main dans la main avec son époux, à la mairie de la station balnéaire où ils se sont mariés en 2007.

Faisant en sorte, l’air de rien, que tout soit harmonieux. Cependant c’est lui qui a eu l’idée de s’arrêter sur l’aire d’autoroute de la baie de Somme, pour se restaurer rapidement en compagnie de l’équipe de campagne. Une exposition médiatique d’un futur président normal, non démentie par le menu du self : pâtes... et, au dessert, café et petit chocolat. Le repas n’avait rien de gastronomique, mais la convivialité et la simplicité du candidat lui donnaient une saveur particulière. On est loin, avec lui, des agapes mitterrandiennes !
Le programme de Brigitte ? Sélectionner ce que Macron ne peut pas faire

De quoi tenir néanmoins jusqu’à la soirée électorale historique et le dîner tardif, afin de remercier les plus fidèles soutiens et également les officiers de sécurité, leurs épouses, les enfants de Brigitte et leurs conjoints, et des proches comme Daniel Cohn-Bendit, le maire de Lyon, Gérard Collomb, Line Renaud, François Berléand... Un public heureux qui s’est retrouvé à La Rotonde, à Montparnasse, brasserie fétiche de l’ancien ministre de l’Economie, où il s’était déjà rendu au soir de l’annonce de sa candidature, en novembre dernier, et où il dîne régulièrement avec Brigitte. Décontracté, il a fait tomber la cravate. Elle garde toujours, tel l’écureuil, des réserves pour l’homme de sa vie Il faut maintenant se préparer au sprint final. Pour la complice de son cœur, aussi rationnelle que passionnelle, cela signifie accompagner son mari aux meetings, tout en ayant son propre agenda.

Son programme ? Sélectionner ce que Macron ne peut pas faire. Car, au-delà du manque de temps, les femmes préfèrent souvent se confier à une femme. Brigitte assume avec détermination et sérénité son destin insolite et a appris, comme enseignante, à écouter. Contente mais consciente qu’il faut se battre contre Marine Le Pen et que pour l’heure rien n’est joué. L’élection n’est pas encore gagnée. Elle va, d’ici au 7 mai, rencontrer nombre d’associations et discuter avec des acteurs de la société civile.

Quand on évoque avec elle le rôle de la première dame, Brigitte Macron prend soudain l’air grave et explique qu’en France celle-ci n’a pas de place assignée, que c’est un honneur, une fierté, et aussi un devoir d’en redessiner les contours. On devine qu’elle y a déjà réfléchi, et elle confie d’ailleurs à son proche entourage que, si Emmanuel Macron était élu, elle s’impliquerait dans l’univers féminin et social, l’éducation, le handicap, la culture : son monde. Celui qu’elle a le mieux connu tout au long de la campagne où elle a fait d’émouvantes rencontres, utiles mais pas futiles. Certes, cette forte personnalité s’est quand même projetée dans l’avenir.

Dimanche soir, le couple s'est plongé dans la lecture

Elle mesure notamment combien il est compliqué, dans la situation actuelle, de sécuriser un appartement privé, ce qui, en quelque sorte, signifierait inévitablement de s’installer à l’Elysée. Pragmatique, elle préfère ne pas trop penser aux lendemains qui chantent ou parfois déchantent, bien qu’elle ne soit pas superstitieuse. Comment le serait-elle, alors qu’elle est née un vendredi 13, à 13 heures, sous une bonne étoile ?... Toutefois, on ne se refait pas ! La fille du grand confiseur d'Amiens garde toujours, tel l’écureuil, des réserves pour l’homme de sa vie. Elle a acheté beaucoup de chocolats aux noisettes pour la chasse aux œufs de Pâques de ses petits-enfants. Et il lui en reste assez jusqu’à la fin de la campagne...

Dimanche, avant de s’endormir, l’ancienne professeure de lettres chez les jésuites, qui alterne plusieurs livres à la fois, s’est consacrée selon son habitude à un peu de lecture. Elle a choisi quelques pages de « L’inutile beauté », le dernier recueil de nouvelles de Maupassant, qu’elle venait d’acheter à la librairie L’Ecume des pages, puis est passée à « Danser au bord de l’abîme », de Grégoire Delacourt. Quel titre ! Cette fois-ci, elle l’avoue, le second lui a donné le vertige. Quant à Emmanuel, avant d’éteindre la lumière, il s’est plongé dans les Fragments du « Soir républicain », d'Albert Camus. Histoire de s’endormir en rêvant d’un grand destin...

MessagePosté: 30 Avr 2017, 15:51 
Expert

Lol. Paris Match qu'est-ce que tu veux.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 17:14 
Antichrist

Represent

Pas de moi celui-là.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 18:31 
Expert

Paraît que dans les hôpitaux, beaucoup de médecins étrangers hésitent à quitter la France en voyant le score de MLP. Pour rappel entre 25% à 60% des médecins des hôpitaux sont issus d'autres pays, et en particulier en périphérie des grands centres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1344, 1345, 1346, 1347, 1348, 1349, 1350 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message