Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1210, 1211, 1212, 1213, 1214, 1215, 1216 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:22 
Expert

Marlo a écrit:
Art Core a écrit:
Avec Larcher on est sûr que la droite fera pas plus de 5%. Le plus inquiétant dans cette histoire c'est que Marine le Pen est en train d'engranger des voix et si Fillon doit sauter, c'est la seule qui va vraiment en profiter.

L'électorat de Fillon est assez stable et se reportera en grande partie sur l'autre candidat de la droite (même si c'est Larcher)
Les bouts restants iront vers MLP (qui de toute façon est déjà presque assurée d'être au 2e tour) et à Macron, qui peut ici choper les quelques % nécessaires pour parvenir au 2e tour. Donc on peut dire que c'est Macron qui en profite vraiment.
Je pense que les bouts seront suffisamment grands pour éliminer le candidat de la droite. Tu imagines Wauquiez ou Larcher faire plus de 20%?

Lohmann a écrit:
Si Fillon devait ne pas se présenter, comment Juppé ne serait pas celui qui le remplacerait. Il y a une primaire il me semble, il serait plus que logique que ce soit le perdant du second tour qui soit le candidat désigné dans ce cas.
Quel que soit le raisonnement, ça fout un bordel monstre. En plus d'un homme, 4 millions de français ont voté pour un programme que ne défendait pas Juppé ou un autre remplaçant. Si en plus de cela, on rajoute le fait que la primaire a permis d'engranger une somme d'argent assez importante, certains électeurs vont se sentir floués vu que cette primaire a finalement servi à rien.

Bref, ils sont dans le caca...

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:25 
Expert

Quand même assez dingue, il y a 5 ans DSK et là Fillon, la malédiction des "favoris".

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:25 
Expert

C'est encore plus truculent que DSK qui avait explosé en plein vol bien avant d'être candidat.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:26 
Expert

C'est clair, mais déjà tout le monde le voyait grand favori (et il y a de grandes chances qu'il aurait fini à la place de Hollande).

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:38 
Expert

Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:
Puis de toute façon, vu que ce sont les élites économiques qui donnent le cap de la politique économique, être dans une banque c'est déjà faire de la politique.
Ouais enfin on dirait un discours coco caricatural, tu travailles dans les banques, même au guichet, donc tu es activant politique car au service du capital. Faut pas tout mélanger.

La Banque Rothschild, leur activité c'est principalement des fusions-acquisitions. Ils se sont par exemple occupés de la cession de l'Olympique de Marseille, c'est de la politique la cession de l'OM? Le plus gros coup d'éclat de Macron est le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer. Son métier de banquier d'affaires est assez simple, tu as un client qui veut soit céder sa société et cherche un acquéreur, ou soit cherche une société à acheter qui pourrait apporter des synergies à son organisations. Le boulot de Macron c'est de trouver les cibles, bien valoriser les dossiers et mener les négociations pour obtenir de bonnes conditions pour son client. Je passe volontairement sous silence le cas des fusions.

Ce métier est de la pure ingénierie financière et négociations. Le banquier d'affaires ne donne en soi aucun cap de la politique économique, il permet juste de fluidifier les transactions du marché la décision de vendre ou d'acheter ayant été pris par ses clients. On peut à la limite dire que c'est un boulot de "facilitateur". Tu peux faire ce métier sans avoir aucun engagement politique.

Non mais le mec était pas caissier à la banque, faut pas pousser.
Il était à l'inspection générales des finances (en gros les meilleurs de l'ENA vont là, au Conseil d'Etat ou à la Cour des comptes) et est parti "pantoufler" dans le privé, dans un banque d'affaire, ça semble assez parlant quand même sur l'idéologie qui l'anime (et là tu vas me dire qu'il a le droit de voir autre chose dans sa carrière...). C'est pas forcément un mal en soi, mais il a choisi une voie, la moindre des choses c'est d'assumer quand même. Je connais des mecs très forts en maths qui ont refusé d'aller travailler dans la banque parce que, sans être des gros communistes tout rouge, ça ne leur convenait pas "idéologiquement" (et c'était avant 2008).

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:45 
Schtroumpf sodomite

Art Core a écrit:
C'est clair, mais déjà tout le monde le voyait grand favori (et il y a de grandes chances qu'il aurait fini à la place de Hollande).

D'où la question : à qui profite le crime ?
#complotiste

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:47 
Expert

Oui et non, j'ai un pote ingénieur qui a refusé un stage chez MBDA car c'est une boite de missiles, est-ce que pour autant si il travaillait là-bas tu le catégoriserais comme avoir épousé une carrière militaire? Pour moi, c'est un peu pareil, je classe Macron dans l'administration et la finance au service de l'état mais j'aurais du mal à le catégoriser comme politique. Bon après, je respecte ton point de vue, je comprends que les avis soient partagés dans ce cas de figure et j'avoue moi-même qu'on est un peu à la frontière.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:47 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Tu peux faire ce métier sans avoir aucun engagement politique.

C'en est même la condition sine qua non.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:48 
Expert

Tetsuo a écrit:
Art Core a écrit:

#complotiste
La Droite a décidé de remplacer le candidat Fillon par Nicolas Dupont-Aignan
#Coupable

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:48 
Expert

Tetsuo a écrit:
Art Core a écrit:

#complotiste

Sur Fillon, les fuites viendraient de son propre camp en plus (bon, c'est invérifiable). Quel drôle de milieu...

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:49 
Expert

Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Tu peux faire ce métier sans avoir aucun engagement politique.

C'en est même la condition sine qua non.
Inspection générale : Oui
Fusion-acquisitions : Non (c'est dont ce je parlais)

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:51 
Schtroumpf sodomite

Jerónimo a écrit:
Quel drôle de milieu...

Le pire qui soit à mon avis.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 18:58 
Expert

Tetsuo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Quel drôle de milieu...

Si on écarte celui des traducteurs.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 19:00 
Expert

Quand tu traduis pour Fillon, tu oublies des zéros. Sauf sur ton salaire.
Etre fort en langues et avoir la bosse des maths, c'est des profils rares.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 19:38 
Schtroumpf sodomite

Fire walk with me a écrit:
Tetsuo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Quel drôle de milieu...

Si on écarte celui des traducteurs.

Ne me parle pas de ces fils de putes !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1210, 1211, 1212, 1213, 1214, 1215, 1216 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1299

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8541

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11778

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1292

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6855

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5378

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message